Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 544

  • CHARLEROI- Carnaval: répétition de batterie

    batterie4.JPG

    batterie1.JPG

    Les Récalcitrants

    Le 25 février, toutes les sociétés carnavalesques de Charleroi seront rassemblées pour fêter le Mardi Gras. Comme il est de tradition, les groupes effectuent plusieurs sorties avant le grand jour ! C’est ainsi que les Récalcitrants et les Gilles du Pays Noir de Charleroi défilaient joyeusement, samedi soir, canne à la main pour les uns, ramons pour les autres, dans les rues du Centre Ville, pour une répétition de batterie. Les soumonces suivront ! JC

    batterie7.JPG

    Les Gilles du Pays Noir étaient aussi de sortie...

  • DISPARITION DE LOUIS DELVILLE

    delville.jpg

    "Il ne faut pas mentir, la photo date de 2015. Aujourd'hui, les cheveux sont moins nombreux mais le sourire est le même ! Et c'est très bien ainsi..." nous disait Louis Delville sur sa page Facebook. Son humour ne l'a jamais quitté ! Je suis très peiné par la disparition de ce grand monsieur, que je suis allé récemment voir à la maison de repos Notre Foyer. Louis a tant fait pour la culture à Charleroi ( théâtre d'impro, contes, littérature,...). Sa disparition laissera un grand vide. Je pense beaucoup aussi à Micheline, son épouse, avec qui il formait un couple extraordinaire. Jean-Claude.

  • SPECTACLE A L'EDEN: "L'Herbe ce l'OUbli" à voir jusqu'au 14 janvier

    herbe1.JPG

    photos: J.C.Hérin

    Trente ans après Tchernobyl, la plus grande catastrophe technologique de l’histoire de l’Humanité, la Compagnie Point Zéro est partie en Biélorussie puis en Ukraine à la rencontre des habitants de la région, afin de les interroger sur leur passé et leur quotidien.

    Dans une pièce coup de poing :  « L’Herbe de l’Oubli », mêlant comédiens et marionnettes, cette Compagnie pose, de manière intelligente et sensible, la question de l’après. A voir les 13 et 14 janvier à 20h à l’Eden, en collaboration avec l’Ancre.« Les Enfants de Tchernobyl », association qui propose à des enfants biélorusses de passer des vacances dans des familles d’accueil hors de leur pays, est présente lors de chaque représentation. Infos et réservations pour le spectacle : 071/202.995 - info@eden-charleroi.be

    J.C.HERIN

    herbe.JPG

    herbe2.JPG

    un stand des Enfants de Tchernobyl à l'Eden