Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE- Concert de Pablo Andres à la Ruche

andres.JPG

Les chanteurs Mochelan et Pablo Andres ont ouvert le 1er festival de la Chanson Française RDV ( Rendez-vous),  vendredi soir.  Après Philippe Lafontaine,  dont on appréciait le grand retour sur scène , hier soir, place aux artistes carolos,  ce dimanche !

C’est un peu dans la lignée de feu Mars en Chansons que s’inscrit le 1er festival de la Chanson française. « Manifestement, il y avait  un vide à combler à Charleroi, en matière de bonne chanson française » note Thierry Piron, associé de la Ruche Théâtre. Dès le départ, la vocation de cette salle à Marcinelle n’est-elle pas de privilégier les spectacles de qualité, qu’ils soient théâtraux ou musicaux ?  Eladia Cerrato, nouvelle associée, et responsable de la communication, a concocté le programme de cette première édition.  La priorité a été donnée à la qualité et à la découverte.   Grand  vainqueur de la Biennale de la Chanson française 2012, en septembre 2012, le chanteur de hip hop carolo Mochelan n’a laissé personne indifférent avec sa chanson « Charleroi ».  C’était ensuite au tour de Pablo Andres de se produire avec des chansons extraites de son premier album «Nino del Sol». L’artiste, né  d'un père belge et d'une mère mexicaine, y affirme son originalité dans une atmosphère éclectique, sur des compositions élaborées alliant soul, reggae ou encore bossa nova.  Samedi,  après  Guillaume Ledent et Léa Cohen, le chanteur carolo Philippe Lafontaine ( personne n’a oublié son « Cœur de loup ! ») signait son grand retour.  Le festival se poursuit ce dimanche, de 15h à 20h, avec une « scène ouverte ». Des chanteurs et des groupes carolos : Armand, Fabrice Gobessi, CasaNoé,… tenteront de convaincre un jury professionnel. Et  l’entrée y est gratuite 

 

La Ruche Théâtre : Avenue Marius Meurée,  Marcinelle. Informations : 0473-39.00.82

 

107.JPG

 

124.JPG

                                                Un public conquis!

 

Les commentaires sont fermés.