Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1679

  • COUILLET- Expo à la galerie Cerami "Di ritorno di Milano"

     

    vincen beeckman, Napoli , Boulangers 2011.jpg

    Boulangers 2011

    « Di ritorno da Milano » est une transposition du solo show qui s’est tenu lors de la Mia Art Fair en ce début mai 2013. L’occasion pour le photographe Vincen Beeckman de présenter trois de ces travaux en cours.

    Vincen Beeckman, Napoli, La vendeuse de bananes 2013.jpg

    La vendeuse de bananes

    Lire la suite

  • CHARLEROI- Bonne nouvelle pour la Ville Haute!

    Le plan « Vauban » va bénéficier de 2 millions d’euros pour la revitalisation urbaine du quartier à travers le budget de la Politique des Grandes Villes pour rénover trois ensembles de bâtiments qui sont déjà propriétés communales dans le quartier de l'Hôtel de Ville. Ce budget provient de l’enveloppe obtenue par la ville de Charleroi dans le cadre de la Politique des Grandes Villes. 

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- "Le Pays Rouge" de Lucien Stoppele

    lucienstoppele2.JPG

    Lucien Stoppele peint les siérurgies du bassin de Charleroi

    Les sidérurgies ont façonné le paysage industriel de Charleroi,  d’où le titre  « Le Pays Rouge »,  choisi par Lucien Stoppele pour son exposition,  montée dans le cadre du festival  « De Chair et d’Acier ».  L’exposition  regroupe 32 tableaux réalisés de 1987 à nos jours.  C’est Constance, son épouse,  qui l’encourage à fructifier ses talents artistiques.  Elle lui suggère de  s’inscrire à l’Académie des Beaux-Arts, à la rue Dourlet.  Ce qu’il fit, mais il n’y resta pas très longtemps,… n’aimant pas les contraintes de l’école !  Puis, avec un ami pharmacien, Lucien s’est mis ensuite à voyager, à visiter plusieurs expos, à découvrir l’impressionnisme  ( sa période de prédilection ). Ensemble, ils ont parcouru 22 000 km !  Rapidement, il s’intéresse aux industries de la région.  Cet univers est aussi celui de son métier. La Sambre,  les chemins de halage, les fumées,  le rougeoiement, les trains,… vont l’inspirer. « La sidérurgie me fait toujours rêver… J’ai toujours comparé les hauts-fourneaux à des cathédrales et nos terrils à des pyramides » A voir jusqu’au 10 mai  au Centre d’Action Laïque de Charleroi,  rue de France 31. Tel : 071/53.91.71. Mail : calcharleroi@laicite.net.

    Lire la suite