TRAZEGNIES- Grand Carnaval avec les Gilles, les "Bout-en-train", les Rosy Girls,...
Aymeric, Carine ( 20 ans de participation) et Georges ( 73 ans )
Le parvis de l’hôtel de ville de Trazegnies, point de départ du traditionnel Carnaval, ainsi que les rues de la localité étaient en pleine effervescence, le dimanche de Pâques.
La société des Gilles de Trazegnies, les «Tan que vive», ainsi que leurs ladies, déguisées en princesses (félicitations à Silvana qui a confectionné 14 costumes), étaient, bien sûr, de la partie ! Parmi eux: Georges (73 ans), dont 70 ans de gille, ainsi que Aymeric et Carine qui comptent tous deux 20 ans de participation.
Le cortège comprenait également la batterie des gilles, dirigée par Jean-Yves De Groote, les majorettes d’Anderlues «Les Rosy Girls» ( dernier groupe de majorettes du Hainaut), les Banda Ch’ti ( le groupe français a rencontré les «Tan que Vive », l’an passé au carnaval d’Auby), ainsi que les «Bout-en-Train» de Trazegnies.
Les Bout-en-train
«Nous avons mis nos tabliers de guindaille» pointe Giusseppe Di Bono, jeune participant. «Le Carnaval est vraiment un bon moment que nous aimons vivre ensemble».
Le sympathique Giusseppe a mis son tablier de guindaille
Les Banda Ch'tis
Les Rosy Girls, dernières majorettes du Hainaut - photos: JC Hérin
Caroline Taquin, bourgmestre de Courcelles, et Joël Hasselin, échevin des Fêtes, y étaient présents, aux côtés des ministres Denis Ducarme et de Marie-Christine Marghem , du député fédéral Olivier Chastel et de la députée régionale Virginie Gonzalez. J.C.HERIN
photo: Elunda Palumbo