Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • POCHE THEATRE- Trois bonobos cherchent l'ame soeur...

    bonobos.jpg

    Ben et Angélique fileront-ils le parfait amour ? Photo: J.C.Hérin

    Ne rien voir, ne rien entendre, et ne rien dire : tout le monde connaît ce proverbe. Dans le spectacle «Les Bonobos», les trois singes de la sagesse bouddhiste sont représentés par Ben, le muet (Olivier Clément, lequel a réellement appris le langage des signes !), le sourd Dani (Frédéric Pourbaix) et l’aveugle Alex (Leonardo Pace).

    101.JPG

    Amis de longue date, les trois compères avaient pour habitude d’aller voir des filles de joie pour satisfaire leur libido, jusqu’au jour où ils ont voulu rencontrer chacun… le grand amour ! Mais comment conquérir l’âme sœur quand on est atteint d’un handicap ? C’est alors qu’Alex imagine un petit stratagème. Chaque garçon va faire la connaissance de filles inscrites sur le site créé par Alex : la belle Angélique (Pauline Renaux), la candide Léa (Sawine Petta) et la policière Julie, au tempérament de feu (Stéphanie Frère). Pour que les filles ne se rendent pas compte de leur handicap, ils useront de plusieurs astuces qui permettront à Alex de voir, à Dani d'entendre et à Ben de parler. Malgré cela, rien n'est gagné d'avance… Le plus drôle, sans aucun doute, est Ben, qui s’exprime par des phrases préenregistrées, en appuyant sur les touches d’un appareil fixé à son poignet !

    084.JPG

    Tendre, puisqu’elle aborde le thème de la communication chez les personnes handicapées, et comique, par les répliques et les situations, la pièce est signée Laurent Baffie, dont on avait déjà apprécié l’approche sociologique dans «Toc, Toc». La mise en scène est de Franca Menegoni et Olivier Clément. Par le Théâtre du Chiche au Poche Théâtre, 70, rue du Fort à Charleroi. A voir jusqu’au 06/04/19 ve/sa à 20h30.Prix : 15 à 10 €. Téléphone et réservations : 0476/876 096.  J.C.HERIN

  • Souvret- Les femmes bien présentes à la laetare

    souvret13.JPG

    souvret10.JPG

    Thibaut: fier d'être gille dans son village natal !

    souvret4.JPG

    souvret9.JPG

    De jolies coccinelles...

    souvret14.JPG

    et de superbes papillons...

    souvret15.JPG

    Complètement... toquées !

    Dimanche, l’ambiance était excellente (une fois de plus !) à Souvret et les rues noires de monde pour une nouvelle édition de la laetare, une des plus dynamiques de la région. Plusieurs centaines de personnes costumées et des gilles défilaient dans la bonne humeur. Le groupe philanthropique des Barons Vadrouilles était bien sûr présent dans le cortège, ainsi que des groupes de musiciens, les jeunes conseillers communaux (qui ont prêté serment jeudi à Courcelles), de joyeux fêtards sur un char en forme du pont Rialto tiré par un tracteur,… Il est à signaler que les femmes sont plutôt les bienvenues à ce Carnaval, puisqu’elles accompagnent tous les groupes de Gilles : les Colombines avec les Infatigables, les Cabotines avec les Copains Souvrétois, les Boute-en-train avec les Bons Vivants,…Après une interruption de cinq ans, les Paysannes défilaient, pour la deuxième année consécutive, avec les Joyeux. Quant aux Mabuse Band et aux Vrais Amis, ils ne se séparent jamais de leurs dames… Si la femme a été célébrée durant tout le mois de mars, elle l’a donc été aussi à Souvret ! J.C.HERIN

    souvret11.JPG

    Laora 8 mois

    souvret3.JPG

    François, joueur d'orgue de barbarie

    souvret1.JPG

    Une fête magique!

    souvret16.JPG

    souvret17.JPG

    On se serait cru à Venise...

  • LAETARE- Autour des gilles de Fontaine l'Evêque

    laetarefontaine1.JPG

    laetarefontaine2.JPG

    laetarefontaine4.JPG

    Les Infatigables, les Amis-Réunis, les Rita-Pierre ainsi que les Gilles fontainois   et du Quartier latin défilaient dans les rues de Fontaine l’Evêque, dimanche, lors de la traditionnelle laetare. Le beau temps a accompagné le cortège, toute la journée. Les festivités avaient commencé samedi par l’ouverture des loges foraines. Lundi, les sociétés carnavalesques sortaient en soirée. La foule était aussi bien présente lors du rondeau, du feu d’artifice et du brûlage des bosses. Ce mardi : raclot et arguédennes !

    laetarefontaine5.JPG

    Petite touche mexicaine...