Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TELEVISION- Louka Minnella bientôt dans "Harcelés" !

Louka DR.jpg

Louka Minnella    D.R. 

Trois dimanches d’affilée, Louka Minnella (20 ans) s’est fait remarquer par son excellent jeu de comédien en scout dans la série télévisée : « Coyotes ». « Les 4 mois de tournage sont une expérience qui marquera ma vie à tout jamais », note l’ex-étudiant de l’Athénée Vauban à Charleroi. « Durant cette longue période, j’ai vraiment constaté que j’étais fait pour ce métier. En plus, j’ai porté mon personnage qui faisait figure de « jeune loup solitaire » au sein de sa troupe. Et j’en ai bavé… Jusqu’à me retrouver la tête dans la m…, poussé dans les feuillées par mes camarades ! ». Peu avant « Coyotes », Louka avait tourné dans « Harcelés ». « Les producteurs m’ont rajeuni de quelques années. J’y joue, aux côtés de mes parents (Claire Keim et Bruno Salomone), Hugo, un adolescent qui, contrairement à Kevin dans Coyotes, ne vit pas dans une famille fracturée, mais plutôt normale », explique-t-il.

Le piratage informatique est destructeur

Véritable thriller psychologique, le téléfilm raconte l’histoire d’une famille, victime de cyberattaques. Une photo d’Isabelle, la maman, en petite tenue, va circuler sur la toile. Des messages lancés par un pirate informatique vont remettre en question l’identité du père biologique du père d’Hugo, ce qui va mettre le jeune homme en émoi. « Bien sûr, « Harcelés » a une mission pédagogique, en mettant en lumière les dangers et les dérives d’Internet », souligne Louka Minnella. « Chaque acte, chaque écrit sur les réseaux sociaux laisse des traces. Pirater un engin informatique n’est pas très compliqué, mais le résultat peut être destructeur. »

Le jeune habitant de Merbes-le-Château avait déjà joué dans « Ceux qui travaillent », « La fille inconnue » (par les frères Dardenne), La Stagiaire (sixième saison)… On le verra bientôt sur grand écran dans le long-métrage : « Sans soleil ». « Mes personnages sont généralement assez sombres… », reconnaît Louka. « Mais je me verrais bien un jour dans une comédie », pourquoi pas ? »

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.