Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • RUCHE THEATRE- Première de "Song for you" !

    song3.jpg

    Thierry Piron en maître de cérémonie

    Donner carte blanche aux chanteurs et humoristes en se produisant sur scène le temps d’une chanson ou d’un sketch.  C’est le concept de « Song for you » lancé par la Ruche Théâtre, samedi dernier. La soirée a recueilli un franc succès.

    Déjà très en forme, les musiciens du groupe B4 (BIV) : Pierre Oliver au clavier, José Bedeur à la contrebasse, Benoît Lagasse à la batterie, et Emmanuele Gualano à la guitare, chauffent le Blue Bar… même un peu à l’avance sur l’horaire prévu.  Le public est réparti par petites tables, pour respecter les mesures sanitaires. Dans quelques instants, des chanteurs en herbe se lanceront - avec plus ou moins de bonheur ! - dans l’interprétation d’une chanson, qu’ils auront préalablement répétée en fin d’après-midi. 

    Samedi soir, lors du « Song for you », la Ruche Théâtre renouait avec une longue tradition. Les plus anciens se souviendront, avec un brin de nostalgie sans doute,  des soirées « Salles de bains » qui enflammaient La Boule qui Lume (près du Palais des Expositions), avec le trio Michel Barbier au chant, Alfred (William Dunker) et Marc Keiser à l’accordéon.  Plus proche de nous, le Poche Théâtre avait repris également la formule.

    En duo avec sa fille

    « Depuis sa fondation, la Ruche Théâtre a toujours fait la part belle à la chanson (française). Nous ne sommes pas prêts d’arrêter.  Ici, les chanteurs peuvent venir seuls ou en groupe. Tout est permis : accessoires, costumes, surprises…Mais attention, ce n’est pas un karaoké,  donc il ne s’agit pas de lire les paroles sur un prompteur ! » prévient Thierry Piron, coordinateur.                        

    Lors de la soirée, Matthieu Sottiaux a interprété, avec Adélaïde, « Je m’en vais » (Vianney),  « J’envoie valser »(Zazie) puis, avec sa fille Chloé, « Dernière Danse » (Indila). « C’est un réel plaisir de chanter en duo, surtout en famille ! » soulignait cet habitant d’Estinnes.

    song1.jpg

    Matthieu et sa fille Adélaïde

    « J’avais déjà participé à un spectacle cabaret « Anges et démons »,  l’an dernier, et je serai également présent pour l’hommage qui sera rendu à Serge Gainsbourg, à l’occasion des 30 ans de sa disparition ». 

    Ludo Lejeune de Jurbise, quant à lui, a rendu un hommage à Brassens, en chantant « L’Orage ».  

    Chaque mois, les soirées seront placées sous un nouveau thème : Années 80-90,  On voyage,  Chansons érotiques, Révolution, Chansons paillardes et coquines, On danse,… Pour tous renseignements : info@laruchetheatre.be. 0473/ 39 00 82.

  • THEATRE- "Retour de Madison" au Poche les 25 et 26 octobre

    madison4.jpg

    Un couple dans la vie quotidienne, avec ses doutes, ses fragilités mais aussi avec ses moments (éphémères) de rapprochement et de bonheur. C’est ce que nous donne à voir la nouvelle compagnie carolo ClairObscur dans « Retour de Madison ». Jusqu’au 17 octobre.

    madison2.JPG

    Le temps qui passe agit parfois comme un rouleau compresseur sur les couples. Karine rêve de vivre une passion comme Meryl Streep  dans  « La route de Madison ». La jeune femme est troublée par cette histoire et se demande s’il faut rester quand on aime moins. Didier essaie de comprendre, d’accepter les caprices de sa partenaire, jusqu’à un certain point…

    Véritable hymne à la vie, aux femmes et aux hommes, de sexes très opposés certes,  mais si complémentaires, la pièce « Retour de Madison » d’Eric Assous est portée sur la scène par la nouvelle troupe carolo du ClairObscur. Belle complicité sur scène entre les deux comédiens : Sarah Hennecart, dans le rôle de Karine et de Christophe Jasinski, dans celui de Didier. Annick Poulain assure la mise en scène.

    madison3.JPG

    « Bousculer les codes, varier les genres, donner à des pièces de              théâtre une nouvelle fraicheur…

    Voilà quelques objectifs poursuivis par notre Compagnie » explique Annick Poulain, comédienne et fondatrice. « Il nous arrivera de pointer le côté sombre dans une comédie ou un vaudeville comme dans « La bonne adresse » de Marc Camoletti. Mais aussi de pointer le côté plus léger dans une pièce forte : ce sera le cas par exemple dans « Huis Clos » de Jean-Paul Sartre ou encore dans « L’amant » d’Harold Pinter. Nous ne voulons vraiment pas nous cantonner dans une catégorie de spectacle ». Chaque spectacle sera amené à voyager, d’abord au Poche Théâtre puis dans d’autres salles de  de Wallonie. 

    La pièce : « Couple en danger- Retour de Madison » sera rejouée  les 16 et 17 octobre à 20h. Pour tous contacts : Poche Théâtre : rue du Fort, 70 à Charleroi. PAF : 14 . Moins de 26 ans : 10 . Infos et réservations : 0494/403 434.

    J.C.HERIN