GILLY: concert de Michel Jonasz, le 14 novembre
Le jazz dans la peau
Issu d'une famille d'origine juive hongroise, Michel Jonasz voit le jour en 1947 dans la banlieue parisienne. Il consacre son adolescence au théâtre et au dessin, jusqu'à ce que sa vocation se révèle : il découvre Ray Charles et sait que sa vie sera rythmée par le blues.
A vingt ans, il joue au sein de plusieurs groupes (Kenty et les Skylarks , Les Lemons et Le King Set) et se fait remarquer en 1967 grâce au titre Apesanteur. Il décide cependant de s'exiler quelques mois à Beyrouth et aux Etats-Unis. De retour en France, il se remet à travailler avec Goldstein (ancien membre de King Set). C'est alors que débutent les premiers succès avec "La rencontre" et l'Olympia en ... (Lire la suite) première partie de Stone et Charden en 1972.
Sa carrière solo débute en 1977 au théâtre de la Ville à Paris. Les années 80 marquent sa rencontre avec le cinéma : il compose la musique du film "Clara et les chics types" et obtient un rôle dans un film d'Elie Chouraqui: Qu'est-ce qui fait courir David ? On le retrouve en 1984 dans Tire à vue de Marc Angelo aux côtés de Jean Carmet.
L'album Unis vers l'uni en 1985 est une véritable consécration. Viendront ensuite La Fabuleuse histoire de Mister Swing, Où est la source, Soul music airlines, Où vont les rêves, un album éponyme en 2005 et un best of l'année d'après. En mars 2009, Michel revient au cinéma pour incarner le mari de Bernadette Lafont dans le film La Première étoile de Lucien Jean-Baptiste.
Mr. Jonasz viendra donc vous présenter en exclusivité belge, son nouvel album "les hommes sont toujours des enfants" tout en re-visitant les plus grands succès de sa carrière.
Réserver en ligne avec
Lire plus: http://www.netevents.be/fr/concert/222199/Michel-Jonasz/#ixzz2CDKR6aVR