Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1107

  • RANSART- Le Kiwanis Charleroi Ellipse a soufflé ses 50 bougies !

     

    brésiliennes9.jpg

    A gauche, Jean-Pierre Debaudrenghien, président du Kiwanis Charleroi Ellipse

    Samedi soir, le Club kiwanien Charleroi Ellipse, présidé par Jean-Pierre Debaudrenghien, fêtait, à la salle "L'Orchidée", le 50ème anniversaire de sa remise de charte par le Kiwanis International, le 2 juin 1966.  Le plus ancien membre est Pierre Crabbe qui compte 44 ans d'ancienneté et le plus jeune est Robert Henri, depuis le 4 mars 2016.

    brésiliennes5.JPG

    Du beau monde !

    Un dîner gastronomique était servi à 136 membres et sympathisants du district Belgique-Luxembourg. On notait la présence de Hubert Chantraine, gouverneur de Belgium-Luxembourg, et de nombreux responsables d'autres Clubs ( Marie de Condé, Renaissance,...). Que de bonnes actions menées par le Kiwanis pour l'aide à l'enfance en général et divers projets ( éradication du tétanos, épreuves athlétiques pour jeunes handicapés, vacances pour enfants défavorisés,... )

    "Organisé le 17 novembre 1965, et parrainé par Bruxelles n°1, notre club aida également à la création de 10 clubs filleuls." signalait Jean-Pierre Debaudrenghien. " J'ai une pensée émue pour tous ceux qui nous ont quittés, contraints et forcés par la maladie, ou par accident".

    IMG_4538.JPG

    Hubert Chantraine, gouverneur du district Belgique-Luxembourg

    La soirée se voulait plus festive que protocolaire. Pour l'occasion, le service club avait également invité deux charmantes Brésiliennes... qui ont emmené le public dans leur danse. On imagine l'ambiance ! J.C.Hérin

    brésiliennes4.JPG

    Une salle bien remplie !

    brésiliennes6.JPG

    Au milieu, on reconnait Patricia Potigny, qui s'est beaucoup investie pour le concours scientifique, lancé il y a 30 ans par Guy Van Uytvinck.

    IMG_4551.JPG

    A l'avant plan, la pétillante Anne-Marie Demenil  ( Marie de Condé )

    IMG_4591.JPG

    L'ambiance était chaude avec les danseuses brésiliennes...

    brésiliennes3.JPG

    ... qui ont invité le public à danser !

  • LIVRE- "La poupée au micro-ondes " aux Editions du Basson

    watrin5.JPG

    " La Poupée au micro-ondes" prend le contrepied des contes habituels et des poésies pour enfants. Transgressif, décalé, et drôle, ce livre illustré est bien dans la veine du chroniqueur carolo Dominique Watrin. Rencontre.

    " La poupée au micro-ondes" de Dominique Watrin, illustrations de Florence Weiser, aux éditions marcinelloises du Basson. prix: 16 euros. www.editionsdubasson.com.

    watrin3.jpg

    Lire la suite

  • CULTURE: Eric Martin, plasticien marchiennois, invité à Arts-sur-Heure

    recupart1.JPG

    Avec un casque militaire, il façonne la carapace d'une tortue. Avec des tôles, une salade. Avec un pot d'échappement, un caméléon... Doté d'une imagination sans limites, Eric Martin transforme des matériaux comme le métal ou le bois en véritables oeuvres d'art. Tout cela en récupérant principalement des déchets et des rebuts provenant d'anciennes industries. J.C.Hérin

    recupart2.JPG

    Un caméléon avec un pot d'échappement !

    recupart3.JPG

    Des œuvres d'Eric Martin

    Ses créations étaient exposées au Château d'Ham-sur-Heure, dans le cadre de "Récup'Art", lors du 15ème week-end "Arts-sur-Heure". Mis sur pied par Jean-Pol Hanse, coordinateur du Rotary Charleroi Sud, au profit de ses actions locales, nationales et internationales, cet événement rassemblait les œuvres de 70 artistes contemporains belges et étrangers. Beaucoup de monde était présent, vendredi soir, lors du vernissage.

    recupart5.JPG

    recupart6.JPG

    recupart4.JPG

    70 artistes invités !

    métanimaux.jpg

    métanimaux2.jpg

    Vernissage le 25/6 à 18h