Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • INSOLITE- Bondir avec les Kangoo Mountain Risers !

    échasses.JPG

    Tels des kangourous ou Oscar Pistorius sur une piste d'athlétisme, les membres du Kangoo Mountain Risers "bondiront", dans une cinquantaine de jours pour le Carnaval !

    Il est possible de voir également tous ces sportifs d'un nouveau genre sur le parking de Décathlon, lors des fêtes d' Halloween, à des festivités locales, ou encore à des événements à l'étranger,  en France, notamment en France ( Nancy, Paris,...), où cette discipline est davantage reconnue. La particularité des adhérents : âgés de 6 à 52 ans, ils pratiquent les échasses urbaines! Le principe de ce matériel repose sur la capacité à faire courber un ressort en fibre de verre ( lame) fixé sur une structure métallique avec un repose-pied.

    Grâce à l'effet de propulsion que procurent les ressorts, ces engins permettent d'augmenter la capacité d'un déplacement classique, que ce soit en vitesse, en longueur, ou en hauteur.

    bon pour la santé !

    " Les bienfaits des échasses urbaines pour le corps sont nombreux. Par exemple, elles stimulent le système nerveux central, évacuent le stress, réduisent la tension sur les articulations, développent des aptitudes athlétiques, améliorent l'équilibre, l'endurance, la circulation sanguine, la posture, la concentration,..." signale Freddy Baugnée, président.                        

    échasses3.JPG

    Le club propose des rythmes différents à ceux qui aimeraient les rejoindre. Il n'est pas nécessaire d'être un sportif chevronné: des cours d'initiations sont donnés. Les entraînements ont lieu tous les mercredis scolaires ( reprise donc le 11 janvier), de 14 h à 16h, à la salle de sport de Landelies, rue de Cousolre ( face à la gare). Première séance gratuite. Pour toute info: 0488/ 56 56 80- freddy.baugnee@hotmail.com   JCH

  • EXPOSITION- Jeanloup Sieff au Musée de la Photographie

    sieff1.JPG

    Le Musée de la Photographie rend hommage à Jeanloup Sieff, à partir des collections du Musée et d'archives personnelles. Ce Français d'origine polonaise, décédé en 2000, a toujours alterné, au cours de sa carrière, différentes approches de la photographie, oscillant entre mode, reportages ou portraits. Il est reconnu pour ses nus, d'où se dégagent à la fois élégance et sensualité, et pour avoir immortalisé des personnalités politiques et du monde du spectacle ( dont certains en très grand format ). Utilisant principalement des objectifs grand angle, il a travaillé durant quatre décennies, et ce essentiellement en noir et blanc. Ce grand maître de la photographie a reçu, en 1959, le Prix Niepce pour son reportage sur le Borinage. Un choix de photographies de la série Borinage 1959 est présenté dans la Galerie du Cloître.    

    Par sa représentation des terrils, des châssis à molettes, des Gueules Noires et leurs terribles conditions de vie, ... le spectateur carolo sera frappé par la similitude avec le Pays Noir. Envoyé par le mensuel d'actualités " Réalités", le reporter indépendant sera rapidement confronté au climat de crise minière et de la colère contre la "Loi Unique" du gouvernement de Gaston Eyskens.        

    "De ce reportage réalisé aux premières heures de sa carrière photographique, Jeanloup Sieff se souviendra du soleil qui éclairait ces étranges paysages du Nord aux montagnes façonnées par l'homme, ce mineur de fond qui, depuis des décennies, plongeait dans les entrailles de la terre, pour en extraire le charbon" écrit Christelle Rousseau, Conservatrice. L'expo est à voir jusqu'au 7 mai 2017 au Musée de la Photographie de Mont-sur-Marchienne, du mardi au dimanche de 10h à 18h. Infos: 071/43 58 10.

    sieff2.JPG

    sieff3.JPG

  • MANNEQUINAT- Dorian Piérard, futur TOP MODEL ?

    dorian1.jpg

    Photo: Guillaume Vandevandel

    Le 1er avril 2017, Dorian Piérard ( 17 ans ) de Marcinelle concourra au San Marco Village à Anvers, lors de la demi-finale de la 14ème édition du Top Model Belgium. Rencontre avec un jeune homme très sympathique et qui ne manque pas d'ambition.

    JCH: Quelques mots de présentation pour nos lecteurs...

    Dorian Piérard ( D.P.) Je suis d'origine belgo-mauricienne. Je mesure 1,83m pour 64kg. j'ai les yeux bruns et les cheveux châtain à mèches blondes. Pour moi, le look est très important: je porte notamment des chapeaux. Je soigne beaucoup ma silhouette. Je suis dans la catégorie Top Boys Mannequin.

    J.C.H. Vous avez beaucoup de centres d'intérêt ?

    D.P.   Oui, je suis très curieux de nature. Dans la vie, je suis étudiant en accueil et tourisme, j'entame maintenant ma dernière année secondaire. Après ma rhéto à GPH (Gosselies), je veux faire des études de pilote de ligne à la BFS (Belgium Flight School) à Gosselies. J'aime la mode, la coiffure, la cuisine, l'automobile mais aussi la musique et le dessin.

    J.C.H. Quelles sont vos motivations pour le concours ?

    D.P. J'ai décidé de me lancer dans ce concours, car j'aime la photographie, l'habillement et surtout les nouvelles rencontres. J'aurai l'occasion d'en faire tout au long de cette aventure: j'aime avant tout le côté relationnel que m'offre ce concours.

    dorian10.jpg

    photo Lisa Bernard

    J.C.H: Comment pourra-t-on voter pour vous ?

    D.P. Je pourrai me qualifier pour la finale de deux manières différentes, soit par le vote du jury ou soit par vote du public par SMS. Je porterai le numéro 592. J'ai déjà eu l'occasion de participer à l'une de mes 4 séances d'apprentissage pour le jour de la demi-finale. A Anvers, je défilerai devant un jury de professionnel de la mode mais aussi devant un public. Pour ce qui sera des tenues lors de mon défilé, je devrai porter des sous vêtements noir, une tenue de soirée (costume) et une tenue fashion qui me représente le plus. La finale se déroulera au Lido à Paris. Bien sûr, j'aimerais y être... !J.C.HERIN

    dorian3.png

    photo: Guillaume Vandevandel