Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • MARCINELLE- Concert de Pablo Andres à la Ruche

    andres.JPG

    Les chanteurs Mochelan et Pablo Andres ont ouvert le 1er festival de la Chanson Française RDV ( Rendez-vous),  vendredi soir.  Après Philippe Lafontaine,  dont on appréciait le grand retour sur scène , hier soir, place aux artistes carolos,  ce dimanche !

    C’est un peu dans la lignée de feu Mars en Chansons que s’inscrit le 1er festival de la Chanson française. « Manifestement, il y avait  un vide à combler à Charleroi, en matière de bonne chanson française » note Thierry Piron, associé de la Ruche Théâtre. Dès le départ, la vocation de cette salle à Marcinelle n’est-elle pas de privilégier les spectacles de qualité, qu’ils soient théâtraux ou musicaux ?  Eladia Cerrato, nouvelle associée, et responsable de la communication, a concocté le programme de cette première édition.  La priorité a été donnée à la qualité et à la découverte.   Grand  vainqueur de la Biennale de la Chanson française 2012, en septembre 2012, le chanteur de hip hop carolo Mochelan n’a laissé personne indifférent avec sa chanson « Charleroi ».  C’était ensuite au tour de Pablo Andres de se produire avec des chansons extraites de son premier album «Nino del Sol». L’artiste, né  d'un père belge et d'une mère mexicaine, y affirme son originalité dans une atmosphère éclectique, sur des compositions élaborées alliant soul, reggae ou encore bossa nova.  Samedi,  après  Guillaume Ledent et Léa Cohen, le chanteur carolo Philippe Lafontaine ( personne n’a oublié son « Cœur de loup ! ») signait son grand retour.  Le festival se poursuit ce dimanche, de 15h à 20h, avec une « scène ouverte ». Des chanteurs et des groupes carolos : Armand, Fabrice Gobessi, CasaNoé,… tenteront de convaincre un jury professionnel. Et  l’entrée y est gratuite 

     

    La Ruche Théâtre : Avenue Marius Meurée,  Marcinelle. Informations : 0473-39.00.82

     

    107.JPG

     

    124.JPG

                                                    Un public conquis!

     

  • MARCINELLE- Des numéros de cirque à couper le souffle!

    039.JPG

     

    Se tenir à bout de bras sur deux barres métalliques au-dessus de sa moto… C’est une des attractions du nouveau spectacle du Cirque de Charleroi,  dont les dernières représentations auront lieu ce dimanche.

     

    Un spectacle de cirque, c’est à coup sûr retrouver son âme d’enfant…Absent depuis quelques années à Charleroi - au grand dam des amateurs du genre-,    le cirque a repris ses quartiers sur le parking De Cock. Et cette fois, en beaucoup plus grand,  puisque le chapiteau est haut de 21 mètres et d’un diamètre de 46 mètres, et peut accueillir 2000 spectateurs !  Emmanuel Horwood en est le directeur artistique. Emballé par le succès remporté  par des représentations à Tournai et à Namur ( rassemblant plus de 30 000 personnes !) , il a  fait venir à Charleroi des artistes des quatre coins du monde : Belgique, Angleterre, Italie,  Brésil, Chili, Equateur, Mongolie, …et qui repartiront ensuite pour une tournée en France. Les  numéros ne flirtent jamais avec l’amateurisme. On retient plusieurs fois son souffle,  par exemple, quand on assiste aux figures acrobatiques des cascadeurs de la troupe Diorios,  tournant comme des fous avec leurs motos, sans jamais se percuter dans un globe de 4,5 m de diamètre. Tout aussi impressionnant, ces deux véritables « félés », l’un Chilien, l’autre Equatorien, qui, le visage recouvert  par une cagoule, marchent,  sautent, se retournent,… sur deux sphères en mouvement, à plusieurs mètres d’altitude !

     

    Un Jack Russel qui joue des tours !

     

    010.JPG

    023.JPG

     

    Le charme est aussi au rendez-vous.  Les danseuses asiatiques qui se livrent à des contorsions, ou à la danse des diabolos ou des météores, donnent mille étoiles dans les yeux…  Un autre classique du cirque : les numéros d’animaux !  Au programme : poneys et chameaux dressés par Amadeo ( un jeune âgé à peine de 13 ans), un éléphant qui souffle des bougies, des otaries de Patagonie,…  Le public sera très certainement bluffé par un petit jack russel qui joue plus d’un tour à son maître ! Le public est  souvent mis à contribution, avec Matthieu Dallant, un « clown » français  en dehors du temps (  irrésistible dans une scène de western ) ainsi qu’avec les frères Taquins, Carolos faut-il le préciser !  A l’issue du spectacle, les remarques sont enthousiastes : « Nous sommes venus avec nos deux petits enfants Matteo, Tom et Virgile » précise Alain de Marcinelle. « Ca change tout à fait des numéros que l’on voit habituellement ! Et puis ce qui est sympa, c’est que, en tant que riverains, nous avons obtenu une place gratuite. Il faut aussi souligner la contribution de Charleroi dans la volonté de voir se perpétuer le Cirque dans la Ville ». Doris de Châtelet poursuit : « J’ai trouvé le démarrage en peu long. Mais rapidement, cela va crescendo. Certains numéros me font penser à ce que j’ai pu voir au Cirque du Soleil. Une grande importance est donnée aux jeux de comédiens et aux numéros d'acrobatiesOn est bien dans la ligne du nouveau cirque »    Alors, ne boudez pas votre plaisir. Deux représentations auront lieu,  ce dimanche, à Marcinelle  à 14h et 17h30, ( Parking De Cock), avenue Paul Pastur.  Entrées : 10 et 30 euros.            

     

    004.JPG

    033.JPG

                                        On s'amuse avec Matthieu!

     

     

  • LODELINSART: Molières et Mocassins: entre voisins, le torchon brûle!

    différend1.JPG

    Un chien qui urine sur le paillasson,  le vacarme nocturne,  le linge qui sèche au balcon,... Qui n’a jamais eu un oignon à peler avec ses voisins ?  De relativement calmes au départ, les rapports de voisinage  peuvent virer rapidement à l’orage !  Alors quand un couple ( Céline Robaert et Salvatore Vullo ) débarque  chez leurs voisins de palier ( Valérie D’Hane et Jacques Delmeire), on assiste à un grand déballage… Il s’agit de régler « le(s) différend(s). »  A travers deux couples aux visions très différentes, cette pièce de Gérald Aubert, mise en scène par Valérie Lemaître, ausculte les rapports humains de manière très fine. Qu’est-ce qui paraît acceptable pour les uns, intolérable pour les autres ?  Et surtout, quel prix est-on prêt à payer pour se réconcilier, si tant est qu’on recherche vraiment l’harmonie et la paix?  Le spectacle traite aussi de plusieurs thèmes de société : le chômage, le racisme, l’infertilité,…  « Le différend »  est à voir jusqu’au 2/12/12, par la Troupe des Molières et Mocassins, au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart. Infos et réservations : 0474/388 032. Vendredis et samedis 20h. Dimanche 16h.

     

    différend2.JPG

                                                              Ca chauffe!