Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FLEURUS- Les cowboys étaient parmi nous !

cow-boy2.JPG

Le week-end dernier, le Mill Road Ranch de Saint-Amand ( entité de Fleurus) a vu affluer plus de 5000 personnes au cours des 9ème Cowboys Days. Une rencontre entre les amateurs du genre, doublée d'une compétition européenne.

Pas besoin de s'appeler Jesse James ou Lucky Luke pour être un véritable cowboy! Pierre, un Bordelais de 43 ans, est parvenu à faire entrer une vache parmi trente en 1minute 15' dans un pen ( enclos) ! C'est un exploit dont il est assez fier... 85 cavaliers venant de Belgique ( 60% des participants), mais aussi de France, d'Italie, des Pays-Bas, d' Allemagne, du Luxembourg... ont concouru dans diverses disciplines: le team penning, le cattle penning, le ranch sorting,... En lice, pas que des hommes: les femmes, elles aussi, se défendent très bien... et parfois mieux que leurs collègues masculins ! "C'est la troisième fois que je viens ici! " précise Laura ( 28 ans ) de Fontaine l'Evêque. " Ca paraît facile, en apparence. Mais tous ces exercices demandent de la part de nous tous de la rigueur, de la précision, de l'anticipation et une grande maîtrise de notre monture " !

jusqu'à 1500 euros pour des bottes !

cow-boy6.JPG

cow-boy4.JPG

Benoît Bertrand ( 40 ans ) est à l'origine de ces Cowboys Days: " Depuis que je suis petit, je suis passionné par l'univers des cowboys, des ranchs, ... A 15 ans, j'ai possédé mon premier cheval! En 1998, mon parrain m'a emmené aux Etats-Unis, et mon coup de foudre s'est confirmé. J'y suis retourné plusieurs fois depuis". Aujourd'hui, Benoît monte 4 Quarter Horses. La compétition s'est terminée dimanche par un Final Show avec parade de chevaux, présentation des cow boys et finale des trois disciplines de tri de bétail. Concert country, balades en poneys, vente d'articles ( gilets de cuir, chapeaux, ceintures, bottes, selles, chemises à manches bouffantes...),... étaient aussi au programme. Compter tout de même de 75 à 300 euros pour un chapeau, et de 250 à 1500 euros pour des bottes ( venant directement des USA ), les plus chères étant faites en alligator ! JCH

cow-boy7.JPG

cow-boy5.JPG

Le repos du cowboy solitaire...

Les commentaires sont fermés.