Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • NALINNES- 12 heures vélos

    vélo1.JPG

                                                        Martin Daue et son vélo... médiéval

    Il y avait beaucoup d’ambiance et de soleil, toute la journée de samedi,dans et autour du champ de Fontenelle,  pour la 21ème édition des 12 heures vélo (une belle course d’endurance !) des Pionniers de Nalinnes.                            

    Les cyclistes de tous âges effectuaient un parcours de 3 km en boucles, fermé à la circulation. Le thème de cette année était le Moyen Age. C’est ainsi que Martin Daue a équipé son vélo d’un bélier et d’une catapulte    et d’un bélier. «Un véritable petit char d’assaut !» s’exclamait le jeune homme de Nalinnes.

    vélo2.JPG

    Assis sur un ballot de paille, Alexandre Hubin ( 19 ans ), membre également de l’équipe de rugby de Nalinnes-Ham-sur-Heure, s’exclamait :«Je participe aux 12h vélo depuis 5 ans. C’est l’occasion pour moi aussi de retrouver tous mes potes ! ».

    vélo4.JPG

    Alexandre Hubin, scout motivé de Nalinnes

    vélo5.JPG

    Le plaisir de se retrouver... entre potes

    D’autres participants avaient revêtu un T shirt pour protester contre le Trident Light projet de tracé de la E420-N5 au sud de Charleroi. La soirée s’est terminé par un festival avec, entre autres, les Charlie’s Good Tonight et le groupe Colt. Ce 12 heures/vélo a rassemblé environ 600 personnes… dans la bonne humeur. JC Hérin

    vélo10.JPG

    vélo7.JPG

    vélo6.jpg

    Des cyclistes mobilisés contre le projet du Trident Light

  • CHARLEROI NORD- Inauguration de la Consoude

    INAUGURATION SAMEDI 27 avril 2019 à partir de 14h

    La Consoude ASBL vous invite chaleureusement à son inauguration festive, décontractée et ouverte à tou×te×s. L'occasion de découvrir ce nouveau projet en pleine effervescence, basé à Charleroi nord, dans l'ancien couvent des Soeurs de Saint André.

    Depuis février 2019, la Fondation Habitat et Humanisme, propriétaire du bâtiment, nous permet d'occuper, pour une période de deux ans, ce lieu de 1000 mètres carrés et autant de possibles. Une démarche innovante à Charleroi, grâce à laquelle un espace inoccupé depuis quelques années revit avant la réalisation des projets ultérieurs de la Fondation.

    Concrètement, nous envisageons notre ASBL comme un laboratoire d’initiatives citoyennes et socioculturelles, un lieu d'expérimentation, en constantes mutations et co-construction.

    Les valeurs que nous défendons sont notamment basées sur la redynamisation urbaine, l'inclusion sociale, interculturelle et intergénérationnelle, via le vivre ensemble, la promotion socioculturelle, la promotion des circuits courts et la sensibilisation à l'environnement.

    Notre action se traduit au travers de mises à disposition des espaces, de partenariats et de collaborations avec plusieurs organismes, ASBL, associations de voisins, artistes, riverains.

    Nous accueillons également des résidences artistique et créatives d'intervenants qui prennent ou prendront place dans le renouveau carolorégien.

    La Consoude fera vivre jusque décembre 2020 son nouveau fief, dans un quartier qui ne demande qu'à s'animer, et contribuera à son échelle à faire de Charleroi un pôle majeur d'attraction de nouveaux acteurs.

    Au plaisir de vous rencontrer et de vous accueillir samedi.

    L'équipe de La Consoude

     

    Retrouvez le programme complet sur Facebook => La Consoude - Inauguration <=

    Adresse : Rue Bethléem 36, 6000 Charleroi

    Page Facebook : La Consoude ASBL

    Courriel : laconsoude@gmail.com

  • THEATRE- Petit Théâtre de la Ruelle: Le Béret de la tortue du 17 mai au 9 juin

    Un petit air de vacances...

    A partir du 17 mai au 9 juin 2019, on sort les maillots et les parasols au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart (rue des Platicheûs - près de la Ruche Verrière) pour un avant-goût cocasse et épicé des vacances avec une comédie qui n'épargne pas les zygomatiques, LE BERET DE LA TORTUE de Jean Dell et Gérald Sibleyras.

    tortue.jpg

    Trois couples d’amis louent ensemble une villa pour les vacances dans le Sud de la France, en bord de mer. La cohabitation tourne très rapidement au vinaigre…

    De la répartition des chambres au choix des activités en commun en passant par la division à parts égales des frais de nourriture, les motifs de conflits ne manquent pas. Si durant les premiers jours, chaque couple critique ses voisins et leurs enfants dans l’intimité de sa chambre à coucher, très vite les mesquineries débordent et enveniment l’atmosphère. Des yaourts bio périmés, un chien euthanasié, une visite imposée au musée du napperon, des enfants soi-disant surdoués et un zèbre qui cherche à se faire inhumer vont venir gravement perturber ce qui devait être deux semaines de bonheur intense.

    Les caractères se confrontent, les esprits s’échauffent, les histoires s’entremêlent, les ego enflent, jusqu’au dîner final durant lequel sonne l’heure du règlement de comptes!...

    Comédie décapante sur les aléas de la cohabitation, «Le béret de la tortue» a été écrit en 2000 par Gérald Sibleyras et Jean Dell, deux célèbres auteurs, connus notamment pour avoir obtenu en 2003 cinq Molières avec leur pièce «Un petit jeu sans conséquence». Des dialogues percutants, des couples au bord de la crise de nerf, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une comédie rythmée et tourbillonnante.

    La distribution pour LE BERET DE LA TORTUE sera composée de Valérie D'Hane, Erika Blommaert, Maïté Saint-Hubert, Serge Siraux, Salvatore Vullo et Jacques Delmeire tandis que la mise en scène sera de Victor Scheffer.

    Les représentations auront lieu du 17 mai au 9 juin 2019 (les vendredis, samedis 20 h et les dimanches 16 h - représentation supplémentaire le jeudi 6 juin à 20 h) au Petit Théâtre de la Ruelle - rue des Platicheûs - près de la Place Edmond Gilles - à 6042 Lodelinsart.

    Réservations : 0474 388 032