Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI DANSE AU VERT !

vert1.jpg

C'est au Parc Reine Astrid que Charleroi danse a mis sur pied, samedi, sa quatrième journée de danse « extra muros ».

vert6.jpg

A l'initiative de Charleroi danse, une quinzaine de participants ont investi la pelouse du Parc Reine Astrid pour un atelier de danse participative intitulé  : « Slow Move Morning Training ». Cette activité, qui s'inscrit dans le projet Corps &Anticorps, se traduit par un désir de se sentir bien dans son corps et en harmonie avec les autres et l'environnement . «  Nous proposons des séquences de mouvements personnels (et parfois inattendus), dans un principe d'action en continu. La démarche se veut à la fois artistique et citoyenne » note le chorégraphe Mauro Paccagnella, coordinateur, accompagné de Lisa Gustone et de Monia Montali.
Au programme de l'après-midi : un atelier pour enfants avec Colline Etienne à la découverte du parc, puis des représentations : - « The Magnificent 4 » de Mauro Paccagnella, - « Farmer Train Swirl » (étude), un solo de Cassiel Gaube et - « Twice #2 » de Aïcha M’Barek, Hafiz Dhaou et Alexander Vantournhout.  Habituellement, Charleroi danse accueille ses activités aux Ecuries. Mais pour répondre aux normes sanitaires, cette institution carolo a privilégié les espaces verts (parcs, bois et jardins), en mettant sur pied 5 journées d'activités à l'extérieur : « Charleroi danse au vert », avec des propositions chorégraphiques simples et accessibles. Samedi prochain, rendez-vous à l'abbaye d'Aulne. La saison 21-22 s'annonce déjà bien remplie, avec notamment la Biennale du 14 au 30 octobre.
J.C.HERIN

vert7.jpg

Les commentaires sont fermés.