RETOUR DES PERMANENCES AU THEATRE MARIGNAN
Les permanences sont de nouveau organisées au Théâtre Marignan ( BD Tirou, 53) pour les abonnements chaque mardi, jeudi et samedi de 10h à 13h.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les permanences sont de nouveau organisées au Théâtre Marignan ( BD Tirou, 53) pour les abonnements chaque mardi, jeudi et samedi de 10h à 13h.
Fred, le patron de Dog Center, porte le masque
Dog Center Charleroi a pu rouvrir. En tenant compte de toutes les mesures sanitaires, bien entendu, liées à la limitation de la propagation du Covid-19.
Ah, qu’il est bon de revoir à nouveau les toutous se remuer et jouer dans la piscine de Dog Center ! Et les maîtres, eux aussi, ne boudent pas leur plaisir…
Accompagnée de sa fille Lorelai (11 ans), Marjorie, une Marcinelloise, est venue avec Qoda, un jeune berger australien. « Avant la mi-mars, nous nous rendions au centre deux fois par semaine. Nous y revenons maintenant pour la première fois » signale-t-elle. « Cela fait un bien fou à notre chien : il est encore assez jeune et il a tellement besoin de se dépenser ! ».
baignade appréciée aussi pour Koda, ainsi que pour Marjorie et Lorelai
Ouvert depuis le 14 mai 2016, le Dog Center de Charleroi accueille entre 2000 à 3000 chiens par an, toutes races et toutes tailles confondues, pour divers services : toilettage, éducation/comportement, piscine, secourisme, massage, ostéopathie, hydrothérapie, boutique,…
« En période de déconfinement, nous respectons strictement les nouvelles mesures sanitaires émanant du Conseil National de Sécurité » explique Frédéric Sartenaer. « Dans la piscine, qui fonctionne à présent à 50 %, nous limitons, à intervalles d’au moins 1 heure, les rendez-vous à 5 ou 6 maximum par jour, avec des personnes du même foyer. Une seule cabine sur les trois peut être utilisée. Tout est désinfecté régulièrement au Dettol. A l’entrée, du gel hydro-alcoolique est mis à la disposition du public. Le port du masque, à l'extérieur de la piscine, est vivement recommandé. Les cours collectifs et les balades ne sont plus organisées temporairement ».
Regroupés pour une cause commune
Le directeur de Dog Center Charleroi pointe aussi un autre problème : la pension animale. « Les mesures de confinement ont entraîné plusieurs annulations de vacances. Du coup, les maîtres gardent les chiens chez eux, et nous les confient plus rarement. Mais nous faisons bien plus que du « gardiennage » : nous proposons aussi, au centre Dog Center de Yves-Gomezée, une pension éducative pour la (re)socialisation des animaux » poursuit Frédéric.
Autre effet de cette crise du Covid-19 : une forme de solidarité est née entre éleveurs. Une quarantaine d’entre eux, venus de Bruxelles et de Wallonie, se sont associés sur Facebook à travers l’opération : « SOS Pension alimentaire ».
Pour tous contacts avec le Dog Center de Charleroi, rue de Lodelinsart : 0484/97 79 27- charleroi@dog-center.be
J.C.HERIN