Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 853

  • GILLY- Prix du Concours du 1er Festival "Canzone italiana"

     

    prixchansons1jpg.jpg

         Giuseppe Giambarresi ( 1er prix ) de Zellik et Luigi Plano ( 2ème prix) ténor de Saint Vaast

    prixchansons2.jpg

    prixchansons3.jpg

    3ème prix: Melissa, Letizia et Sandra de Mont-sur-Marchienne

    prixchansons5.jpg

    Les jeunes aussi de la partie ! Un prix leur sera attribué l'an prochain

    Photos: Olivier Sanglier

    Beau succès de foule dimanche pour la 1ère édition du concours Festival " Canzone italiana" Charleroi 2017, repris par l'asbl V.I.A.L.E ( Le festival, quant à lui, existe depuis les années 90 avec les A.C.L.I puis l'asbl Cultura ).

    23 candidat(e)s se sont présentés sur la scène du Temps Choisi à Gilly ce dimanche. La salle était comble.

    Le sosie de Adriano Celentano ( Celentarock) a mis le feu pendant 30 minutes !

    "Nous avons créé des liens, c’est aussi le slogan de l’Asbl VIALE" Nous sommes une association sans but lucratif qui souhaite promouvoir l’italie sous  toutes ses formes, nos activités visent principalement la création de liens entre les  jeunes italiens et moins jeunes issus de l’immigration et leur culture d’origine.  Notre ambition est qu’ils puissent au travers de nos activités, donner du sens à leur « italianité ».

    Le « made in italy in the world » s’affirme de façon différente dans nos modes de vies,  le design, la mode, la gastronomie, le cinéma, l’art, la chanson, les belles voitures ... L’image de l’identité italienne est la quintessence de l’élégance et de l’émotion.  

    Cette imagerie est plus forte qu’une simple style qui trouve son harmonie, entre tradition et modernité entre clichés attachants et innovation créatrice.  C’est précisément ce postulat que nous entendons perpétrer.

    Lorsque que l’on nourri l’ambition de créer un lien fort avec sa culture d’origine la MUSIQUE constitue un levier important,  LA CHANSON est plus qu’une simple forme d’expression, elle permet aux divers chanteurs compositeurs, interprètes d’apporter par leur créativité, de la chaleur, du bonheur de l’émotion à notre vie quotidienne.

    Notre association ne pouvait laisser l’occasion qui lui a été offerte de relever ce  nouveau défi en acceptant de prendre en charge l’organisation de cette nouvelle édition "précise Maria DI DONATO, Présidente de l'Asbl V.I.A.L.E     JCH

  • POCHE THEATRE: " Les héritiers"jusqu'au 16 décembre

    Les Héritiers d'Alain Krief

    Mise en scène d'Alain Rochette.

    A peine arrivés chez la veuve, après les mots d’usage et les airs de circonstance, il s’installent et, petit à petit, ils s’incrustent. Puis ils évaluent, marchandent et enfin raflent tout. Il sont répugnants, immondes et sans scrupule, mais ils sont dans leur droit : ce sont les héritiers.

    Les 14, 15, 16 Décembre 2017
    Jeudi 14 : 19h30 - Vendredi 15 : 20h30 - Samedi 16 : 19h30
    Production "Dérisoir'Prod"- 70, rue du Fort. Réservations: 0476/874680 resa@lepoche.be
    Derisoir
    Réservation : Tel : +32 (0) 476 874 680- resa@lepoche.be

     

    affiche-les-HERITIERS.jpg

  • MUSEE DE LA PHOTO- Le parfum révulsant de la mort...

    fossoyeurs1.JPG

    Frédéric Pauwels a exploré l'univers des fossoyeurs

    Le Musée de la Photographie à Mont-sur-Marchienne annonçait les six lauréats du 17ème Prix du Concours " Photographie Ouverte". Frédéric Pauwels a remporté le Prix National. Ce dernier a régulièrement posé son regard d'observateur du monde sur des situations qui l'interpellent : SDF, hôpitaux, quartiers abandonnés,...

    Cette fois, le photographe bruxellois s'est intéressé au monde des fossoyeurs. " Aujourd'hui, les conditions de travail des fossoyeurs se sont considérablement dégradées, à cause notamment de cercueils trop étanches , des pesticides, ou encore de la pollution qui découle de la mauvaise dégradation des dépouilles mortelles" soulignait-il lors du vernissage. "Les besoins de reconnaissance de ce métier , et ceux de pouvoir briser le tabou qui entoure la mort pour refaire de nos cimetières des lieux de vie, m'ont convaincu d'aborder pudiquement ce sujet délicat".

    A l'issue de l'exposition, les votes du public détermineront le gagnant du Prix du Public. Jusqu'au 22 avril, le Musée présente également les oeuvres de Marc Trivier" La lumière et les choses",  Boite Noire: " Maradeur" de Bénédicte Loyen et la Galerie du Soir: retour sur images. Pour toute info: 071/43 58 10.JCH

    fossoyeurs3.JPG

    Les lauréats ainsi que la représentante de la ministre Alda Gréoli ( 2ème à gauche )

    fossoyeurs4.JPG