Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 853

  • LODELINSART- Petit Théâtre de la Ruelle: " Des gens intelligents" du 16/3 au 8/4

                                                                                              

    intelligents1.jpg

    Une belle distribution !

    DES GENS INTELLIGENTS de Marc Fayet au Petit Théâtre de la Ruelle 

    Au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart, on aime jongler avec les genres tout en garantissant la fraîcheur de l'originalité et surtout en mettant en avant la carte du divertissement de qualité. Ainsi après la Revue 2018 et l'actualité carolo revue et corrigée en rires et en chansons, voici à partir du 16 mars 2018, les Molières et Mocassins aux prises avec une comédie couronnée par le Molière 2015 de la meilleure comédie, DES GENS INTELLIGENTS de Marc Fayet.

    intelligents2.jpg

    D'un point de départ qui semble, à première vue, anodin, Marc Fayet entraîne le spectateur dans un tourbillon de rires, de rosseries tout en le mettant face à un miroir pas vraiment déformant.

    David a décidé de se séparer de Chloé. Il estime que leur relation n'est plus "virevoltante" et qu'une nouvelle vie doit s'ouvrir à eux. En attendant rien n'empêche de cohabiter dans le même appartement ! Chloé est scotchée par la nouvelle, mais fine mouche, n'en laisse rien paraître. Elle se contente de remercier David pour sa franchise.

    A partir de cette trame somme toute très classique, Marc Fayet analyse les réactions en chaîne que cette annonce provoque chez les amis de David et Chloé. Nous voilà témoins de la stupeur et des tremblements de trois couples, dans l'intimité de leur foyer. Et puis il y a ces savoureuses réunions entre filles ou entre garçons et où bien entendu les points de vue divergent radicalement voire cocassement.

    Le ton est alerte, on rit beaucoup à voir ces couples se décomposer ou se recomposer au gré des soupçons, des gaffes qui s'enchainent et des secrets qui se dévoilent.

    intelligents3.jpg

    Les représentations de la comédie DES GENS INTELLIGENTS de Marc Fayet auront lieu du 16 mars au 8 avril 2018 au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart - rue du Village (près de la Place Edmond Gilles) - les vendredis, samedis 20 h et dimanches 16 h - représentation spéciale le jeudi 5 avril à 20 h - .

    La mise en scène sera assurée par Victor Scheffer tandis que dans la distribution on découvrira ou on retrouvera Valérie D'Hane, Erika Blommaert, Agnès Piantadosi, Judicaël Vlieghe, Salvatore Vullo et Jacques Delmeire.

    Réservations : 0474 388 032  

  • RUCHE THEATRE- "Du vent dans les branches de Sassafras"

    sassafras.jpg                                                                      Dans ce ranch minable du 19ème siècle, que de tracas pour ce vieux bourru de John Emery Rockefeller ! L’avenir que lit sa femme dans la boule de cristal s’annonce chahuté, entre leur fille trop aguicheuse, leur fils trop chenapan, un docteur trop imbibé, un cow-boy énigmatique, une prostituée au grand cœur, et, bouquet final, les attaques des indiens ! René de Obaldia, membre de l’Académie Française, nous livre une parodie surréaliste et désopilante du western classique.  De Michel Simon en 1965 à François Berléand en 2016, les plus grands ont incarné le vieux Rockefeller dans ce classique du théâtre parisien.

    Mise en scène: Pierre Somville
    Avec la troupe de la Ruche Théâtre
    Blanche Brassart, Karine Gilioli, Eladia Cerrato Sanchez,Thierry Piron, Marc Vande Broeck, Arnaud Lixon, Guy De Hainaut et Pierre Somville

    www.facebook.com/laruchetheatre/videos/1633482656736834/

    La Ruche Theatre, 1, Avenue Meurée, Marcinelle

    Pour tout contact: Eladia Cerrato-  0473/ 39 00 82- info@laruchetheatre.be  www.laruchetheatre.be

  • ROSELIES: 9EME SALON DU VIN ET DU FROMAGE

    saintvincent3.JPG

    Le Salon Saint Vincent du Vin & du Fromage d'Aiseau-Presles, mis sur pied par Anne Romainville et Xavier Walraedt, préfigure le retour du printemps !

    saintvincent1.JPG

    Pour la 9ème année consécutive, 105 exposants, parmi lesquels des vignerons, artisans et producteurs français, belges, italiens,... font découvrir leurs meilleurs produits ( également foie gras, salaisons, tapenades, épicerie fine, nougats, miel,... )                  

    On notera quelques nouveautés: des Côtes de Gascogne, des vins du Gaillac,  du Pays Charentais,... ainsi que des vins allemands.

    Avec, pour la première fois, cette année, la participation de Eric Boschman, premier sommelier de Belgique, venu commenter l'accord mets/vin. 9000 personnes sont attendues pour le week-end.

    Le salon se tient encore ce samedi jusque 21h et dimanche, de 10h à 20h, dans le hall Sambrexpo , 150, rue John Kennedy ( Roselies). Entrée: 10 euros.

    saintvincent2.JPG

    Eric Boschman et Anne Romainville