Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1321

  • MARCHIENNE-AU-PONT : Rockerill: Saladin qualifié pour le festival Emergenza

    emergenza1.JPG

    Saladin et son groupe

    Samedi soir, 7 groupes belges  se produisaient au Rockerill, dans le cadre du festival "Emergenza".  Le rappeur carolo Saladin est passé au premier tour !  Prochaine étape:  au VK à Bruxelles, le dernier week-end de mars, avant la finale le 28 juin.  La finale internationale se déroulera du 7 au 9 août à Taubertal en Allemagne. Le concours  "Emergenza"  regroupe 30 pays et 200 villes. Saladin est un artiste hip-Hop,  depuis 2000. C'est en 2003 que viendront ses premiers concerts.  En 2005, il  sortira son premier maxi solo : Inoxydable.  Il participe à la première partie de Sniper au Coliséum de Charleroi. Son style particulier se forge  au fil du temps et des expériences. Son écriture n'a cessé de s'affiner.   En 2012, second opus intitulé: " Les choses changent".  En 2014, un nouveau projet voit le jour.  Ambitieux, prometteur en couleur et diversité musicale.  Accompagné de plusieurs musiciens, Saladin délivre un son  hip-Hop alternatif,  teinté de rock et de reggae.  Le rappeur et son groupe emportent      le public dans plusieurs galaxies! "Résurgence",  album que l’artiste souhaite réaliser dans le courant de l’année 2015,  apportera une vague de nouveautés .

    emergenza2.JPG

  • LODELINSART- Petit théâtre de la Ruelle: spectacle spécial Saint Valentin

    pierrette 1.JPG

     

    Spectacle Spécial Saint Valentin

    TELLEMENT L’AMOUR…

    Au Petit Théâtre de la Ruelle…

     

    Saint Valentin sera polisson cette année au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart (rue du Village – près de la Place Edmond Gilles) !

    Témoin, le spectacle à l’affiche les 13, 14 et 15 février 2015, TELLEMENT L’AMOUR…

     

    Un programme spécial « amoureux » où l’on retrouvera des chansons coquines d’autres époques, d’autres modes, d’autres siècles…  des chansons qui auront comme dénominateurs communs le rire, l’esprit, la fantaisie…  le tout enveloppé d’un parfum sulfureusement coquin de bon goût.  Un concert léger, façonné comme un bijou, qui fait scintiller une à une toutes les facettes de l’amour avec une bonne dose de gaieté et de franchise…

     

    Comme l’écrivait Jean de la Fontaine dans la préface à ses contes :

    « Aimons, foutons, ce sont plaisirs

    Qu’il ne faut pas que l’on sépare ;

    La jouissance et les désirs

    Sont ce que l’âme a de plus rare. ».

     

    La frivolité est de toutes les époques.  De tous temps, les alcôves des rois et des marquis ont été le théâtre d’aventures coquines.  Ces situations ont inspiré bon nombre de librettistes et de musiciens.  Des chansons sont ainsi nées de ces aventures « galantes ».

     

    Les représentations de TELLEMENT L’AMOUR se donneront 3 jours seulement soit le vendredi 13/2, le samedi 14/2 à 20 h et le dimanche 15/2 à 16 h.

     

    En scène chanteuses, chanteurs et musiciens dont Pierrette Laffineuse entourée de Raffaele Vullo, Pierre Coulon, Alicia Monard et Jean Coulon pour célèbrer l’Amour…

     

    TELLEMENT L’AMOUR…  un spectacle qui tombe à point pour célébrer la Saint Valentin !

     

    Réservations : 0474 388 032

  • MONCEAU SUR SAMBRE: Salvatore nommé "artiste pour la paix"

    gucciardo2.JPG

    Récemment mis à l'honneur dans une grande expo à Ville 2, l'artiste moncellois Salvatore Gucciardo s'est vu décerner le prix d'"Artiste pour la paix " par l'Italie!  

    Living, salle à manger, atelier, grenier,.. la maison de Salvatore Gucciardo , à Monceau-sur-Sambre,  est remplie  de tableaux.  Ses oeuvres l'accompagnent partout , ainsi que son épouse Denise, au quotidien !  Sur la table,  il pose  le prix  qu'il a reçu de Arte 74,  l'Académie internationale de Brindisi, en collaboration avec l'UNICEF et l'ONU.  110 artistes étaient conviés à ce concours ! Une belle consécration pour  cet auteur.  "On dirait  que l'Italie, qui m'a ignoré pendant  plusieurs années, s'intéresse de plus en   plus à moi!" note Salvatore Gucciardo.  Arte 74  a retenu deux tableaux:  " Le jugement dernier" et "La colombe apaisante".  La première oeuvre  montre une explosion nucléaire  et met en garde contre la folie destructrice humaine. Dans la seconde, une colombe survole un lieu de feu et de sang, et trace un chemin vers la paix. " Cela résume bien mon engagement en faveur des droits humains !" explique le peintre. " Je suis meurtri par toutes les formes de violence dans le monde.   Mes toiles sont des cris d'espoir, de respect envers les peuples...Oui, je me définis vraiment comme un peintre humaniste  engagé! "

    gucciardo4.JPG

    La colombe apaisante

    gucciardo3jpg.jpg

    Le jugement dernier 

    artiste "cosmique" 

    Avant-dernier d'une famille de 7 enfants ( la famille en a compté 16 en tout!), Salvatore Gucciardo, né à Siculiana ( Italie) en 1947,  a migré d'Agrigente vers le Limbourg,  en 1955. Suite à un accident survenu à son père en 1958, il s'installe à Charleroi.  Il habite à Monceau depuis 1978.  Il effectuera divers boulots: dans la verrerie, le commerce, la décoration, le textile,... C'est à l'âge de 17 ans que Salvatore se met à la peinture.  Il va ressentir une révélation quasi mystique, après avoir reproduit une oeuvre de Modigliani. De reproductions au travail d'étude et d'observation, il est passé à la création. " Je peignais toujours après mes heures de travail, et je mettais dans l'Art  une grande partie de mes économies " fait-il remarquer. " De plus, j'apprenais tout par moi-même. Je ne compte plus les heures passées dans les encyclopédies ou dans les expositions, pour affiner ma technique!"  Le parcours du peintre se décline en plusieurs étapes: solaire, lunaire, robotique, humaine et le big-bang. " Cette dimension cosmique, qui me rattache à l'homme et à son devenir,  fait vraiment partie de mon inspiration et de mon univers " . Pensionné depuis 2 ans,  Salvatore se consacre à la peinture à " plein temps".  "C'est une passion qui ne me quittera jamais!" conclut-il. Poète, il publiera, bientôt, un recueil de poésies " Méandres", aux éditions Chloé des Lys. JCH

    gucciardo6.jpg

    Pour tous contacts avec Salvatore Gucciardo:  gucciardo.salvatore@gmail.com. 071/31 13 51 ou 0494/60 79 49.