Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 472

  • CORONAVIRUS: FAUT-IL S'ARRETER AU "POSTILLON" ?

    postillon1.jpeg

    Hier matin, je suis passé devant l'établissement du Postillon à Marcinelle. Vu les événements, est-il bien prudent de s'y arrêter ? Jean-Claude

  • CHALLENGE DE LA SEMAINE AVEC LEA OLIVIER

    Lea Olivier.jpg

    CHALLENGE DE LA SEMAINE • LÉA OLIVIERCHALLENGE DE LA SEMAINE 


    On vous propose une chouette activité à réaliser durant le confinement. Un instant créatif pour s'amuser entre d'éventuels devoirs En quoi ça consiste ? Envoyez-nous votre plus beau dessin de Léa Olivier par message privé. Nous tirerons au sort 10 personnes qui recevront un Duo Tome 1 et 2 de Léa Olivier. Vous pouvez nous les envoyer jusqu'au lundi 23 mars à 23h59. Tirage au sort le mardi 24 mars à 12h. Nous nous réservons le droit de publier ces dessins sur nos réseaux, de manière anonyme. A vos crayons ! 

    Rendez-vous sur la page Facebook Kennes Editions

    Lire la suite

  • THEATRE- ClairObscur: une nouvelle Compagnie Carolo !

    clairobscur.jpg

    Sarah Hennecart, Christophe Jasisnski et Annick Poulain

    Bousculer les codes, varier les genres, donner à des pièces de théâtre une nouvelle fraicheur… Voilà quelques objectifs poursuivis par la nouvelle Compagnie du ClairObscur. « Il nous arrivera de pointer le côté sombre dans une comédie ou un vaudeville comme dans « La bonne adresse » de Marc Camoletti. Mais aussi de pointer le côté plus léger dans une pièce forte : ce sera le cas par exemple dans « Huis Clos » de Jean-Paul Sartre ou encore dans « L’amant » d’Harold Pinter. Nous ne voulons vraiment pas nous cantonner dans une catégorie de spectacle » insiste Annick Poulain, fondatrice de la Compagnie et comédienne carolo. Laurence Nagelmackers est administratrice de la Compagnie, tout comme Sarah Hennecart et Pascale Eloy, membre co-fondatrice.

    Chaque pièce est amenée à voyager, d’abord au Poche Théâtre puis dans d’autres salles de spectacle de Wallonie.

    Pour la première, rendez-vous au Poche Théâtre, le 25 avril à 20h, pour « De retour de Madison » d’Eric Assous. Sarah Hennecart interprètera le rôle de Karine et Christophe Jasinski, celui de Didier. Annick Poulain assure la mise en scène.

    La question posée dans la pièce : un couple pourtant très uni pourra-t-il résister au temps qui joue et qui fait son travail ? Karine rêve de vivre une passion comme Meryl Streep dans « La route de Madison ». Elle est troublée par cette histoire et se demande s’il faut rester quand on aime moins. Didier a juste envie d’aller se coucher mais essaie de comprendre, d’accepter ses caprices, jusqu’à un certain point… Un hymne à la vie, aux femmes et aux hommes, de sexes très opposés certes, mais si complémentaires. Pour tous contacts : Poche Théâtre : rue du Fort, 70 à Charleroi. Téléphone : 0493/766.755  J.C.HERIN

     !!!! POUR CAUSE DE CORONAVIRUS, LE SPECTACLE EST REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE !!!