Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • MANNEQUINAT- Massimo Bartolini sera-t-il le prochain " Ragazzo in... Hainaut"?

    bartolini1.jpg

    Sa maman est sicilienne et son papa de la côte adriatique. Massimo Bartolini ( 18 ans ) entend bien défendre son italianité, lors de la nouvelle édition "Ragazzo in... Hainaut", dont la soirée de clôture se déroulera le 26 mars au Centre Temps Choisi de Gilly.

    bartolini5.jpg

    Le foot: une autre de ses passions

    Le jeune homme habite Jumet et termine ses humanités à Saint-Joseph à Jumet, en section comptabilité.

    Dynamique et très sociable, Massimo aime aller au bout des choses." Je suis très persévérant, c'est un des mes principaux traits de caractère" insiste-t-il. Cet étudiant parle plusieurs langues ( français, italien, anglais et néerlandais ), et est très ouvert à la culture et au monde de la communication.

    Sportif, Massimo joue au foot à Gosselies, et coache aussi les petits. Il est passé par l'Olympic de Charleroi, dont il garde une très bonne expérience. Il est parti plusieurs fois dans des tournois internationaux à Barcelone, Strasbourg,...

    bartolini2.JPG

    Depuis quelques années, Massimo ( 1,82m ) s'est lancé dans la mode afin de réaliser sa passion. Il adore prendre la pose, défiler pour diverses boutiques, prendre part à des shootings et à des clips musicaux,...

    " Si je me suis inscris, cette année, à ce concours, c'est aussi pour changer des défilés traditionnels "signale-t-il." Ici, c'est plus cool,... On se prend moins la tête. On rencontre des copains, copines, on participe à des tas d'activités ( pizzas, bowling, visite du Bois du Cazier,...), le tout coordonné par la sympathique Maria Di Donato ! " J.C.HERIN

  • CHARLEROI- Soumonces déguisées et en musique !

    déguisements.JPG

    Les Récalcitrants étaient de sortie, dans des déguisements toujours originaux

    Ce samedi avaient lieu les soumonces déguisées et en musique, dans les rues de la Ville. Plusieurs sociétés carnavalesques de Charleroi y participaient, et mettaient une ambiance du tonnerre à chaque lieu de leur passage!

    Le 28 février, le traditionnel jour du Mardi Gras sera bien animé avec une panoplie d'activités. Les temps forts de la matinée: la remise des médailles et distinctions, ainsi que le rondeau des gilles place Charles II. L'après-midi: la formation du cortège folklorique au Campus de l'UT, le départ des 5 sociétés de gilles du boulevard Paul Janson et le passage des groupes folkloriques devant la tribune officielle. En soirée: le rondeau final des gilles et le Grand feu d'Artifice.

    L'Eden relance l'atelier workshop de sa Grande Fabrique, jusqu'au 19 février ( le grand public est toujours invité à participer et faire preuve de créativité ! ) et organise une conférence/rencontre, le 15 février à 19h, sur le Carnaval de Charleroi.

    Le Carnaval de Charleroi existe depuis la fin du 19e siècle. Dans les années 1890 celui-ci avait la forme de fête de quartier: on faisait appel à l'époque à des sociétés de gilles qui venaient de la région du Centre. Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale plusieurs sociétés de gilles se sont formées dans le centre-ville de Charleroi. JCH

    déguisements2.jpg

  • CHARLEROI: Ancre: Laïka avec David Murgia: le retour de Jésus !

    laika3.jpg

    "Laïka" est la deuxième collaboration (après "Discours à la Nation"') entre le comédien David Murgia et l'auteur Ascanio Celestini. La pièce raconte le retour de Jésus dans une banlieue quelconque... Une fable ironique, optimiste et mordante, dans laquelle un pauvre Christ impuissant ré-enchante le monde.  

    Le Messie d'un nouveau genre explique à Pierre, son colocataire, ce qu’il a vu et surtout ce qu’il a raconté aux gens du bar, ceux qui ne sortent plus et ignorent tout du monde extérieur. Par sa fenêtre, ce pauvre Christ observe notre humanité : un clochard immigré, une prostituée sur le parking du supermarché, une voisine à la tête embrouillée…

    " Au cours de sa journée, il a vu une série de petits miracles qui ont eu lieu autour de lui. On lui offre un verre et du coup, il commence à raconter. On lui offre un autre verre et il continue à raconter tous les autres personnages qui l'entourent " explique David Murgia. " Ce n'est pas un Jésus qui semble bienveillant. Il ne faut pas compter sur lui pour changer le monde là, tout de suite, en tout cas dans le spectacle. Mais, par contre, il est là pour s'en émerveiller, pour l'observer, pour s'en étonner et pour mettre des mots. Les portraits s’enchaînent et de petits miracles se dessinent".

    Celestini et Murgia nous emmènent dans un monde engagé et imagé, où évoluent des personnages attachants et naissent des émotions fortes. Ils passent de l’ironie à la farce, de la satire politique à la réalité crue. On y croise Che Guevara, les trois religions monothéistes et même une vieille gloire du football. Et on se laisse emporter par un récit allégorique incroyable qui nous donne au final une grande leçon de vie. Mise en scène Ascanio Celestini. Production Festival de Liège, en Coproduction avec le Théâtre National/Bruxelles.

    laika.jpg

    David Murgia

    " Laïka" est à voir les 21,23 et 24/02 à 20h30 et le 22/02 à 19h, à l'Ancre, rue de Montigny, 122 à Charleroi. Infos et réservations: 071/31 40 79- info@ancre.be

    J.C.HERIN