Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FLEURUS- El dia de los muertos sur la place Albert 1er

muertos1.jpg

Samedi dernier, la place Albert 1er et les alentours se sont parés de couleurs et traditions mexicaines.

JEAN-CLAUDE HERIN

Lors de la soirée: « El día de los muertos », le public avait la possibilité de prendre un bout de papier, d'écrire un mot, une pensée ou le prénom d'un proche disparu et de le glisser dans une urne. Une façon simple et sincère de rendre hommage aux défunts, à travers cette tradition de l'«urne des pensées ».

muertos6.jpg

Des petits mots pour les défunts. photo: J.C.Hérin 

« Pour la deuxième année consécutive, nous avons voulu nous démarquer de la fête d'Halloween, axée sur l'horreur, en proposant une formule plus soft: entrer dans la tradition de cette grande fête mexicaine » explique Angélique Crucilla, responsable du Département de la Promotion de la Ville. 

muertos4.jpg

Des seringues "pékèt" à différents goûts...

Différentes animations étaient mises sur pied : tirage de cartes avec le baron Samedi (esprit de la mort dans les rites vaudou), visite de l'antre de Suzie et des ses préparations magiques à la bibliothèque (des potions toutes plus répugnantes les unes que les autres!), grimages, création de masques, spectacles de feu, mariachi, ,... Attention aux âmes sensibles: des seringues de pékèt aux goûts chocolat, crême brulée, « couilles de singe »,... étaient distribuées au public ! Les enfants avaient l’opportunité d’assister à un cinéclub spécial Halloween proposé par Fleurus Culture.

Un jeu de piste intitulé « El Día de los Muertos » était disponible, offrant un parcours ludique et thématique pour les familles, avec un départ depuis la Piscine de Fleurus. Les festivités étaient préparées en collaboration avec  Shop in Fleurus.

muertos5.jpg

Animations à la bibliothèque. photo: J.C.Hérin 

Écrire un commentaire

Optionnel