FLEURUS: Clap de fin pour "Festiv'été "!
Charmantes hôtesses de l'air !
C'était déjà le dernier WE de Festiv'été, à Fleurus. Bien que le virus circule toujours, cette première édition vitaminée a apporté des couleurs et de la gaieté sur la place Albert 1er.
The Boogie Beasts
Ce week-end, Fleurus Culture embarquait le public pour un voyage musical « Roots Days » entre blues, soul, funk et rock non électro.
« Les artistes que vous allez voir représentent bien l’unité de la Belgique, puisque deux sont limbourgeois et deux sont liégeois. N’oubliez surtout pas vos masques en cas de décompression. Attachez vos ceintures : ça va décoller ! ». C’est en ces mots que Brenda et Shirley de la Compagnie Manque pas d'air (en réalité les comédiens carolos du collectif Impact : Wesley Mayence et Lola Destercq ) annonçaient, vendredi soir, l’arrivée de Boogie Beasts, un quatuor qui a évolué sur d'innombrables scènes en Belgique et en dehors de nos frontières.
« Cet été, nous travaillons dur sur un nouvel album, mais en janvier, nous avons déjà enregistré deux nouvelles chansons : «Howl» et «Mine All Mine», signalent les quatre musiciens.
Peu avant, le public était bien chauffé également par le groupe wallon « Fuel Sauce », du skatepunk tranchant, explosif et teinté de mélodie entre Offspring, NOFX et Suicidal Tendencies.
Samedi soir, c’était au tour de Big Dave & Mean Disposition+The Midnight Soul Funk Band d’allumer le feu !
Depuis le 16 juillet, afterworks, dj sets (avec le Rockerill), animations familiales, concerts,… ont été proposés dans le cadre du 1erFestiv’été.
« Tout s’est bien déroulé comme prévu, sauf la canicule du WE passé qui a entraîné l’annulation des manifestations» pointe Fabrice Hermans, directeur de Fleurus/Culture. « Bien sûr, vu le rebond du Covid-19, nous avons fait en sorte que l’amusement ne prime jamais sur la sécurité, en prenant des mesures sanitaires particulières. La santé de tous reste une priorité ! » J.C.HERIN