LIVRE: "Polé, polé" d'Amandine Scheers.

Autrice de Gilly, Amandine Scheers emmène les lecteurs de Charleroi au Kilimandjaro, pour son dernier ouvrage: "Polé Polé". Un roman feel good et de développement personnel.
JEAN-CLAUDE HERIN
Un jour, Bruno Calzone, un employé de banque dépressif, s'écroule dans un restaurant et tombe dans le coma. Il est directement emmené à l'hôpital Marie Curie. A son réveil, ce dernier convainc Djamel et Gaëtan, ses deux amis, de relever le défi d'escalader le Kilimandjaro, une montagne située dans le Nord-Est de la Tanzanie.
" Traduit du swahili, « Polé polé » signifie « doucement ». C'est aussi l'adage des guides de haute montagne du Kilimandjaro, et un art de vivre " fait remarquer l'autrice. " Gravir des sommets, c'est un peu grisant. Mais, par la suite, il faut pouvoir "redescendre".
Le retour à la vie quotidienne, avec son lot de tracasseries, n'est pas sans poser problème, surtout pour Bruno ". Pour les aspects techniques de l'expédition, cette habitante de Gilly s'est beaucoup documentée, notamment auprès de sa collègue Aurélie Bouhon. Ex-institutrice à l'Ecole de la Visitation, Amandine Scheers écrit des histoires, des chansons…, depuis toute petite.
En 2021, son métier d'assistante de direction lui permet de réduire son temps de travail pour consacrer deux jours complets par semaine à l’écriture de ses romans. Son objectif : faire plonger le lecteur dans un tourbillon d’émotions et susciter la réflexion. Ses ouvrages favorisent le développement personnel. Autre sortie : le 10 novembre : « Jusqu'ici, tout allait bien », thriller psychologique. « Polé Polé » par Amandine Scheers aux éditions « Etre vu pour être lu ». 258 pages Prix : 22 euros. www.etrevupouretrelu.com
