Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • MAISON DU TOURISME DE CHARLEROI -Profitez de l'automne au Pays de Charleroi

    Profitez des jolies couleurs de l'automne au Pays de Charleroi ! Une destination d'escapades idéale pour les explorateurs urbains comme pour les amoureux de la nature ! Les idées de micro-aventures ne manquent pas!
     
    Des itinéraires urbains aux balades au coeur de la nature... Cartes à la main, suivez différents parcours au coeur de la ville : Art nouveau, Art déco, street art, histoire... A votre rythme et avec votre bulle.
    Pour les plus sportifs, rendez-vous sur la Boucle noire, un incontournable ! Ce parcours additionnel de 23 km au GR 412, attire toujours plus de randonneurs jusqu'au sommet des terrils pour une vue exceptionnelle sur le paysage post-industriel carolo. Et pour les amoureux de la nature, différentes promenades vous emmènent à travers les terrils, les bois et forêts, les parcs,... à Charleroi, Aiseau-Presles, les Bons Villers, Gerpinnes, Pont-à-Celles, Fleurus...
     
    Cartes disponibles à la Maison du Tourisme et téléchargeables sur cm-tourisme.be
     
    Des applis gratuites pour découvrir la ville. Avec votre smartphone, partez à la découverte de Charleroi et de ses lieux emblématiques. La nouvelle application mobile 'Tentez l'inattendu' de Totemus allie chasse au totem et géocaching, entre ville basse et ville haute, et partage des anecdotes autour de l'histoire, de l'architecture, du Street art, de la BD... Quant à l'application mobile Runnin'City - disponible dans la plupart des grandes villes du monde - elle propose trois parcours à Charleroi (5-10-15 km) et depuis peu, 3 parcours également à Fleurus, à réaliser en marchant ou en courant tout en écoutant des commentaires touristiques sur les lieux traversés.
     
    Des musées aux collections variées
     
    Entre classement à l'Unesco et plus grande collection d'Europe, on peut être fiers des musées carolos ! Flânez dans leurs collections permanentes : pour les amateurs d'art (le Musée de la Photo, le BPS22, le Musée du Verre), de sciences (le Centre de Culture Scientifique), d'histoire (le Bois du Cazier, le Musée des chasseurs à pied). Les musées ont pris toutes les mesures pour vous accueillir en toute sécurité : réservation en ligne, gestion du flux de visiteurs, port du masque obligatoire...
     
    Bon plan: Musées gratuits le 1er dimanche du mois
     
    Des activités fun !
     
    Outre notre nouvelle application mobile, d'autres lieux attendent les gamers et amateurs de jeux vidéos. Poussez la porte de l'Espace Gaming au Quai10, laissez-vous enfermez pour 60 minutes maximum dans l'une des escape rooms de la ville, vivez des sensations fortes avec le simulateur de chute libre 'Airspace Indoor Skydiving' ou embarquez pour un voyage en réalité virtuelle!
     
    Retrouvez nos hébergements et autres idées de visites, balades et attractions sur www.cm-tourisme.be<http://www.cm-tourisme.be/>
     
    Maison du Tourisme du Pays de Charleroi - Place Charles II, 20 - 6000 Charleroi
     

  • LIVRE- "Le Roi Mort" d'Olivier Henskens : dans la tête d'un sociopathe tueur...

    henskens.jpg

    Le 3ème Village du Livre s’est tenu au Centre Culturel de Beaumont. Parmi  une soixantaine d’exposants/écrivains, Olivier Henskens est venu présenter son premier roman : « Le Roi Mort », paru aux éditions Lily Editions (Marcinelle).

    Ancien journaliste de la Nouvelle Gazette (édition La Louvière), l’auteur définit « Le Roi Mort » comme un thriller psychologique terrifiant, inspiré de la tragédie grecque (d’où le titre).  « Maltraité par son père et sa mère, un enfant,confié à une nounou, va grandir dans l’absence de reconnaissance. Dès sa naissance, il erre dans cet univers sans trouver sa case. Il ne peut compter que sur son ego surdimensionné pour avancer dans cette existence. Il découvre son vrai  pouvoir en faisant face à la seule certitude de la vie: la mort» raconte Olivier Henskens. 

    Le récit est écrit à la 1ère personne du singulier, d’un point  de vue psychologique. Le lecteur peut se mettre dans la peau du sociopathe, protagoniste du roman.  « Tout au long du récit, j’essaie de comprendre ce qui se passe dans la tête de ce serial killer. On le découvre dès la naissance. Qu’est-ce qui fait qu’à un moment sa vie va basculer ? Comment un être humain peut-il froidement enlever la vie d’une personne ? Telles sont des questions que je me pose » souligne Olivier Henskens. J.C.HERIN

    henskens2.jpg

    henskens3.jpg

  • LUXURY, UN NOUVEAU SALON DE COIFFURE

    saloncoiffure2.jpg

    Priscillia et Najim

    Luxury est un nouveau salon de coiffure de prestige à l'Avenue Paul Pastur à Mont-sur-Marchienne : numéro 1 en extensions capillaires en Belgique.

    Le salon travaille avec une gamme de produits libanais (Mounir) qui fait le buzz sur les réseaux sociaux! Luxury est dirigé par Priscillia Lambeau et par Najim Boumina, candidats et gagnants du concours Top Model Belgium 2009 et 2010. 

    saloncoiffure4.jpg

    luxury.jpg