Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • EDEN- Démarrage de l'Envol des Cités

    jakbrol1.JPG

    JakBrol

    Concours musical organisé par la province de Hainaut, la 14ème saison de l’Envol des Cités a démarré à l’Eden, samedi soir. Avec notamment le Carolo Théo Eloy du groupe JakBrol.

    jakbrol2.jpg

    JakBrol figure parmi les 6 groupes retenus cette année pour l’Envol des Cités. Samedi soir, le chanteur carolo Théo Eloy et le DJ Paolo Candido se produisaient à la Brasserie de l’Eden, avec 5 autres groupes belges:  Circus Café, Coline & Toitoine, Dha Khan, Doz Mendoz X Slim et Ocean Encounters. Dans des genres musicaux très différents: pop, soul, rock métal, folk, électro ou hip-hop.

    Un retour à la case départ, en quelque sorte, pour Marie Demoustier, régisseuse. «On est vraiment content de réinvestir les lieux, après quelques années d’absence». La soirée se terminait par la prestation du DJ Loyd. Cette édition est toujours consacrée à la découverte de jeunes artistes belges émergents. 182 candidats s’y sont inscrits. Puis 6 groupes ont été retenus sur 35 par un jury professionnel. Les musiciens ont reçu une formation comprenant différents modules : réflexion critique, ateliers (guitare, voix, basse),… Prochaine date: au Manège à Mons le 25 mai. Certains artistes ont percé, comme Mustii, Mochelan, Behind the Pines,…

    Clin d’œil à Charleroi

    Formé en mars 2017, dans une veine musicale que l’on pourrait qualifier de hip hop alternatif, le groupe JakBrol a remporté le prix du concours «Du F.dans le texte»2019 au Botanique et a enflammé le Centre Culturel bruxellois La Tour à Plomb pour «Paroles urbaines. Théo (24 ans) est né à Charleroi et a grandi à Marcinelle. Il s’est mis à la musique à l’âge de 9 ans. Tout a commencé sur les cordes d’une guitare acoustique. Pendant un temps, le musicien s’est essayé au jazz manouche. En 2014, Théo gagnait le championnat de Belgique de Slam et le Grand Prix de la Sabam lors du concours Imagine 2015. Parmi les titres du duo : «Promenade», « Gentils X Méchants»,  ou encore : « Ah, si je «serais» riche », un clin d’œil à Charleroi !JEAN-CLAUDE HERIN

    jakbrol3.JPG

  • FLEURUS: Sue Foley à la Bonne Source, le 5 mai

    suefolley.jpg

    Le dimanche 5 mai 2019 dès 20h30 
    En concert
    à la Bonne Source, 15 place Albert Ier - 6220 Fleurus
     

    Le premier album de Sue Foley, chanteuse et guitariste originaire de l’Ontario, avait provoqué un choc en 1992. « The Ice Queen », le seizième, est une tornade de blues.
    Née dans une famille de la classe ouvrière, elle reçoit sa première guitare à 13 ans et tâte au punk rock avant de découvrir le blues. A 18 ans, elle annonce « je vais jouer aussi bien que n’importe quel mec ». Repérée par Clifford Antone, elle descend à Austin et devient vite une artiste phare des célèbres club et label Antone’s sur lequel elle va sortir son premier opus « Young girl blues ». Cet album révèle déjà son jeu de guitare étonnamment expressif et une voix aux inflexions countrysantes avec une gouaille digne de Memphis Minnie.
    S'ensuivront des collaborations et premières parties qui laissent pantois comme par exemple BB King, Van Morrison, Joe Cocker, Nina Simone, Johnny Winter…
    Entre 2011 et 2015, Sue retourne à l’université et réfléchit à son art. Elle mène à terme un projet réhabilitant les femmes dans le blues (Guitar women).
    Début 2018, le label DixieFrog a la très bonne idée de sortir pour l’Europe son dernier album « The Ice Queen » sur lequel on retrouve trois guitaristes texans légendaires, Billy Gibbons (ZZ Top), Jimmie Vaughan et Charlie Sexton (Bob Dylan, Bruce Springsteen) aux côtés d’une Sue Foley au sommet de son art. Elle sera sur la scène de la Bonne Source en trio avec Leo Valvassori (bass/vocal) et Tom Bona (drums/vocal).

    www.suefoley.com
    <http://www.suefoley.com/>

    Attention ! Clôture des préventes le vendredi 26 avril  
    Paf : 14 euros / 12 euros en prévente
     

    Réservations/ infos : 071 820 301 – 0473 325 940
    fleurusculture@live.be
    - www.fleurusculture.be  

  • MARCHE DE PRINTEMPS AVEC MAITE ET CORINNE

    prunelle1.jpg

    Le Hall Polyvalent de Thuin accueillait le Monde de Prunelle et le Boudoir des Cocottes. Le public était venu en nombre !

    prunelle2.JPG

    Le lapin de Pâques et Romain, à gauche sur la photo

    Les points communs entre Maïté Delfosse et Corinne Dupon ? Elles sont amies, sont clientes l’une de l’autre et habitent toutes deux Gozée.

    Dimanche, elles mettaient sur pied leur premier Marché de Printemps, dans la cafétéria du Hall polyvalent de Thuin.

    Belle affluence, toute la journée, avec la présence du Lapin de Pâques !

    Maïté a ouvert son atelier «Le Monde de Prunelle» (qui lui vient du deuxième prénom de sa fille Maëlys ) en 2018. Au départ, elle sa travaillé sur des vêtements sur mesure pour enfants, avec vente aux particuliers sur commandes personnalisées.

    prunelle3.JPG

    Le monde de Prunelle avec Maïté

    229.JPG

    «Je me suis ensuite adaptée à la demande de mes clients, et je me suis plutôt (ré)orientée vers des accessoires pour enfants et adultes, tels que foulards, trousses, sacs, snoods,.. »

    Maïté a développé aussi une gamme «zéro déchet» avec notamment des lingettes et des essuie-tout lavables. La plupart de ses ventes sont effectuées en ligne, ou via la page Facebook : «Le monde de Prunelle».

    Depuis 5 ans, Corinne Dupon tient un institut de beauté classique, au 9, rue Armand Bury. Avec «Le Boudoir des Cocottes», elle vend toute une gamme de produits autour du bain (candy-savons, blanc crème, cupcakes et miniardises pour le bain, gelatini,…), des soins visages, épilations, soins Corps &détente, produits de maquillage,…

    Pour tous contacts : Maïté Delfosse : 0470/07 92 90 et Corinne Dupon : 0492/99 45 55.  J.C.HERIN

    218.JPG

    Corinne et le Boudoir des Cocottes. photos: JC H

    222.JPG

    Des œufs et des lapins... pour Pâques