Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Bernard Lavilliers accompagné de deux musiciens carolos

blavilliers1.jpg

"J'ai vu ma ville, quand je te vois, j'ai vu ma ville partir en vrilles, j'ai vu ma ville partir en friches, j'ai vu ma ville comme je te vois..." Bernard Lavilliers a célébré Charleroi ( en parlant également de la bière " Bisous M'Chou!" ), vendredi soir, lors de son concert au PBA, archicomble pour l'occasion...      

blavilliers2.JPG

Lavilliers n'a pas hésité à faire le lien entre sa ville natale de Saint-Etienne et la Cité carolo ." Le travail dur dans les mines, la crise de la sidérurgie, les licenciements, la précarisation,... tout ça peut être mis en parallèle avec ce que vous connaissez depuis quelques décennies" a-t-il souligné.         

blavilliers4.JPG

Ses paroles font toujours écho à l'actualité, dénonçant la torture, les OGM, les conflits armés, le nucléaire,... Tout comme les attentats dans " Vendredi  13 », les mises à pied expéditives avec l'ironique « Bon pour la casse » et le sort des immigrés avec « Croisière méditerranéenne » ( qui ouvrait le concert) , qui figurent sur le 21e album: "5 minutes au paradis". Sur la scène, inondée de lumières, des musiciens franco-belges s'en donnaient à coeur joie.          

Les deux Carolos: le guitariste marcinellois Daniel Romeo, qui accompagne Lavilliers depuis trois ans, et Olivier Bodson de Mont-sur-Marchienne, trompettiste et guitariste, n'ont pas ménagé non plus leur plaisir. Les musiques très rythmées, dont la salsa et le reggae, faisaient danser les spectateurs, dans une ambiance de folie... Généreux, le chanteur a fait deux rappels !

blavilliers3.jpg

Un public conquis !

Les commentaires sont fermés.