Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca bouge à Charleroi et dans l'entité ! - Page 1031

  • LODELINSART- Jetons de présence au bal des Climbias

    climbias.JPG

    La 125ème édition du Bal des Climbias à la Ruche Verrière a bien inspiré les participants ! Ainsi, dans la foulée de l'affaire Publifin, l'écolo carolo Xavier Desgain a imaginé des jetons de présence un peu particuliers à déposer dans une urne: Pubfin, Carlinvest, Gillyfin, Lodelinpart, JC et Compagnie,... !

    Maude ( 25 ans ) de Forchies-la-Marche s'est transformée en clown Krusty,  le clown des Simpson.

    climbias2.JPG

    Krusty

    Carine ( 52 ans ) de Velaine-sur-Sambre s'est glissée dans un personnage du jeu vidéo Clash of Clans, Carole et Thierry de Morlanwelz sont devenus des "Libellules déjantées" ! Une petite centaine  de candidats participaient au concours, dans les catégories: femmes, hommes et couples. Chaque déguisement était évalué par les membres du jury.    L'après-midi, le bal costumé des enfants a rassemblé plus de 1100 personnes. En soirée, 500 personnes. Aux couleurs, se mêlaient les rires, les chants, les danses sévillanes,... Toutes ces festivités se déroulaient, bien sûr, sous le regard bienveillant des Climbias, membres de la société philanthropique du même nom. Leur devise depuis 1892: " Plaisir et Charité". Toujours d'actualité aujourd'hui ! JCH

    climbias5.JPG

    Des libellules déjantées !

    climbias3.JPG

    Un homme arbre !

    climbias1.JPG

    Les Climbias toujours de bonne humeur !

  • CHARLEROI- Explorons ensemble la Ville Basse !

     

    Ce jeudi 9 mars, le tout nouveau centre commercial Rive Gauche ouvrira ses portes en plein cœur de Charleroi !  A cette occasion, des visites guidées de la Ville-Basse seront organisées tout le week-end entre 14h et 17h (dernier départ à 16h).

    Vous trouverez plus d’informations dans le communiqué de presse ci-joint.

    La Ville-Basse, ce quartier bien connu des Carolos, déserté ces dernières années à cause d’une grandiose et surprenante transformation urbanistique, se relève ! Pendant les travaux, c’est en toute hâte que l’on traversait les rues en mutation, témoins des chantiers spectaculaires. C’était époustouflant. Aujourd'hui, Charleroi laisse apparaître de nouveaux noms : Rive Gauche, le Vecteur, V2, Quai10, LaMU.

    Même les noms de rue ont changé. Saviez-vous que la rue Léopold est devenue rue de Charleville et que la place de la Ville-Basse a retrouvé son appellation historique de Place Verte ?

    Pour apprivoiser ce quartier convivial de Charleroi, la Maison du Tourisme vous accompagne dans une exploration urbaine.

    Les 4 jours d'inauguration, seront donc l'occasion pour la Maison du Tourisme de faire découvrir un quartier qui a vu changer sa morphologie de fond en comble, allant même jusqu'à créer une nouvelle rue dans ce tissu urbain.

    Rejoignez-nous et suivez le guide pour connaitre la petite histoire et le grand patrimoine de la Ville Basse et pour noter de précieuses adresses de magasins sympas, de bistrots de terroir et autres lieux de sorties inattendus ou encore des informations sur les parkings et le city-bus !

    Nos guides vous attendent dans le centre commercial (entrée côté Place Verte) et les départs sont prévus entre 14h et 17h (dernier départ à 16h).

    Les visites sont gratuites ! 

    Info : Maison du Tourisme du Pays de Charleroi, tél. 071 86 14 14.

     

    MAISON DU TOURISME DU PAYS DE CHARLEROI
    VILLE DE CHARLEROI

    Place Charles II, 20 B-6000 Charleroi Tél +32(0)71 86 14 14 Mob +32(0)71 86 12 50 http://www.paysdecharleroi.be
    maison.tourisme@charleroi.be
    www.paysdecharleroi.be

  • CHARLEROI- Le prix Jean-Claude du meilleur Jean-Claude à William Dunker

    jeanclaude1.JPG

    photo: J.C.Hérin

    Au terme d'une soirée bien animée à l'Eden, William Dunker a remporté le prix du " Jean-Claude du meilleur Jean-Claude". Une récompense bien méritée pour ce chantre wallon, amoureux de sa Ville.

    Cette année, la grande salle de spectacle de l'Eden a été préférée à la Brasserie, en raison de l'affluence du public, venu en nombre pour la cérémonie des "Jean-Claude". Flanqué du conseiller communal Luc Parmentier, Philippe Genion a dirigé les opérations. 19 "Jean-Claude" ont été décernés aux lauréats.

    jeanclaude5.jpg

    photo Christophe Vandercam

    Lire la suite