Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • PRESLES- Pièce: " Ca fait rire les oiseaux" ce soir

    catherine1.jpeg

    La nouvelle pièce : « Ca fait rire les oiseaux ! » de et avec Catherine Jandrain sera jouée, pour la première fois, ce vendredi, au Centre Culturel de Presles. 

    JEAN-CLAUDE HERIN

    Soeur aînée de Babette, échevine carolo, et de Fanny, animatrice télé, et fille du regretté Pierre, directeur du Cercle Wallon de Couillet, Catherine Jandrain connaît une belle carrière comme comédienne tant au théâtre qu'au cinéma. La Gerpinnoise est aussi autrice. Sa deuxième pièce: « Ca faire rire les oiseaux » réunira autour d'elle Martin Charlier, Louise Rocco (qui reprend son personnage de Senora Angustia), Benoît Strulus et Julien Monnin. Cette comédie sur fond social met en scène un homme et une femme perdus dans un bar, cherchant à retrouver le fil de leur histoire. " Tous deux sont des écorchés vifs. Se rencontrent-ils par hasard ou pas ? Qui sont les trois personnes qui les entourent et quel(s)rôle(s) vont-elles jouer ? Aux spectateurs de le découvrir! Depuis longtemps, je suis très interpellée par les grands thèmes de société, par la condition humaine et les relations en général. Dans mes pièces, on rit, mais pas seulement... " note Catherine Jandrain qui joue la femme dans le bar. 

    le Carolo Boris Prager à la mise en scène 

    " Cette première représentation à Presles sera pour moi un test: elle me permettra de voir comment réagit le public. Je serai très attentive aux remarques formulées" poursuit-elle.  Après avoir incarné un financier qui veut mettre fin à ses jours dans « La Belle imprévue », la première pièce de Catherine Jandrain, Martin Charlier, l'amuseur pubic dans le Grand Cactus, retouve ici, dans la peau de l'homme déprimé, un rôle dramatique. La mise en scène est signée par le carolo Boris Prager, comédien dans la série télé: "Les trentenaires". « Ca fait rire les oiseaux », le 2 mai à 20h au Centre culturel d’Aiseau-Presles. Réservations sur weezevent ou par téléphone au 0478/ 45 94 13. Tarifs : 20€ (15€ pour enfants de moins de 12 ans et étudiants). La pièce sera aussi jouée le 23 août à La Ruche Théâtre, dans le cadre d'Eté Divert'. 

     

    catherine.jpg

    Catherine Jandrain photo: JCH