Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 838

  • CHARLEROI- Eden- Brûlez vos idées noires !

    Vous avez le moral en berne, l'âme chagrine ? Que diriez-vous de vous débarrasser de vos Idées Noires ?

    idées.jpg


    Pour la seconde année consécutive, l'Eden se lance dans une grande récolte d'Idées Noires : petites et grandes peines, vilains chagrins ou maux qui nous pèsent. Nous vous proposons d'écrire / dessiner / calligraphier ce qui vous est lourd à porter et de venir le déposer anonymement dans une grande sacoche installée à l'entrée de l'Eden ou chez nos partenaires carnavalesques. Si vous êtes plutôt du genre à écrire à la dernière minute, des bonimenteurs récolteront vos Idées Noires le jour du Carnaval.

    Elles seront brûlées, en fin de Mardi Gras, avec le Corbeau pour qu'elles disparaissent à tout jamais avec l'arrivée du printemps.
     
    Où:
    Eden Charleroi
    3 Boulevard Jacques Bertrand 6000 Charleroi
    Téléphone:
    071202995
    Tarif:
    Gratuit
    Public:
    Tous publics
    Internet:
    https://www.eden-charleroi.be/agenda/grande-fabrique-du-carnaval/grande-recolte-idees-noires/
    Du 18 janvier au 13 février de 11h à 20h.
  • RENCONTRE CITOYENNE: Héberger un migrant : pourquoi pas moi ?

    migrants.jpg

    Vous aimeriez héberger un migrant chez vous mais vous avez de nombreuses questions? Rencontrez des personnes dans le Sud Hainaut qui l'ont déjà fait auparavant. 071/58.96.16

  • THEATRE- Ruy Blas au Théâtre de Martinrou

    ruyblas.jpg

    Le Théâtre de Martinrou accueille "Ruy Blas" par la Compagnie Lazzi. Un véritable tour de force théâtral: à l'origine, le spectacle dure 3 heures 20 ! La version courte ( 1h 40' ), proposée ici, rassemble 6 comédiens, qui jouent  18 personnages, sans jamais dénaturer ce monument de la littérature hugolien, et en respectant ce que l'oeuvre a de plus authentiquement drôle.

    Le propos n’a rien perdu de son actualité, même si l'action se passe à la cour d’Espagne à la fin du XVII siècle. Don Salluste, puissant ministre du roi, contraint à l’exil sur ordre de la reine pour avoir abusé d’une suivante, a juré de se venger : perdre la reine en la jetant dans les bras d’un homme de rien, un valet, Ruy Blas.            

    " Au-delà de l'intrigue, la pièce est un combat "David contre Goliath",    un homme du peuple contre un ministre redoutable, la vaillance d'une noblesse de coeur face à la toute puissance d'une noblesse de sang " précise Evelyne Rambeaux, metteur en scène, comédienne, décoratrice et responsable des masques. " C'est aussi l'image d'un état qui se délite, faute d'un chef éclairé, spolié par des ministres avides et corrompus, qui renvoie aux abus des dirigeants passés et actuels.  C'est l'apologie du mérite contre le népotisme. "Ruy Blas" est aussi un appel à sortir de sa caste. Oser sortir du rang, prendre la parole, braver les puissants et leur demander des comptes. "

    Un message qui devrait encore trouver son public en 2017. Réussir le pari d'un théâtre ludique, où la rencontre avec le public est un plaisir convivial et partagé est l'objectif de la Compagnie Lazzi, et elle y réussit fort bien !

    ruyblas2.jpg

    "Ruy Blas" de Victor Hugo au Théâtre de Martinrou, Chaussée de Charleroi, 615 à Fleurus, jusqu'au 19 janvier 2018, je.ve. à 20h 30 et le me.19h30. Prix: 18 euros. Prévente: 16 euros. Infos et réservations: 071/81 63 32. info@martinrou.be  J.C.HERIN