Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1322

  • CHARLEROI- Casting pour le Top Model Belgium 2016

    model1.JPG

    model2.JPG

    Estéban et ses parents

    Samedi, un deuxième casting du Top Model Belgium 2016  ( saison 12)  était organisé à  Ville 2.  Mercredi passé,  une cinquantaine de candidats  s'étaient déjà présentés.   Outre l'inscription, les participants étaient pris en photo.  Parmi eux, Esteban ( 9 ans ).  D'un caractère enjoué,  ce garçon  de  Mont-sur-Marchienne est danseur dans  le groupe 2MAD, fait du karaoké, et est un fanatique de la PlayStation.  "Nous sommes venus après avoir pris connaissance du concours  par les folders" expliquaient les parents. " Nous ne visons pas la compétition. C'est d'abord du pur plaisir!" .  Ilvana  ( 28 ans ) de Montignies-sur-Sambre évolue dans le monde de  la mode.  "Je souhaiterais vraiment percer!" confiait-elle.  Une prochaine séance aura  lieu à Ville 2,  le 4 février, de 13h30 à 18h30. Les catégories: filles/garçons:  14/28 ans. Les femmes:  beauty 29 à 45 ans. Les enfants: 1 à 13 ans.  La finale de la saison 11 se déroulera le 10 mai à Paris.

    model3.JPG

    Séance de coiffure

    model4.JPG

    Ilvana ( à gauche ) sur la photo

    Lien permanent Catégories : Société
  • THEATRE: Il court, il court,...Courteline!

    courteline2.jpg

    Un couple qui s'entredéchire

    Les amateurs de scènes  de ménage seront comblés avec deux courtes pièces  en un acte de Georges Courteline.  Dans la première:   "La peur des coups", un mari  jaloux reproche à sa bien aimée de s’être conduite comme  une "fille" auprès d’un séduisant et sémillant capitaine. Dans l'autre,  un homme tranquille et écrivain reproche à son épouse  ses dépenses somptuaires .  Les deux rôles masculins sont tenus avec brio  par Frédéric Genovese.  Emmanuelle Caron, une de ses brillantes élèves, lui donne la réplique, tantôt dans la peau d'une femme assez soumise, tantôt d'une femme rebelle et peu commode.  Les costumes sont d'époque ( fin 19ème siècle).  La bêtise et le ridicule d'un petit monde bourgeois ou bureaucratique ressortent bien dans cette dramaturgie comique  et féroce de la vie quotidienne.   La médiocrité règne, et le rire est grinçant.  Puisant peut-être dans son propre vécu,  Georges Courteline,  auteur au style maîtrisé,  dépeint sans complaisance les rapports ridicules  d'un couple. La mise en scène enlevée et nerveuse de Françoise Licour donne du rythme à l'ensemble.  JCH

    "Il court, il court, Courteline"... , par le Théâtre aux trois Coups,  jusqu'au 8 février,  les vendredis et samedis à 20h30 et les dimanche à 16h, à la salle de la Bouteillerie, Boulevard du Nord à Fontaine l'Evêque. 0485/99 15 30. 10 euros.auxtroiscoups@gmail.com  5X2 places à remporter pour les 30 et 31 janvier, en téléphonant de la part de la Nouvelle Gazette 

    008.JPG

    La salle chaleureuse de la Bouteillerie

  • COUILLET- Théâtre wallon: Bart De Wever a envahi la Wallonie !

    wallon.jpg

    André Wiant,  au centre de la photo,  joue  un résistant entouré de  deux sbires de Bart De Wever. A d'autres moments du spectacle, il incarne Bart  De Wever,  lui-même!

    wallon2.jpg

    Le roi Philippe ( au centre de la photo ), en costume bleu, au bar des officiers. Avec Pierre Jandrain, président du Cercle Wallon ( à gauche de la photo) et André Dubois ( comédien )

    wallon3.JPG 

    membres du Cercle Wallon de Couillet. 

    Pour sa revue  2015 , le Cercle Wallon de Couillet a frappé fort:  les Flamands,  Bart De Wever en tête, ont envahi la Wallonie... Un clin d'oeil  à la "7ème Compagnie"!  

    "Faut qu'ça brotche ou ben  qu'ça skète",  la première partie de la nouvelle revue  du Cercle Wallon de Couillet, redonne vie aux soldats français  Pitivieret Tassin, ainsi  qu'au sergent-chef Chaudard , qui avaient échappé aux Allemands,  dans  " Mais où est donc passée la 7ème Compagnie?" ( 1973) de Robert Lamoureux.   Dans la version " 100% wallonne",  Bart De Wever et la NVA  ont pris possession de notre territoire !  Les 3 hommes,  qui font ici partie de la  "8ème Compagnie Wallonne! ",  se réfugient dans le  bois de Couillet,  et sont rejoints  par le  roi Philippe et la reine Mathilde, emmenés par le colonel,   garde du corps.   Des noms de ville bien wallons ont été flamandisés comme "Charleroi":  Karelkoning ou encore Couillet: Klotten!  " Nous avons imaginé ce scénario, compte tenu du climat politique actuel" souligne Pierre Jandrain, incarnant Chaudard, et  président de la société. " Toute l'équipe, présente  dans le spectacle,  s'est mise à l'écriture! C'est un   bel exemple de joyeux travail collectif! ".                

    hommage à Bob 

    Bart De Wever est joué par André Wiant,  et Maggie de Block par...un homme: Roger Meurisse ( cela promet! ).  Les costumes ont été puisés dans la garde-robe  du Cercle, qui en compte plus d'un millier !  La créativité est toujours au rendez-vous.   Lors de la revue précédente,  jouée avant les élections communales ,  la statue de Jules Destrée s'animait et examinait  les candidats possibles pour le prochain mayorat!   Dans la seconde partie, le Cercle wallon  rendra hommage à Bob Dechamps.  " Nous nous inscrivons dans la continuité du 100ème anniversaire de sa mort, célébrée lors des dernières Fêtes de Wallonie " poursuit Pierre Jandrain. " Qui, plus que Bob Dechamps, a illustré l'âme wallonne, dans ses textes et ses chansons ?"  Dans un esprit cabaret, le  spectacle alterne le rire et l'émotion.  La musique est dirigée par Christian Delcoux.  Le Cercle wallon de Couillet a été fondé en... 1903!   Aujourd'hui, cette  société royale , qui compte 35 membres,  propose  trois spectacles par an.  La relève du théâtre wallon est aussi assurée par les plus jeunes, avec  la compagnie des Losses ! JCH 

    "Faut qu'çà brotche ou ben qu'ça skète"  et "Ene istwèle pou Bob"  au Centre Culturel de Couillet, rue Vandervelde,  représentations vendredis et samedis à 19h30 et les dimanches  à 16h,  les 31/1, 1/2, et du 6/2 au 8/2. Infos et réservations: 071/32 85 46, 0494/29 1836, 071/47 06 37 ou 071/47 62 20.