Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • COMPAGNIE DES MOLIERES ET MOCASSINS: Spectacle: "L'or et la paille" du 23 mai au 8 juin

    mocassinssss.jpg

                               Rendez-vous avec le rire au Petit Théâtre de la Ruelle

    Du 23/5 au 8/6/2025, la fin de saison s'annonce bien souriante au Petit Théâtre de la Ruelle de Lodelinsart avec une comédie signée par des maîtres du genre, Barillet et Grédy, L'OR ET LA PAILLE.

    En 1956, Barillet et Grédy, couple emblématique du théâtre de boulevard, composent L’Or et la Paille, avant Lily et Lily, Potiche, Fleur de cactus ou Folle Amanda.

    Fauchés, Géraldine et Thierry occupent et saccagent l’appartement d’un ami. Ils revendent ses objets, donnent des fêtes, sollicitent des dons pour une vie de luxe très au-dessus de leurs moyens. Ils veulent taxer les copains, se faire inviter, mais le téléphone est coupé.

    Ils échafaudent des plans. Indignes et sans scrupules, ils draguent un riche magnat de l’industrie du tuyau et une veuve multimilliardaire. Ils visent les mariages blancs, veulent plumer leur pigeon respectif, et envisagent de se retrouver après coup...

    Dans la distribution, on retrouvera Lucélia Vandel, Christelle Letroye, Wesley Mayence, Salvatore Vullo et Jacques Delmeire dans une mise en scène de ce dernier.

    Une comédie immoralement drôle ou drôlement immorale... L'OR ET LA PAILLE à découvrir d'urgence au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart (rue des Platicheux - près de la Place Edmond Gilles) du 23/5 au 08/6/2025 (les vendredis, samedis à 20 h, les dimanches à 16 h - représentation supplémentaire le jeudi 5/6 à 20 h)
    Réservations : 0474 388 032

     

  • MARCINELLE - 2000 scouts et guides à la Scout Silver Cup !

    scout4.jpg

    photo J.C.Hérin 

    Les scouts et guides se sont éclatés chaleureusement lors d'épreuves ludiques au Centre de Délassement. 

    JEAN-CLAUDE HERIN

    Lancer de ballots, mur des champions, benne, tir à la corde, escalade, piranha, équilibre sur un taureau en mouvement,... et cette année, accrobranche avec l'ouverture de l'espace Arboréo,... tous ces jeux ont animé, dans une ambiance joviale et bon enfant, plus de 2000 scouts et guides d'unités. Venus des 4 coins de la Wallonie, ces jeunes de 8 à 18 ans s’affrontaient lors de la 28ème édition de la Scout Silver Cup. Avec remise de coupes en fin de journée ! 

    scout9.jpg

    Le Centre de Loisirs offrait un bel écrin de verdure à tous ces jeunes. Le thème, cette année : les personnages de Walt Disney. 2700 sandwiches ont été préparés (par 35 parents bénévoles!) et 3000 T-shirts imprimés !

    scout3.jpg

    «  Depuis septembre, nous sommes une trentaine à nous investir dans l'organisation de la Scout Silver Cup » signale Julien, coordinateur avec Eva et Martin. « Ce que cette rencontre apporte ? L'esprit d'équipe et la solidarité, deux valeurs importantes à l'heure où les écrans mènent de plus en plus à l'individualisme ». L'événement se veut également solidaire. Chaque année la Silver Cup soutient une ASBL ou une ONG: Amnesty International, Oxfam en 2009, Pinocchio en 2011, Arc-en-Ciel en 2012 et 2025, Service Droits des Jeunes en 2014, Sports pour Handicapés Fleurus en 2017, Justine For kids en 2018, Enfants de l'espoir en 2019, Tennis Carolo For Télévie en 2020, Les Mots De Tom de 2022 à 2025.

    scout5.jpg

    scout1.jpg

    scout8.jpg

    Des jeux comme à Intervilles ! photo: J.C.Hérin 

  • MONTIGNY-LE-TILLEUL - Concorso della canzone italiana- 1er prix: Rosa Nobile

    canzone4.jpg

    Rosa Nobile - photo JC Hérin 

    Les belles mélodies italiennes ont conquis un nombreux public lors de la 10ème édition du Concorso della canzone italiana, à l’auditoire De Cooman.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    « Lorsqu’on nourrit l’ambition de créer un lien fort avec sa culture d’origine, la musique constitue un levier important », souligne Maria Di Donato, coordinatrice du concours et présidente de l’ASBL V.I.A.L.E. (Vita Italiana All’Estero). "La chanson est plus qu’une simple forme d’expression. Elle permet aux chanteurs, compositeurs, interprètes,... d’apporter, par leur créativité, du bonheur, de l’émotion à notre vie quotidienne". Cette année, le concours était présenté par Celentarock. 20 candidat(e)s italien(ne)s ou belgo-italien(ne)s de Wallonie ont donné de la voix dans des registres de chansons italiennes très différents.

    Le 1er prix dans la catégorie adulte a été décerné à Rosa Nobile (49 ans), une habitante d’Anderlues. Née à Palerme (Sicile), où elle a vécu 20 ans, elle exerce aujourd’hui le métier d’infirmière à l’hôpital psychiatrique Vincent Van Gogh à Marchienne-au-Pont. Le chant constitue pour elle une passion depuis l’âge de 3 ans. Lors de sa prestation, elle a interprété « Sei la vita mia » de Mario Rossini. Elle est soprano et contralto. 2ème prix : Tiffany Jakab- 3ème prix : André Golin- Catégorie Ado : 1er prix : Ralph Lana- 2ème prix : Cristabella- 3ème prix : Selena M- Prix Public : Fabrizio Bellomo- Prix Facebook : Michelino.

    canzone5.jpg