Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 475

  • THEATRE WALLON- Cercle de Mellet: « Ene istwêre di famîye »

    mellettroupe1.jpg

    "Ene istwêre di famîye"

    Dans l’une des communes de notre royaume, une rumeur se confirme : Le bourgmestre Edmond Brichard est le père d’un enfant naturel. L’intéressé qui passe pour être d’une grande rigueur morale, jure qu’il n’a jamais connu d’autre femme que la sienne. De plus, toute paternité lui est impossible du fait des oreillons qu’il a contractés durant sa jeunesse. Et pourtant !… Le dénouement de l’intrigue prend un tour inattendu et donne lieu à de multiples rebondissements. Plusieurs quiproquos mettent les nerfs d’Edmond et des autres protagonistes à rude épreuve. A la fin de l’histoire, l’infortuné père apprendra une nouvelle étonnante qui bouleversera le cours de son existence.

    Mise en scène: Richard Dewez

    Adresse: ruelle Gaspard

    Spectacle 3, 4,5,17,18 et 19 avril, ve/sa à 19h30 et les di/15h30.

    jean-polus@skynet.be 0472/13 02 88

    dewez.richard@gmail.com: 0477/86 28 89

    Prix: 8 euros. 

    José STEVENNE

    Secrétaire du cercle Royal "Art et Récréation" de Mellet

    0478 435 635  jose_stevenne@hotmail.com 

  • FORCHIES-LA-MARCHE: La douche pour les Gilles !

    gillesforchies5.jpg

    Les Vrais Amis ne craignent pas la pluie ! 

    Dimanche, les 5 sociétés de gilles : les Vrais Amis, les Volontaires, les Gais Lurons, les Pierrots et Pierrettes du Mouligneau (52 ans d'existence!) et les Boute-en-train (société invitée de La Louvière) effectuaient leur grande sortie. Mais la météo n’était pas favorable pour les gilles et leurs ladies qui ont été bien douchés ! JC Hérin

    gillesforchies7.jpg

    gillesforchies4.jpg

    gillesforchies3.jpg

    Il valait mieux ouvrir son parapluie...

  • FESTIVAL KICKS AU BOIS-DU-CAZIER: Mission Survie !

    terribl2.jpg

    terribl3.jpg

    terribl4.jpg

    Samedi soir, 120 candidats se sont lancés dans un parcours « TerriBl ! », à l’assaut de 3 terrils à proximité du Bois du Cazier. Pour une mission survie ! Avec la participation, pour la première fois, de la Défense.

    Grimés comme des guerriers, baskets aux pieds et lampe sur le front, les participants, très motivés, se sont rassemblés dans le forum du Bois du Cazier pour y recevoir les instructions de Christelle Dethy. « Vous disposerez de 120 minutes pour survivre à la fin du monde ! » annonçait-elle aux candidats.

    terribl6.jpg

    Après une saynète sur du tofu modifié génétiquement, jouée par de jeunes comédiens du festival Kicks !, l’organisatrice du jeu remettait à chaque groupe une carte topographique ainsi qu’une enveloppe, contenant un crayon, des allumettes, du sparadrap, des vies,…

    terribl5.jpg

    Les jeunes acteurs du festival Kicks !

    Le parcours « TerrBil ! » tenait à la fois du jeu « Fort Boyard », puisqu’il s’agissait de collecter des mots cachés afin de résoudre une énigme, et du jeu « Koh Lanta », puisque les candidats devaient se débrouiller en pleine nature, afin de trouver un abri survivaliste. Les chemins sinueux et boueux des terrils ne facilitaient pas la tâche. Heureusement que seules des gouttelettes sont tombées en début de soirée, alors qu’il avait plu abondamment les jours précédents.

    Une bonne soupe à la fin du parcours!

    Parmi les épreuves : tirer à l’arc, porter une civière, franchir des obstacles, garder une bougie allumée, attraper un (faux) canard, passer en dessous d’une zone radioactive, traverser un double câble (pont de singe),… Cette dernière activité était proposée pour la première fois par la Défense belge. « Nous avons tenu à être présents pour la première fois sur le site pour expliquer nos missions aux jeunes » signalait le commandant Philippe. « Mon équipe et moi nous sommes associés avec beaucoup de plaisir à ce parcours. Nous serons là aussi pour la journée « Sports/Terrils » en juin, avec en plus, une tyrolienne ».

    terrbl1.jpg

    terribl7.jpg

    sur le double câble

    A la fin des épreuves, une bonne soupe attendait les candidats dans la Forge. « M’orienter ne pose pas de problème pour moi, car je fais partie du Cercle d’Orientation du Hainaut » signalait David, un habitant de Châlelineau. « Le dépassement de soi et l’entraide ont permis à toute l’équipe d’en venir à bout ! » poursuivait Léa de Leernes. Cette activité était mise sur pied par L’Ancre (dans le cadre du festival Kicks !), Le Bois du Cazier, Charleroi Nature ASBL et La Défense. JC HERIN