Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 594

  • CHARLEROI- 2800 personnes au Dôme pour la soirée Années 80 !

    quatrevingt2.JPG

    Thriller, Take on me, The Final Countdown, Eye of the tiger, Marcia Baila, Comment ça va pour vous ?,…Tous ces tubes des années 80 ont fait danser 2800 personnes, samedi soir, sur le parquet du Dôme. Les DJ carolos Junior, Foxy et Jean-Luc aux platines, en association avec Nostalgie, ont mis une ambiance de feu pour fêter les 15 ans de la grande soirée carolo des Années 80. Deux échasseurs ont parcouru la salle, tout en strass et paillettes ! JCH

    quatrevingt5.JPG

    quatrevingt6.JPG

    quatrevingt4.JPG

    quatrevingt3.JPG

    Les DJ's carolos ont mis le feu !

  • Soirée nostalgie sur la place Verte

    nonante1.JPG

    nonante2.JPG

    Groupe The return to 90's

    La Fête de la Musique a battu son plein, durant 5 jours. Une édition couronnée de succès autant pour les concerts extérieurs qu’indoor.

    Avec le groupe cover « Return to the 90’s », samedi soir, sur la place Verte,               les grands tubes de Ricky Martin, Jamiroquai, Britney Spears, Will Smith, Backstreet Boys, Nirvana, Michael Jackson, Snap, Paradisio,… (re)plongeaient le public dans l’univers du rock, de la dance, de la pop, du hip-hop ou encore de la musique latino de ces années-là. Tous des hits qui ont rendu ces années mythiques ! L’ambiance était à la décontraction. Plusieurs spectateurs portaient chapeaux de paille et colliers de fleurs, généreusement distribués  par le bar à cocktails Tam-Tam, à la rue de Marcinelle.

    nonante3.JPG

    nonante4.JPG

    L'exotisme en plein cœur de Charleroi

    En raison du temps ensoleillé, les concerts ont attiré la toute grosse foule, que soit à l’intérieur des tavernes, salles de spectacle,… qu’à l’extérieur.

  • GOSSELIES- Tour Saint-Jean: 2 Tchots !

    tchot4.JPG

    tchot1.JPG

    Les 2 Tchots

    Dorénavant, on compte deux Tchots à Gosselies : le gamin, dont la statue se trouve à la place des Martyrs, et un géant !

    tchot5.jpg

    Dimanche, le Tour Saint-Jean en était à sa 459ème édition. Pour la première   fois, cette année, un grand défilé dans les rues de Gosselies réunissait des Compagnies du 1er Empire : le 112ème Régiment de Ligne d’Empire, l’Armée de Napoléon à Charleroi, les Gendarmes d’élite Français et les Grognards de Jumet.

    tchot2.JPG

    Le P'tit Tchot baptisé !

    La veille, un géant a fait son apparition et il a été baptisé ! Il porte le nom de «P’tit Tchot », pour le différencier du Tchot, jeune garçon gosselien aimant la vie, un peu farceur et espiègle, dont la statue se trouve sur la place des Martyrs. Le « nouveau » géant a été conçu fabriqué par l’Espace Citoyen de Gosselies, coordonné par Eliane Beguin, et sera installé, dès la semaine prochaine, à la maison communale. « La Ville soutient pleinement l’Espace Citoyen à travers les budgets participatifs.

    tchot3.JPG

    Depuis deux ans, les membres qui en font partie prennent une part importante aux festivités de la Saint-Jean» soulignait Julie Patte, échevine de la Participation Citoyenne. En début d’après-midi, Babette Jandrain, échevine des Fêtes, Jean-Paul Georges, président de l’ASBL Fête de la Saint-Jean, les Goss’Citoyens, l’Harmonie Policière de Charleroi,… participaient également à un Hommage au Tchot. J.C.HERIN