RUCHE THEATRE- Première de "Song for you" !
Thierry Piron en maître de cérémonie
Donner carte blanche aux chanteurs et humoristes en se produisant sur scène le temps d’une chanson ou d’un sketch. C’est le concept de « Song for you » lancé par la Ruche Théâtre, samedi dernier. La soirée a recueilli un franc succès.
Déjà très en forme, les musiciens du groupe B4 (BIV) : Pierre Oliver au clavier, José Bedeur à la contrebasse, Benoît Lagasse à la batterie, et Emmanuele Gualano à la guitare, chauffent le Blue Bar… même un peu à l’avance sur l’horaire prévu. Le public est réparti par petites tables, pour respecter les mesures sanitaires. Dans quelques instants, des chanteurs en herbe se lanceront - avec plus ou moins de bonheur ! - dans l’interprétation d’une chanson, qu’ils auront préalablement répétée en fin d’après-midi.
Samedi soir, lors du « Song for you », la Ruche Théâtre renouait avec une longue tradition. Les plus anciens se souviendront, avec un brin de nostalgie sans doute, des soirées « Salles de bains » qui enflammaient La Boule qui Lume (près du Palais des Expositions), avec le trio Michel Barbier au chant, Alfred (William Dunker) et Marc Keiser à l’accordéon. Plus proche de nous, le Poche Théâtre avait repris également la formule.
En duo avec sa fille
« Depuis sa fondation, la Ruche Théâtre a toujours fait la part belle à la chanson (française). Nous ne sommes pas prêts d’arrêter. Ici, les chanteurs peuvent venir seuls ou en groupe. Tout est permis : accessoires, costumes, surprises…Mais attention, ce n’est pas un karaoké, donc il ne s’agit pas de lire les paroles sur un prompteur ! » prévient Thierry Piron, coordinateur.
Lors de la soirée, Matthieu Sottiaux a interprété, avec Adélaïde, « Je m’en vais » (Vianney), « J’envoie valser »(Zazie) puis, avec sa fille Chloé, « Dernière Danse » (Indila). « C’est un réel plaisir de chanter en duo, surtout en famille ! » soulignait cet habitant d’Estinnes.
Matthieu et sa fille Adélaïde
« J’avais déjà participé à un spectacle cabaret « Anges et démons », l’an dernier, et je serai également présent pour l’hommage qui sera rendu à Serge Gainsbourg, à l’occasion des 30 ans de sa disparition ».
Ludo Lejeune de Jurbise, quant à lui, a rendu un hommage à Brassens, en chantant « L’Orage ».
Chaque mois, les soirées seront placées sous un nouveau thème : Années 80-90, On voyage, Chansons érotiques, Révolution, Chansons paillardes et coquines, On danse,… Pour tous renseignements : info@laruchetheatre.be. 0473/ 39 00 82.