Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1449

  • FLEURUS- La ferme de Martinrou ouvre ses portes

    P1100770.JPG

    Les 23, 24 et 25 mai prochains, la Ferme de Martinrou ouvrira ses portes toutes grandes : l'occasion de découvrir ce qui se trame derrière les murs de notre Centre d'Expression et de Créativité.
     
     
    La Cie du Murmure, compagnie théâtrale issue des ateliers de Martinrou, présentera sa septième création "Théâtre décomposé" d'après les textes de Matéi Visniec, dans une mise en scène de Christian Wery.
     
    Le samedi accueillera un tournoi d'improvisation pour les équipes ados et le dimanche, aux spectacles issus de tous les ateliers de Martinrou.  Le détail du programme se trouve sur le site www.martinrou.be
     

    Elisabeth Radar

    Chargée de Communication & Coordination CEC
     
    La Ferme de Martinrou ASBL
    071/81 63 32
     - Page Facebook
  • CHARLEROI- Bientôt des nichoirs pour hirondelles au Bd Tirou

    hirondelle1.JPG 

    A l'initiative de Charleroi/Nature, un stand d'information sur les hirondelles et les martinets était installé à la place Saint-Fiacre. " Ces oiseaux sont tellement nombreux  au boulevard Tirou que nous avons réussi à convaincre les promoteurs du projet Rive Gauche d'y placer une bonne trentaine de nichoirs" expliquait un animateur. L'après-midi, une visite était organisée sur le terril des Piges, lieu de chasse privilégié des hirondelles. 

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- "Les vipères sonnent" au Théâtre Poche, le 17 mai

    10173524_245736682295465_2875161497268363853_n.jpg

    Un cadavre exquis, un polar et un p'tit verre le samedi 17 mai à 18h au Poche Théâtre de Charleroi, pour la présentation des "Vipères sonnent" de Joëlle-Etienne ( Editions du Basson). Pourquoi pas...?

    L'agence Bêta du Scorpion vivote dans un Paris qui la dépasse un peu. Antartica la Mitée, superbe enquêtrice un rien névrosée, et Fuck du Brouillard, look serpillière noir-polar, romantique malgré lui, se supportent. Leur improbable association mène parfois à bien - souvent nulle part - les rares affaires que de pauvres quidams leur confient... sans doute par erreur. Mais ce jour-là, ils comprennent que c'est du lourd. Antartica se sent en tout cas ferrée sec par le chasseur de baleine qui entre dans le bureau. Pendant ce temps, Fuck, lui, ne sent rien, il se tape l'histoire poignante des mocassins jaunes de l'amant du croupier. Et quand les vipères sonnent... les privés sursautent !
    Un meurtre sordide, une concierge bien glauque, un bouton de pantalon égaré, des suspects hautement... suspects nous entraînent vers un final curieusement... final !