Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 625

  • THEATRE- Petit Théâtre de la Ruelle: Le Béret de la tortue du 17 mai au 9 juin

    Un petit air de vacances...

    A partir du 17 mai au 9 juin 2019, on sort les maillots et les parasols au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart (rue des Platicheûs - près de la Ruche Verrière) pour un avant-goût cocasse et épicé des vacances avec une comédie qui n'épargne pas les zygomatiques, LE BERET DE LA TORTUE de Jean Dell et Gérald Sibleyras.

    tortue.jpg

    Trois couples d’amis louent ensemble une villa pour les vacances dans le Sud de la France, en bord de mer. La cohabitation tourne très rapidement au vinaigre…

    De la répartition des chambres au choix des activités en commun en passant par la division à parts égales des frais de nourriture, les motifs de conflits ne manquent pas. Si durant les premiers jours, chaque couple critique ses voisins et leurs enfants dans l’intimité de sa chambre à coucher, très vite les mesquineries débordent et enveniment l’atmosphère. Des yaourts bio périmés, un chien euthanasié, une visite imposée au musée du napperon, des enfants soi-disant surdoués et un zèbre qui cherche à se faire inhumer vont venir gravement perturber ce qui devait être deux semaines de bonheur intense.

    Les caractères se confrontent, les esprits s’échauffent, les histoires s’entremêlent, les ego enflent, jusqu’au dîner final durant lequel sonne l’heure du règlement de comptes!...

    Comédie décapante sur les aléas de la cohabitation, «Le béret de la tortue» a été écrit en 2000 par Gérald Sibleyras et Jean Dell, deux célèbres auteurs, connus notamment pour avoir obtenu en 2003 cinq Molières avec leur pièce «Un petit jeu sans conséquence». Des dialogues percutants, des couples au bord de la crise de nerf, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une comédie rythmée et tourbillonnante.

    La distribution pour LE BERET DE LA TORTUE sera composée de Valérie D'Hane, Erika Blommaert, Maïté Saint-Hubert, Serge Siraux, Salvatore Vullo et Jacques Delmeire tandis que la mise en scène sera de Victor Scheffer.

    Les représentations auront lieu du 17 mai au 9 juin 2019 (les vendredis, samedis 20 h et les dimanches 16 h - représentation supplémentaire le jeudi 6 juin à 20 h) au Petit Théâtre de la Ruelle - rue des Platicheûs - près de la Place Edmond Gilles - à 6042 Lodelinsart.

    Réservations : 0474 388 032

  • CHARLEROI- Lancement de la Foire de Pâques

    foire1.JPG

    A gauche, Franck Delforge. Au micro: Mahmut Dogru

    foire2.JPG

    foire4.JPG

    foire7.JPG

    Délicieux croustillons !

    Jusqu’au 13 mai, 60 attractions ( familiales, luna-parks, à sensation forte,…) feront des heureux à la Ville Haute. Les festivités de la Foire de Pâques s’ouvraient samedi dans la bonne humeur !

    C’est un peu un cri du cœur qui était lancé, samedi en fin d’après-midi, à la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville. Franck Delforge, qui a été patron de la foire de Charleroi pendant 20 ans, s’exclamait: «Cela fait déjà trois années  qu’on annonce le départ de la foire du Centre Ville, pour cause de travaux ( N.D.L.R. qui n’ont pas encore débuté). Or, nous sommes toujours là. La patinoire, installée sur la place Verte, cet hiver, montre bien que la Ville garde son côté attractif ! ».

    En l’absence de l’échevine des Fêtes Babette Jandrain, malade, c’est l’échevin de l’Etat Civil Mahmut Dogru qui ouvrait les festivités. Et il n’était pas le seul, bien sûr ! A ses côtés, Frédéric Allard, responsable du comité de promotion de la foire de Charleroi, Karim Chaïbaï, l’échevin des Sports, des membres du Collège et d’associations diverses, et le grand public ( des amateurs de foire), bien entendu!

    3 nouvelles attractions

    Après les discours et le verre offert, le cortège, animé par la joyeuse bande des Gilles du Charnoy (parmi lesquels notre journaliste sportif Jean-François  Servais ) et de leurs ladies, faisait le traditionnel tour du champ de foire à la place du Manège, devant le Place du Manège, à la Gare des TEC (Beaux arts), Toiture métro (Beaux arts), et le Parking Nr. 1.

    A cette occasion, les visiteurs pouvaient déguster quelques croustillons et monter gratuitement dans quelques-unes des 60 attractions. Parmi les nouveautés, cette année : la Balayette, coussins gonflables sur un plan d’eau ( inspirée de l’émission Ninja Warrior), la Force G, qui envoie le public dans des nacelles à 25 mètres de haut, et la Villa Chaos, parcours semé d’embûches dans une maison. Il y en a vraiment pour tout le monde et pour tous les goûts ! JEAN-CLAUDE HERIN

    foire9.JPG

    foire13.JPG

    La balayette

    foire14.JPG

    Force G

    foire15.JPG

    La Villa Chaos

  • VERNISSAGE MUSEE DU VERRE: 25 OEUVRES DE DONATIONS

    En 2018, le Musée du Verre a bénéficié d’une importante donation : 69 sculptures représentant le mouvement Studio Glass des années 80 - début des années 90, et constituant la collection personnelle de la galeriste Christine Ermel, décédée en 2013. Un apport inestimable dans l’enrichissement des collections d’art contemporain du Musée du Verre.

    Pour lui rendre hommage et remercier les donateurs, une sélection de 25 œuvres de la donation seront exposées dans l’espace contemporain du Musée du Verre. Parmi lesquels Stanislas Libenský et Jaroslava Brychtová, Tessa Clegg, Antoine et Etienne Leperlier, Askold Zacko, Zoltán Bohus, Gizela Sabokova, Václav Cigler, Isabelle Monod, Colin Reid, Jaromír Rybák, …. Et ce en résonance avec d’autres sculptures des collections du musée.

    C’est dans ce cadre, que nous vous invitons au vernissage de ce focus qui aura lieu le samedi 27 avril à 15h au Musée du Verre, 80, rue du Cazier, 6001 Marcinelle 

    museeverre.jpg