Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 458

  • MARCINELLE- Les Grands Ducs sur le site de Composite

    ducs1.JPG

    Le Conseil de Participation du District Sud de Charleroi invitait le public à son concert gratuit avec Les Grands Ducs,  dans les Espaces Créatifs Partagés de Composite.

    Le 19 mars 2013, le Collège communal de Charleroi approuvait la mise en place d’un dispositif de participation citoyenne inédit : les Conseils de Participation. « Chaque CP a pour mission de traiter de toutes les questions qui se posent aux habitants, dans le sens de l’intérêt général, touchant notamment aux questions de l’aménagement urbain, de la politique de la ville, de la mobilité, de l’environnement, de la tranquillité publique, des activités à vocation éducative, sportive, culturelle, de loisirs et d’animations dans le périmètre du CP » soulignait l’échevine Julie Patte,  en charge de la Participation citoyenne.                 

    « Le concert de ce jour est une occasion de se retrouver en en toute sécurité pour profiter d'un moment musical hors du temps et de l'actualité, de partager un verre,  de faire  vivre le quartier et de soutenir les artistes Carolos ! ».

    des voix et des styles uniques

     Les Grands Ducs est un groupe composé de Cendrine Ketels (au chant et aux percussions), d'Aurélien Belle (au chant et au piano) et de Fabrice Gobessi (au chant et à la guitare). Les classiques français sont interprétés par ces trois artistes aux voix et aux styles uniques !

    Le spectacle est dans la tradition des cafés-concerts parisiens de la grande époque Rive gauche : le théâtre, l'humour, le burlesque, mais aussi la tendresse et la nostalgie y sont les maîtres mots. Le concept des Grands Ducs est né au moment de la disparition de Jean-Pierre Marielle que les trois membres du groupe affectionnaient particulièrement ! Les musiciens/chanteurs font de nombreux clins d’œil au cinéma français de cette époque.

    J.C.HERIN

  • THEATRE- Un prénom, on le porte toute une vie !

    prénom1.jpg

    La troupe carolo Cabaret 2000 joue actuellement « Le Prénom ».  Cette comédie française (assez grinçante, il faut le dire), écrite par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, raconte l’histoire de Vincent (Antoine Vandenberghe), bientôt père pour la première fois. Invité à un dîner chez sa sœur Babou (Mélanie Robin), le quadragénaire est bombardé de questions sur sa future paternité ! Mais quand arrive la question du prénom de l’enfant, sa réponse plonge la famille dans le chaos… « Adolphe », même s’il est un prénom de la littérature française, ne fait-il pas penser à un vilain moustachu ? Un prénom : on le porte toute sa vie! Dans la pièce,  les répliques sont cinglantes, voir blessantes, laissant apparaître  les différentes vulnérabilités  des personnages.  Non, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire… ! La mise en scène est signée Jean-Paul Clerbois. Avec également Evelyne Delfosse (Anna), Luigi Di Giovanni (Pierre) et Jean-Charles Gosseries (Claude).                

    prénom2.JPG

    « Le Prénom » est à voir jusqu’au 18/10 dans la grande salle du Théâtre Marignan, 53 au boulevard Tirou à Charleroi. Infos et réservations : info@theatremarignan.be - billetterie@theatremarignan.be. Prix : 18 à 12,40 (abonnés). Par téléphone: 0495/10.20.14 (du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 17h).

    J.C.HERIN

  • FLEURUS- Les quilles finlandaises ont leur succès !

    molkky2.JPG

    Le 1er open de Belgique de Mölkky se disputait, dimanche, à la Fleurus. Un chouette loisir pour les familles !

    molkky1.JPG

     

    Dimanche, les 5 clubs belges de Mölkky : Saint-Amand(Fleurus), Saint-Ghislain, Messancy, ainsi que le Namurcum et le Molkkamis de Namur se rencontraient pour la première fois à la plaine des Sports de Fleurus. Le principe du jeu : douze quilles en bois de dimensions identiques, marquées de 1 à 12. Une plus grande quille de lancement appelée le Mölkky. A tour de rôle il faut abattre les quilles numérotées. Après chaque lancer, les quilles sont relevées à l'endroit  où elles se sont immobilisées. Le premier joueur à atteindre exactement 50 points gagne le jeu. « Cela ne fait que 5 ans que ce jeu de quilles d’origine finlandaise s’est fait connaître chez nous, et déjà, il connaît déjà un joli succès auprès d’un public très familial, surtout pour son côté très tactique. L’avantage de ce jeu est que l’on peut s’y adonner quelle que soit la nature du terrain » faisait remarquer Alain Bouton, président de la Fédération belge de Mölkky et président du club de Saint-Amand.

    molkky3.JPG

    Dimanche, le 1er Open belge de Mölkky  rassemblait 106 personnes. Les parties duraient entre 10 à 15 minutes chacune, en doublette. L’objectif de la rencontre était aussi de donner plus de visibilité à ce loisir, et pourquoi pas constituer une ASBL. Les entrainements ont lieu au club de Saint-Amand, les mardis  et mercredis de 18h à 23h. Pour tout contact : 0489/68 02 63.

    J.C.HERIN