Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MONT SUR MARCHIENNE : Premiers clients à la petite Halle

halle1.jpg

Samedi après-midi, la Petite Halle à Mont-sur-Marchienne/Haie ouvrait ses portes pour la première fois. 33 colis étaient commandés : déjà un beau succès pour cette antenne de vente en ligne, qui privilégie le circuit court !

halle3.jpg

Laurent Lemaire 

A 14h, Laurent Lemaire était le tout premier client à franchir la porte de la Petite Halle (salle de l’Etoile), à Mont-sur-Marchienne. « C’est la première fois que je viens chercher des articles vendus en ligne dans la région de Charleroi » signale cet habitant de Marcinelle. « J’ai une liste assez complète comme de la viande, des œufs, du fromage,… Oui, je repartirai avec des produits de qualité ! ».

Une demi-heure avant, les marchands sont venus déposer leurs produits, comme Dimitri Teerlynck de la société Dim et Pat de Beaumont : « Nous sommes producteurs en fruits et légumes bio. Nous possédons, par exemple, 20 variétés de tomates ! ».

Bernadette Chevalier de Mont-sur-Marchienne fabrique des confitures artisanales, des friandises en pâte de fruit, et la « Cramaillotte » à partir de miel de pissenlit. Pauline Collard de "Magna e tasi" à Châtelet, s’est spécialisée, quant à elle, dans les produits italiens : tiramisu, arancini, lasagne,…

halle2.jpg

Bernadette Chevalier 

créée par des citoyens, pour les citoyens

33 clients sont venus chercher leurs produits, samedi. « C’est vraiment un bon démarrage ! » signale Stéphanie Joris, coordinatrice à Mont-sur-Marchienne.                

« Dans cette Petite Halle, contrairement aux autres halles, les marchands ne restent pas.  C’est la raison pour laquelle je suis entourée d’une solide équipe, des amis, mais aussi mon frère Olivier ! » 

La Petite Halle de Mont-Sur-Marchienne, qui vient s'ajouter à d’autres halles de la région, fait partie du réseau Commun'Halle, une plateforme de vente en ligne, développée en 2016, visant à promouvoir le commerce de proximité, le circuit court, les producteurs locaux et le développement durable. 

« Il s'agit d'une initiative 100% citoyenne, créée par des citoyens, pour les citoyens » poursuit Stéphanie Joris. Les commandes se font en ligne entre le lundi et le jeudi minuit et l’enlèvement des colis le samedi entre 14h et 15h30 au  n°62, rue du Longtry. Pour tous contacts : Stéphanie Joris : halle.msm@gmail.com – 0473/21.24.56. Contact : https://communhalle.be/hallemontsurmarchienne.

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.