Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COMEDIE CENTRALE- Ceci n'est pas une blonde avec Aurélie Machelart

machelart1.jpg

Tout au long de son spectacle, la comédienne carolo Aurélie Machelart tordra le cou à des idées reçues sur les blondes.

«Ceci n’est pas une blonde» : ce titre est un petit clin d’œil au peintre surréaliste belge René Magritte !

Aurélie Machelart fait évoluer son spectacle (écrit déjà il y a quelques années) au fil du temps. Formée au Conservatoire Royal de Mons, la comédienne carolo incarne Zélie, une sorte d’alter-égo. Ce personnage «fil rouge» l’accompagne sur scène depuis son enfance, en passant par son adolescence, jusqu’à l’âge adulte.                                  

On y retrouve aussi une fille à l’accent carolo très prononcé, semblable à Stacy Star.

Aurélie travestit sa voix et exprime une palette incroyable de mimiques et d’expressions corporelles.

Le spectacle, qui débute comme un stand-up, se poursuit sous la forme d’un seul(e)-en scène, genre dans lequel la comédienne excelle, puisqu’elle a fait un master en technique de seul-en-scène. Différents tableaux se succèdent comme une caricature de Miss, les pétages de plomb de l'adolescence, les péripéties d'une institutrice peu commode,…

«J’y dénonce aussi «star attitude», c’est-à dire tout le côté superficiel et pète-cul que l’on peut trouver chez une artiste qui a percé dans le show biz» signale Aurélie Machelart. «Je démontre aussi que les blondes ne sont pas des filles écervelées ( puisque j’en suis une !), que du contraire ! Il faut aller à l’encontre de ce type de préjugés». Le tout est porté par un texte de qualité aux notes tendres et savoureuses.

«Ceci n’est pas une blonde » est à voir du 25 avril au 12 mai au Comédie Centrale, 33, rue du Grand Central à Charleroi. Tarifs : 20 à 10 €. Possibilités de réductions. Réservations : 07/ 30 50 30 - www.comediecentrale.com J.C.HERIN

machelart2.jpg

Les commentaires sont fermés.