Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 597

  • MARCHIENNE-AU-PONT: Combats de catch au Rockerill !

    catch1.JPG

    au centre de la photo : Pietro Badiali (70 ans) surnommé Python Man. A droite de la photo : Monster MC, catcheur de Montignies-sur-Sambre.

    Au cours du 6ème Rockerill Festival, les concerts ont alterné avec des combats de catch. Avec Jason TNK en vedette !

    catch2.JPG

    Jason TNK prêt à en découdre...

    Au Rockerill, la fièvre du samedi soir se vivait aussi bien dans la salle de concert, où se sont produits plusieurs groupes, que dans la grande salle, autour d’un ring de catch. « Les combats entre catcheurs (un peu comme le jeu de balle pelote) ont fait les beaux jours de Charleroi.

    C’est pourquoi j’ai voulu recréer cette ambiance particulière au Rockerill » expliquait Michaël Sacchi, directeur. La soirée a vu défiler bon nombre de joueurs appartenant au groupe LMC (Lady Man Catch).

    Le public était bien présent, très chaud pour le show. Le carolo Jason TNK défendait son titre. Après 15 bonnes minutes, le champion du club l’emportait haut la main contre son adversaire montois Robby Ken Way.

    catch3.JPG

    « Le catch, je m’y prépare mentalement » signalait Monster LMC (26 ans) de Montignies-sur-Sambre, technicien en électroménager dans la vie. « Avant d’entrer en scène, je suis toujours un peu stressé. Et puis, j’y vais, et je me donne à fond ». Le club carolo a été fondé en 1998 par Pietro Badiali (70 ans). Ce dernier portait le surnom de « Python Man », car il a livré de nombreux combats en exhibant un python de 7 mètres. Pietro était une véritable star locale de 1974 à 2007, année où il a malheureusement été victime d’un grave accident qui a mis fin à sa carrière. Les entraînements du club, qui compte une trentaine de membres, ont lieu à la Maison des Jeunes de Couillet. J.C.HERIN

    catch5.JPG

    groupe "Last Night"

    catch6.JPG

    Michaël Sacchi et le photographe Franco Giannone

  • CINEMA- Antoine P. et toute l'équipe d'AB Négatif au Centre de Transfusion, à partir de 16 h !

    dondesang1.JPG

    Ce lundi, 11 membres de l’équipe du film carolo « AB Négatif » se rendent au Centre de Transfusion sanguine pour un don de sang.

    Depuis trois ans, Antoine Panagiotopoulos (Tony Pana) peaufine son film post-apocalyptique « AB Négatif ». Un long métrage carolo d’action indépendant, que l’auteur souhaite diffuser le plus largement possible.

    Si le budget était assez réduit (à partir d’un crowdfunding), toute l’équipe n’a pas ménagé ses efforts pour tourner des scènes dans des conditions les plus professionnelles possible.  Le film sera projeté pour la première fois le 28 juin à 20h au Quai 10/Côté Parc. Le titre fait directement référence à un groupe sanguin assez rare, qui permettra à un groupe humain d’être immunisé contre un virus mortel, dans un monde en pleine pandémie. Ce sang, très prisé, est aussi le sérum qui repousse l'échéance de mort pour les autres...

    Conscient de l’importance vitale de donner son sang pour sauver des vies humaines, le jeune cinéaste de Montigny-le-Tilleul a convaincu toute son équipe de se rendre, ce lundi, au Centre de Transfusion sanguine, de 16 h à 19h. « Tout le monde a accepté rapidement, bien sûr. Ce qui est marrant, c’est que certains ont un peu peur d’une aiguille, alors qu’ils ont enduré d’autres d’épreuves physiques, dans les bois notamment, bien plus redoutables ! » fait remarquer Antoine.

    Ce don de sang est le bienvenu. « Comme chaque année, en cette période (pré)estivale, nous sommes en pénurie. Nous avons absolument besoin de 500 poches par semaine. Nous lançons un appel aux (futurs) donneurs » rappelle Laurence Lecomte, responsable du prélèvement.  J.C.HERIN

  • INAUGURATION DU VANILLA SKY: un rooftop près de l'aéroport de Gosselies

    vanilla1.JPG

    Situé en bout de piste de décollage de l’aéroport de Charleroi, le nouveau rooftop, entendez par là un toit (ou terrasse) où sont disposées des tables et des chaises, pour se retrouver entre amis, y siroter un cocktail ou y déguster une planche, a été pris d’assaut, ce WE, par le public. (Il est difficile toutefois d’estimer un nombre de visiteurs, ceux-ci venant à flux continu).

    vanilla5.jpg

    « Nous sommes très contents des retours positifs de «Vanilla Sky », depuis l’inauguration de vendredi. Nous tenons à remercier le groupe Wagner et la ville de Fleurus sans qui ce projet n’aurait pas pu voir le jour » soulignait Pierre-Nicolas Houyoux de l’agence événementielle 50°N 5°E. Les organisateurs espèrent aussi des retombées par rapport à la proximité de l'aéroport pour assurer des couverts le midi.  

    Jusqu’au 10 août, se dérouleront des soirées afterwork, des soirées DJ, des live music, et même des soirées « Kiss and Fly » qui consistent à gâter les visiteurs dès qu’un avion passe au-dessus du rooftop.

    vanilla4.JPG

    vanilla2.JPG

    Le rendez-vous branché de l'été