Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • CHARLEROI- Comédie Centrale: "Abracadabrunch" jusqu'au 2 mai

    acadabrabrunch.jpg

    François Coulon a 45 ans et vient de vendre ses affaires. Célibataire, égoïste, misogyne, cavaleur, grossier et de mauvaise foi, il a décidé de consacrer le reste de sa vie à lui-même. Le bonheur selon François… Mais, pour lui l'enfer va commencer ! 

    Après ses trois précédents succès au théâtre, Alil Vardar, l'auteur du "Clan des divorcées" nous offre sa 4ème pièce où en plus de nous faire rire il a décidé d'y rajouter un peu de magie... Tout un programme !

    Abonnement 2017-2018 ║ Spectacle n°7

    Le Comédie centrale de Charleroi
    33 RUE DU GRAND CENTRAL - 6000 CHARLEROI

    071 30 50 30

  • CHARLEROI- Témoignage d'Alberto Israël, rescapé des camps

    alberto.png

    Chers amis journalistes,


    Ce lundi, Hainaut Mémoire invitait Mr Alberto Israël, rescapé des camps d'Auschwitz et de Mauthausen, à revenir sur son parcours devant les élèves de l'Athénée Royal Vauban de Charleroi.

    L​e récit d'Alberto Israël débute à sa naissance le 3 août 1927 à Rhodes, territoire alors italien. En juillet 1944, tous les Juifs de l'île sont embarqués à bord d'un bâteau à destination d'un camp près d'Athènes. S'ensuit une déportation de treize jours vers Auschwitz. Alberto Israël a, alors, 17 ans. Il décrit l'arrivée, la sélection et la quarantaine dans le camp, son travail dans une mine, les privations, la marche de la mort vers Mauthausen (Autriche), son transfert au camp d'Ebensee et la libération début mai 1945. Un témoin, une parole forte!
    Lien permanent Catégories : Société
  • JUMET- Beau sucès pour le Télévie au parc de la Serna

    televiependeville2.JPG

    L'animatrice Sophie Pendeville, entourée de Olivier Leborgne et de Thomas de Bergeyck

    téléviebénévoles3.JPG

    Variétés avec le groupe belge Delta

    Le grand week-end Télévie s'est déroulé au Parc de la Serna.

    " Soyons optimistes avec le temps. Y a du soleil au dessus des nuages! " lançait joyeusement Nicolas Dieu, le leader de Mister Cover, en tête d'affiche des concerts payants, organisés, pour la deuxième année consécutive, la veille des grands défis du dimanche. Un petit millier de personnes s'étaient regroupées sur la pelouse.

    Coordinatrice pour l'accueil des artistes, Fanny Quairia soulignait: "Cette soirée se veut avant tout intergénérationnelle. Si les adultes retrouvent leurs tubes avec le groupe belge spécialisé dans les reprises et grand fidèle de l'Opération, les jeunes s'amuseront bien avec les DJ's Todiefor, Daddy K et Mademoiselle Luna ". A la présentation des concerts: Alix Battard et Thomas de Bergeyck.

    Très complices, les animateurs vedettes de la chaine sont tous deux présents à Télévie depuis une dizaine d'années. " Avec le cancer du rein qui a touché , en 2016, ma fille Théodora ( 4 ans ) - heureusement aujourd'hui en rémission- cette Opération a une résonance particulière. Plus que jamais, je réalise l'importance de faire avancer la recherche " confiait Alix.

    " J'adore me retrouver en terre carolo! J'y ai mangé les meilleures pâtes à la téquila.  Je suis régulièrement entouré,  en télé et  en radio, d'Emilie Dupuis et de Christian De Paepe, qui sont de bons vivants. J'ai de bons souvenirs également de pièces Télévie jouées dans la région" poursuivait Thomas. "Il n'y a pas de petits dons. Aujourd'hui, grâce au Télévie, on compte 90% de réussite pour la guérison de la leucémie chez l'enfant. Ces chiffres sont très encourageants ! "

    La pétillante animatrice carolo Sophie Pendeville, qui faisait équipe avec Olivier Leborgne et Thomas de Bergeyck, s'est plutôt bien débrouillée au défi pétanques, puisqu'elle a fait le point gagnant. " J'y joue 1 fois par an à Spa. Je ne suis pas plus douée que ça, disons que je me débrouille..." soulignait-elle en toute modestie.

    Dévouée depuis 7 ans au Télévie, Sophie était en radio en matinée et présentait les groupes sur la scène, l'après-midi. " Cette année, j'étais aussi présente dans la pièce de théâtre "Boeing Boieng" pour défendre   la cause de cette Opération qui me tient vraiment à coeur" poursuivait-elle.

    MICRO-TROTTOIRS

     Youri ( 33 ans ) de Pont-à-Celles:

    "Ce week-end est l'occasion de me retrouver avec ma mère, ma tante et des amis. On vient boire un verre, on se promène... L'ambiance est sympa. Régulièrement, on achète des produits Télévie: mon fils adore les bonbons,  et moi aussi ! Je suis aussi sensibilisé au Télévie, car ma tante maternelle est décédée de la leucémie. J'avais 8 ans à l'époque et j'ai été très marqué par son décès."

    televieportraits1.jpg

    Youri

    Coralie ( 31 ans ) de Montignies-sur-Sambre:

    " Je viens chaque année en famille. Infirmière, je me sens directement concernée par le Télévie. De plus, j'ai perdu ma meilleure amie à l'âge de 18 ans, d'un cancer des os. Cette Opération est utile, il faut continuer la campagne jusqu'à ce que la maladie soit complètement éradiquée. Et pourquoi ne pas informer dès le plus jeune âge, à l'école maternelle, par exemple ? Cela me semble primordial!"

    télévieportraits2.jpg

    Coralie

    ils étaient plus d'une septantaine de bénévoles, en provenance de Binche, d'Ham-sur-Heure, de Boussu,... à se relayer au bar, à proximité du podium. Il faut dire que l'affiche attirait beaucoup de monde ( assoiffé!) avec des artistes comme Grandgeorge, le groupe Delta, Mosimann, Typh Barrow,... " A 14h, ce dimanche, on a déjà dépassé les 30 fûts de Jupiler! Et on n'est pas encore au pic de l'affluence ! " se félicitait Yves Pottiez, coordinateur des bénévoles au bar.

    Près de 100 bénévoles, vendeurs et participants, des magasins Match et Smatch donnaient aussi de leur temps pour le Télévie. " C'est une belle mobilisation! On peut vraiment compter sur une grande chaine de solidarité " reconnait Stéphane De Rango, PDG. En 18 ans, 3 500 000 euros ont été versés par le groupe à l'Opération. Les chiffres sont assez éloquents. L'année dernière, il s'est vendu 10 000 peluches, 1 tonne de bonbons, 10 000 gaufres, 2000 bracelets,...Le dernier grand souper de gala au Spiroudome a généré un bénéfice de 104 000 euros.

    téléviebénévoles1.JPG

    téléviebénévoles2.JPG

    téléviedivers1.JPG

    Les Spirous, impressionnants par la taille !

    téléviedivers2.JPG

    L'échevine Julie Patte a couru pour la bonne cause 

    Lien permanent Catégories : Société