Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 624

  • RAGNIES- Des caravanes événementielles

    caravanes2.JPG

    Alexis Fronistas, à l'origine du concept des caravanes événementielles

    Les caravanes d’Alexis Fronistas apportent une solution «clé sur porte» aux organisateurs d’événements. La nouvelle saison était lancée samedi à la Distillerie de Biercée.

    caravanes5.JPG

    caravanes7.JPG

    Devant le dôme

    Avec sa joyeuse start-up «La Caravane passe», le Thudinien Alexis Fronistas a eu une idée géniale: depuis 2015, il donne une seconde vie à de vieilles caravanes, en les reconvertissant en caravanes événementielles.

    Samedi, 16 d’entre elles (sur les 34 au total) étaient exposées dans la cour de la Distillerie de Biercée, inondée de soleil, pour le lancement de la saison estivale. Les véhicules réutilisés servent pour la billetterie, des photomatons, des bars mobiles, des ventes de produits (goodies), des podiums pour DJ, des puzzles games,… Le Dôme présentait une expo d’une mosaïque de photos pixélisées.

    caravanes.JPG

    Dans le Dôme

    gain de temps…

    «Mes drôles de roulottes sont prisées surtout pour des événements en plein air, comme des festivals ou autres rassemblements» signale Alexis. «Pour une location de 300 € par jour et par événement, elles permettent souvent un gain de temps. Nous arrivons avec un produit prêt à l’emploi. Sans nous, un organisateur de festivités peut parfois mettre un temps fou à monter un frigo, par exemple ».

    caravanes3.JPG

    Lors de la journée, Alexis Fronistas présentait ses partenaires : -WC propre (Olivier et Dolorès Byl), référence en locations et maintenance de WC Portables avec des remorques de 6 douches et toilettes de luxe, - Smile Cab, location de bornes photo pour les événements et - 4 your party ( Jérémy Tondeur), location de matériel. Un verre de bienvenue était offert en fin de matinée. Des démonstrations et animations avaient lieu l’après-midi. Une ginguette était ouverte en soirée. L’Office de tourisme de Thuin était partenaire de la journée. J.C.HERIN

    caravanes4.JPG

    Des toilettes... de luxe !

    caravanes6.JPG

    La Caravane photomaton !

    caravanes9.JPG

    Le Puzzle Games

  • NALINNES- 12 heures vélos

    vélo1.JPG

                                                        Martin Daue et son vélo... médiéval

    Il y avait beaucoup d’ambiance et de soleil, toute la journée de samedi,dans et autour du champ de Fontenelle,  pour la 21ème édition des 12 heures vélo (une belle course d’endurance !) des Pionniers de Nalinnes.                            

    Les cyclistes de tous âges effectuaient un parcours de 3 km en boucles, fermé à la circulation. Le thème de cette année était le Moyen Age. C’est ainsi que Martin Daue a équipé son vélo d’un bélier et d’une catapulte    et d’un bélier. «Un véritable petit char d’assaut !» s’exclamait le jeune homme de Nalinnes.

    vélo2.JPG

    Assis sur un ballot de paille, Alexandre Hubin ( 19 ans ), membre également de l’équipe de rugby de Nalinnes-Ham-sur-Heure, s’exclamait :«Je participe aux 12h vélo depuis 5 ans. C’est l’occasion pour moi aussi de retrouver tous mes potes ! ».

    vélo4.JPG

    Alexandre Hubin, scout motivé de Nalinnes

    vélo5.JPG

    Le plaisir de se retrouver... entre potes

    D’autres participants avaient revêtu un T shirt pour protester contre le Trident Light projet de tracé de la E420-N5 au sud de Charleroi. La soirée s’est terminé par un festival avec, entre autres, les Charlie’s Good Tonight et le groupe Colt. Ce 12 heures/vélo a rassemblé environ 600 personnes… dans la bonne humeur. JC Hérin

    vélo10.JPG

    vélo7.JPG

    vélo6.jpg

    Des cyclistes mobilisés contre le projet du Trident Light

  • CHARLEROI NORD- Inauguration de la Consoude

    INAUGURATION SAMEDI 27 avril 2019 à partir de 14h

    La Consoude ASBL vous invite chaleureusement à son inauguration festive, décontractée et ouverte à tou×te×s. L'occasion de découvrir ce nouveau projet en pleine effervescence, basé à Charleroi nord, dans l'ancien couvent des Soeurs de Saint André.

    Depuis février 2019, la Fondation Habitat et Humanisme, propriétaire du bâtiment, nous permet d'occuper, pour une période de deux ans, ce lieu de 1000 mètres carrés et autant de possibles. Une démarche innovante à Charleroi, grâce à laquelle un espace inoccupé depuis quelques années revit avant la réalisation des projets ultérieurs de la Fondation.

    Concrètement, nous envisageons notre ASBL comme un laboratoire d’initiatives citoyennes et socioculturelles, un lieu d'expérimentation, en constantes mutations et co-construction.

    Les valeurs que nous défendons sont notamment basées sur la redynamisation urbaine, l'inclusion sociale, interculturelle et intergénérationnelle, via le vivre ensemble, la promotion socioculturelle, la promotion des circuits courts et la sensibilisation à l'environnement.

    Notre action se traduit au travers de mises à disposition des espaces, de partenariats et de collaborations avec plusieurs organismes, ASBL, associations de voisins, artistes, riverains.

    Nous accueillons également des résidences artistique et créatives d'intervenants qui prennent ou prendront place dans le renouveau carolorégien.

    La Consoude fera vivre jusque décembre 2020 son nouveau fief, dans un quartier qui ne demande qu'à s'animer, et contribuera à son échelle à faire de Charleroi un pôle majeur d'attraction de nouveaux acteurs.

    Au plaisir de vous rencontrer et de vous accueillir samedi.

    L'équipe de La Consoude

     

    Retrouvez le programme complet sur Facebook => La Consoude - Inauguration <=

    Adresse : Rue Bethléem 36, 6000 Charleroi

    Page Facebook : La Consoude ASBL

    Courriel : laconsoude@gmail.com