Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1106

  • CHARLEROI- Convention du tatouage et des arts de la rue

    tatoo7.JPG

    Pourquoi pas un tatouage intégral ?

    Bzzz Bzzz.. Pendant tout ce week-end, les machines à tatouer bourdonnent au Palais des Expos, lors du premier "Tattoo'moi 1 graffiti", salon du tatouage et des arts de la rue. Toutes les extravagances sont autorisées !

    tatoo8.JPG

    Wafel ( à gauche ) avait un établissement en face de Robert la Frite

    Une " Alice au Pays des Merveilles", façon Zombie ! C'est ce motif un peu particulier, il faut le reconnaître, qu'Aurore est bien décidée à terminer sur un mollet. Cette habitante de Frasnes-lez-Gosselies s'en remet une nouvelle fois aux mains de Wafel. Tout est prêt sur la table: aiguilles, buse, encre, vaseline,... Cette experte en tatouage, au look très particulier: partie du crâne rasé, dreadlocks, cheveux rouges flashy, piercing, tattoo,... mettra six bonnes heures pour combler les attentes de sa cliente. Non loin de là, Ciarro's, installé depuis le début de l'année à Jumet, taille la barbe de Cédric de Mont-sur-Marchienne. " Son travail est propre et précis" pointe ce dernier. " Tout  ce que je souhaite, Ciarro's le réalise. C'est vraiment le meilleur barbier de la région. Pour le coup, je veux des cheveux très courts, une raie sur le côté, et une barbe dans le style " vintage " des années 40! ". Particularité de Ciarro's: chez lui, il coiffe dans un barber truck ( caravane américaine )!

    tatoo2.JPG

    à gauche, Ciarro's, barbier

    30% de plus en 10 ans !

    tatoo6.JPG

    La Convention " Tattoo 'moi 1 graffiti " est vraiment la première du genre à Charleroi. Elle réunit à la fois la tatouage, le graff, le skate board, le roller, BMX,... Rugbyman lui-même tatoué, Ludo en est l'initiateur. " Bien souvent, on me faisait remarquer qu'on faisait le tour d'un salon classique de tatouage en 1/2 heures. J'ai voulu donc y ajouter d'autres disciplines."

    Dans ce salon, on compte 63 tatoueurs venant de Belgique, de France, d'Allemagne,... et même d'Iran, ainsi que 30 graffeurs ! Plusieurs produits y sont vendus.  5000 personnes sont attendues, ce week-end. " Depuis une dizaine d'années, on assiste à un véritable "boom" du tatouage,  du piercing,... Une augmentation de 30% de demandes, c'est énorme ! Et dans certains cas, le tatouage va de la tête aux pieds... " constate Ludo. " De plus en plus de sportifs et de people s'y adonnent. Cela explique en grande partie le phénomène ! " Plusieurs démonstrations ont lieu dans divers stands.

    tatoo10.JPG

    Les deux roues aussi à l'honneur...

    Le salon est encore ouvert ce dimanche au Palais des Expos ( Entrée Géode),  de 10h à 19h. Au programme: Entrée: 12 euros. Moins de 12 ans: gratuit. JCH

    tatoo9.JPG

  • FLEURUS- Les cowboys étaient parmi nous !

    cow-boy2.JPG

    Le week-end dernier, le Mill Road Ranch de Saint-Amand ( entité de Fleurus) a vu affluer plus de 5000 personnes au cours des 9ème Cowboys Days. Une rencontre entre les amateurs du genre, doublée d'une compétition européenne.

    Pas besoin de s'appeler Jesse James ou Lucky Luke pour être un véritable cowboy! Pierre, un Bordelais de 43 ans, est parvenu à faire entrer une vache parmi trente en 1minute 15' dans un pen ( enclos) ! C'est un exploit dont il est assez fier... 85 cavaliers venant de Belgique ( 60% des participants), mais aussi de France, d'Italie, des Pays-Bas, d' Allemagne, du Luxembourg... ont concouru dans diverses disciplines: le team penning, le cattle penning, le ranch sorting,... En lice, pas que des hommes: les femmes, elles aussi, se défendent très bien... et parfois mieux que leurs collègues masculins ! "C'est la troisième fois que je viens ici! " précise Laura ( 28 ans ) de Fontaine l'Evêque. " Ca paraît facile, en apparence. Mais tous ces exercices demandent de la part de nous tous de la rigueur, de la précision, de l'anticipation et une grande maîtrise de notre monture " !

    jusqu'à 1500 euros pour des bottes !

    cow-boy6.JPG

    cow-boy4.JPG

    Benoît Bertrand ( 40 ans ) est à l'origine de ces Cowboys Days: " Depuis que je suis petit, je suis passionné par l'univers des cowboys, des ranchs, ... A 15 ans, j'ai possédé mon premier cheval! En 1998, mon parrain m'a emmené aux Etats-Unis, et mon coup de foudre s'est confirmé. J'y suis retourné plusieurs fois depuis". Aujourd'hui, Benoît monte 4 Quarter Horses. La compétition s'est terminée dimanche par un Final Show avec parade de chevaux, présentation des cow boys et finale des trois disciplines de tri de bétail. Concert country, balades en poneys, vente d'articles ( gilets de cuir, chapeaux, ceintures, bottes, selles, chemises à manches bouffantes...),... étaient aussi au programme. Compter tout de même de 75 à 300 euros pour un chapeau, et de 250 à 1500 euros pour des bottes ( venant directement des USA ), les plus chères étant faites en alligator ! JCH

    cow-boy7.JPG

    cow-boy5.JPG

    Le repos du cowboy solitaire...

  • CHARLEROI- Parcours urbain 1666 inauguré !

    parcours2.jpg

    Le parcours urbain "Charleroi 1666" a été inauguré officiellement aujourd'hui ! N'hésitez pas à en profiter pour (re)découvrir l'histoire et l'identité de Charleroi. La Maison du tourisme a édité une superbe brochure disponible gratuitement qui vous permettra de découvrir ce parcours en toute liberté. Merci aussi aux services de la voirie pour ce beau boulot !

    parcours 1.jpg