Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 408

  • ANCRE- Une soirée "rugissante" pour l'inauguration de la saison 20-21

    nouvellesaisonancre1.jpg

    De nombreux spectacles, dont 10 créations, prendront place, cette saison, à L’Ancre.  Rendez-vous au Centre de Délassement de Marcinelle jusque fin octobre, pour accueillir plus de public. 

    Changement de salle !  Jusque fin octobre,  les spectacles de L’Ancre auront lieu au Centre de Délassement de Marcinelle.

    « Changer d’emplacement nous permettra  de monter la jauge à environ 120 places, ce qui aurait été impossible à la rue de Montigny, où nous sommes limités à 40 personnes, à cause des mesures sanitaires  » justifie Noémi Haelterman, attachée de communication de l’Ancre.

    Pour le public qui aurait manqué « Lorca » (avec un trio exceptionnel !), ce spectacle dans la pure tradition du flamenco est reprogrammé  les 23 et 24 septembre.  La réelle ouverture de saison de l’Ancre se tiendra les 26 et 27 septembre avec une « Wild Opening ».

    nouvellesaisonancre2.jpg

    « Et tant qu’à être plongés dans cette luxuriante nature, on va se la jouer sauvages ! Grrr!!! Envie de venir avec sa tribu ? Il suffit de réserver le créneau qui convient le mieux à toutes les envies » signale Jean-Michel Van Den Eeyden, directeur.

    nouvellesaisonancre3.jpg

    « Vivre, créer, partager, avec des spectacles qui interrogent l’homme,      dans le monde d’aujourd’hui,  reste la philosophie du Théâtre pour cette nouvelle saison » poursuit Noémi Haelterman. 

    A noter 10 créations, dont « Pueblo »  de David Murgia et Ascanio Celestini, « Points de rupture » de Françoise Bloch, « Jackie Chan et moi », dans une mise en scène par Jean-Michel Van den Eeyden, et 24 spectacles, dont le retour de Riton Liebman avec « Soissons dans l'Aisne », des reprises : « L.U.C.A. » de Gregory Canoli et Hervé Guerrisi, « A Dance for Greta »,…

    Notons aussi la troisième édition du Focus « Me, Myself & I ». Charleroi danse sera un partenaire fort de cette saison. La brochure sera disponible pour le weekend d’ouverture, fin septembre. Infos pratiques et le programme sur le site de L’Ancre.

    JEAN-CLAUDE HERIN

  • CHARLEROI ! Passage de la Brousse au Passage de la Bourse

    brousse1.JPG

    brousse2.JPG

    brousse4.JPG

    500 visiteurs ont dû se frayer un passage « à travers la brousse » du Passage de la Bourse (appréciez le jeu de mots !). Une belle initiative de Emmeline, Nathalie, Juliette et Blandine (Blou), quatre jeunes  filles carolos, amoureuses de la nature et désireuses d’une Ville plus verte.

    « A travers divers ateliers, des expositions, des animations  et des conférences,  nous avons imaginé cette journée comme une expérience immersive dans notre brousse » signalait cette dernière, coordinatrice du café/boutique : « Livre ou Verre ».

    J.C.HERIN

  • JEU- Fabienne de Montigny-le-Tilleul remportera-t-elle la 5ème finale de Slam ?

    Fabienne.jpg

    Habituée des plateaux de jeux télévisés,  Fabienne Bonni de Montigny-le-Tilleul parviendra-t-elle à battre un autre Belge à Slam ? Réponse ce lundi à 17h15’ sur France 3 !

    fabienne1.jpg

    Fabienne au côté de Cyril Féraud

    « Je vous livre un petit scoop : la compétition finale de Slam se jouera entre deux Belges,  ce lundi ! » nous livre Fabienne Bonni. Dans la vie, cette habitante de Montigny-le-Tilleul travaille à Thuin dans une entreprise spécialisée en fourniture de matériel et de régulation et de domotique. Ce qui est assez éloigné des jeux de lettres…

    Fabienne garde un excellent souvenir des émissions enregistrées en juillet. « L’animateur Cyril Féraud est aussi sympathique à l’écran que dans les coulisses. Toute l’équipe m’a  vraiment mise à l’aise.  J’ai pris un réel plaisir à participer au jeu. Cela se voit par mon sourire, je pense !

    Et si l’on m’y invite, je participerai volontiers au Grand Slam, le dimanche ».  Si Fabienne l’emporte ce lundi, elle décrochera sa 5ème (et dernière) finale. Ce serait alors un parcours sans faute !

    depuis 20 ans sur les plateaux télé

    Depuis mardi passé, Fabienne élimine les candidats les uns après les autres.  La Montagnarde  se montre très rapide aussi bien pour trouver la lettre à partir d’une énigme que pour placer les mots dans la grille de mots croisés.                   

    «  Je ne suis pas véritablement une accro à Slam, mais je joue régulièrement  au Scrabble.  Je lis beaucoup, notamment des romans de Stephen King.  Et puis, je pense avoir une bonne culture générale : cela m’aide bien sûr ! » Cette passion pour le jeu télévisé, Fabienne la cultive depuis plus de 20 ans.  Cette aventure a commencé avec l’émission « Forts en tête »  sur la RTBF avec Armelle et Jacques Mercier, et s’est poursuivie avec  « le 71 », « Seul contre tous", et d'autres jeux...   JC HERIN