Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1451

  • GILLY- La braderie de printemps, c'est jusque lundi !

    braderie5.JPG

    Un monde fou aux terrasses, samedi !

    Jusqu'à ce lundi,  la braderie de printemps de Gilly, mise sur pied par l'Union  des Commerçants et Artisans de Gilly,  se tient dans le périmètre  des Chaussées de Châtelet, Charleroi, Fleurus, et Lodelinsart. Une centaine de commerçants ouvrent leurs portes, soit l'équivalent de  20 000m2.  L'occasion de faire de bonnes affaires. Samedi, les terrasses étaient bondées! Maria Lopez à la taverne "Santander"  faisait une poêlée de gambas. 

    braderie2.JPG

    " Le beau temps fait venir du monde. C'est fantastique! ". Par contre, certains commerçants, comme Rosetta, installée à la boutique  de vêtements et lingerie Céléna, depuis plus de 25 ans  à la Chaussée de Lodelinsart, faisait plutôt grise mine.  "On ressent vraiment l'effet de la crise.   Je vends trois fois moins  qu'il y a quelques années!" . 

    braderie1.JPG

    Rosetta et sa belle-soeur

    Ce week-end, des animations ponctuaient les rues, avec  la présence de groupes folkloriques comme les "Bons Vikants " de Gilly  ou encore les membres du groupe percussionniste de la Batuqueria ( danses brésiliennes ). Le champ de foire permet aussi à tous de bien s'amuser!

    braderie3.JPG

    braderie4.JPG

    "Les bons Vikants"

     

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- Le Poche: "Quelque part dans Heathrow" du 9 au 24 mai

    10325320_10203083358741621_2741883560084937758_n.jpg

    "Quelque part dans Heathrow":  une pièce policière, huis clos intense avec 4 terribles comédiens: Carine Donckers, Jacques Dutrifoy, Agnès Piantadosi et Vincenzo Aronica. Dans une mise en scène de Bernard Luc Berlu. Un spectacle écrit par Bernard Suin. Quand ? Les 9, 18 et 24 mai !

  • CHARLEROI- La place de la Digue se met au vert, ce dimanche!

    jardins2.JPG

    Le mollky, jeu de quilles finlandais

    Inaugurée hier soir, la nouvelle place de la Digue offre un "jardin dans la ville"!  Dans cet espace, on peut  se relaxer, jouer, boire un verre, acheter bio...  Le public pourra encore en profiter ce dimanche.

    jardins5.JPG

    Si le promeneur,  à Charleroi,  veut se prélasser dans un hamac, goûter une bonne bière de l'Abbaye de Brogne  ou une liqueur digestive, ou jouer à  un Puissance 4 géant... C'est possible, ce week-end, à la Place de la Digue!  A l'initiative de l'asbl "Charleroi Charleroi Centre Ville", et dans le cadre de "Printemps en folie",  une pelouse de 1200 m2 s'étend sur la place. "L'idée était d'installer ici un espace de détente, et pourquoi pas de  permettre aux  clients de faire une pause, entre deux achats" note Sophie Colin, directrice de l'asbl. L'endroit est convivial. Des petits chalets, une douzaine de tables et des chaises pour pique-niquer,  des jeux de société,... Un club de mollky ( jeu de quilles finlandais ) s'est même installé. "C'est formidable d'être ici !" dit l'un des membres du Scandalous Mollky Club.  " On revient de Paris. On a terminé 10ème sur 18 en Division 1 de France et de Wallonie. On aimerait initier le grand public à ce jeu!" .  Des initiatives originales sont nées: Damien de l'asbl Charleroi Centre Ville a amené Arthur,   un lapin géant des Flandres, qui fait la curiosité des visiteurs, et surtout des enfants.  A l'image du "jardin naturel", les gourmets sont aussi à la fête en dégustant des produits frais:  jus de fruits, salade, persil, carottes, chocolats, confitures,...

    jardins3.JPG

    Arthur, un lapin géant

    Le Carolo qui n'aurait pas vu la place de la Digue avant 2011 n'en croirait pas ses yeux ! Trois années de travaux ont littéralement métamorphosé cette place.  Le chantier de rénovation de la place de la Digue (Phenix 3) ainsi que  la création du parking souterrain sont arrivés à leur terme. Par ailleurs, des bornes télescopiques limiteront l’accès à la zone piétonne de la place de la Digue et assureront ainsi la sécurité des usagers faibles en réduisant la présence des véhicules motorisés dans cette zone. Les bornes seront abaissées, tous les jours, de 6h30 à 9h30 et de 18h30 à 20h30, afin de permettre aux commerçants de réceptionner leurs livraisons et aux riverains de charger/décharger courses, meubles,... Une façon d'améliorer la mobilité au Centre Ville. La place ainsi rénovée rendra aussi la place aux piétons, aux habitants et aux animations urbaines.  Evénements et animations comme le marché hebdomadaire, le village de Noël, spectacles, … y prendront place, et (re)donneront le sourire aux Carolos ! JCH

    jardins1.JPG

    On consomme bio

    jardins4.JPG

    jardins6.JPG

    Et pourquoi pas boire un verre?

    Accès au "Jardin dans la Ville", ce dimanche, de 10h à 18h !

    Lien permanent Catégories : Société