Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LIVRE- "Un jour, ton connard viendra" ! de Cristina Pisa

connard.jpg

Fondatrice de l'appli Connaralert, la Marcinelloise Cristina Pisa donne des conseils pour se débarrasser des connards en tous genres ! Un guide pratique en quelque sorte pour rencontrer le « Vrai » Prince Charmant...

Conçu au départ comme un e book, fait de petites chroniques sur Facebook, « Un jour ton connard viendra » connaît une nouvelle vie en support papier. Psychologue au CHU de Charleroi, Cristina Pisa s'adresse aux filles qui en ont marre de galérer en amour, marre de ne rencontrer que des célibataires mariés, des pères sans enfant(s), des atteints du « burnes-out » ou tout autre arnaque en amour,... « J'ai bientôt 50 ans, et j'assume parfaitement mon âge » affirme l'autrice marcinelloise. «  Non, la vie n'est pas un conte de fées... J'ai fait pas mal de rencontres, mais qui se sont souvent soldées par des déceptions amoureuses. Aujourd'hui, cela fait quatre ans et 1/2 que je ne fréquente plus de connard(s). Je suis parfaitement bien dans ma peau, alors, je veux que mes expériences servent à d'autres femmes ».

au départ de sa propre vie

Le livre se décline en plusieurs petits chapitres comme : « Ne perds pas ton temps à pleurer pour un connard, tu en rencontreras plein d'autres », « Il n'y a point de vent favorable pour celui qui ne sait où il va », «  La vie est un si bon prof, que si t'apprends pas la leçon, elle se répète... » 

L'autrice s'inspire de sa propre vie, même si elle avoue que certains récits sont un peu romancés. Parmi quelques conseils : laisser venir les événements un par un et les observer le plus objectivement possible, prendre des décisions concrètes en fonction des valeurs et attentes, ne pas se laisser aveugler par ses rêves, écouter sa « petite voix intérieure »,.... Cristina Pisa est également humoriste. Dans la même veine, elle a déjà présenté au Poche Théâtre : « La blonde à retardement » et « Le Prince Char « ment ». On a hâte de la revoir sur scène !

JEAN-CLAUDE HERIN

« Un jour, ton connard viendra », 66 pages, aux éditions Guérire Thérapie. Prix: 6,99 euros. https://chieuse.be ou via la page Facebook de Cristina Pisa. – En vente à la librairie Huart et Molière.

Les commentaires sont fermés.