Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • GILLY- Vernissage de l'expo Reg'Arts, ce mercredi

    Une petite visite de l'exposition Reg'Arts au Centre Temps Choisi à Gilly ferait un grand plaisir à 29 exposants. Vernissage mercredi 19 h 30.

    expogilly.jpg

  • CHARLEROI- Gare aux jeunes, le 22 février

    Le mercredi 22 février 2017, le CENTRE ENER’J (GARE AUX JEUNES) mettra en avant une campagne de sensibilisation « Aime sans Violence »
    en collaboration avec L’ASBL MAISON PLURIELLE de 11h à 18h au sein 
    de la gare de Charleroi-Sud (devant l’info tourisme).

    GJ #53.jpg

    Quand on sort ensemble, il peut arriver qu’une DISPUTE se produise de temps en temps.

    C’est normal et souvent, cela n’a pas de conséquences importantes.
    C’est même parfois l’occasion de dire ce que l’on a sur le cœur 
    et cela permet de DISCUTER de ce qu’on voudrait améliorer.

    Par contre, certains comportements servent à CONTRÔLER L’AUTRE surveiller sa manière de s’habiller, ses ami-e-s, ses contacts Facebook, ses SMS…

    Vouloir contrôler l’autre, c’est risquer d’entrer dans la spirale de la violence.

    Si l’un contrôle l’autre, on n’est plus dans une relation 
    égalitaire mais dans un RAPPORT DE POUVOIR et de domination de l’un sur l’autre.

    La violence peut prendre différentes formes. Elle s’installe progressivement dans la relation amoureuse et est rarement repérée.

    ASBL MAISON PLURIELLE :

    La Maison Plurielle, unique structure sur l'arrondissement administratif de Charleroi à être exclusivement experte en violences conjugales, intrafamiliales, mutilations génitales féminines et crimes d'honneur.
    Elle propose une prise en charge complète en visant lautonomisation des personnes, elle sensibilise les citoyen(nes) et forme les (futur-e-s) professionnel(le)s.


    UNE CAMPAGNE DE LA FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES, DE LA WALLONIE ET DE LA COCOF.
    Infos : www.aimesansviolences.be [1]
    egalite@cfwb.be

    Le projet Gare aux Jeunes est initié par le Centre Ener’J.

    Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, La Gare, ASBL Centre Ville, La Ville de Charleroi, La Maison du Tourisme du Pays de Charleroi, Charleking Radio et CIDJ.
    Infos event :
     
    Centre Ener’J
    Coremans Joffrey - Chargé de projet
     
    071/41.09.05
    0483/57.57.92
    Facebook : Gare aux Jeunes
    Site web : www.enerj.be
     
    Lien permanent Catégories : Société
  • NALINNES-Pierre Richard à la Barrique !

    pierrerichard7.JPG

    Entre le vin et Pierre Richard: une véritable passion...

    Shooting photos, rencontre, dégustation de vins du domaine Corbières,... Pierre Richard n'a rien perdu de son popularité... Le comédien français, que l'on verra bientôt dans le film du "Petit Spirou", était accueilli chaleureusement à la Barrique.

    Pour la venue de Pierre Richard à la Barrique, "Les Vagabonds sauvages", un groupe de musiciens de la région, ont joué " Le Grand Blond", un film culte vu par des millions de spectateurs !

    pierrerichard2.JPG

    Samedi, en fin d'après-midi, la foule s'était massée dans l'établissement de Pascal Thonon, spécialiste en vins et en spiritueux. Ce dernier soulignait: " Pierre est un ami. C'est un véritable artisan et un passionné du vin. Nous nous étions rencontrés à Narbonne. C'est la première fois que j'ai l'immense bonheur de l'accueillir ici. "

    Pour rappel, Pierre Richard découvrait en 1986 le Domaine de l'Evêque, 50 hectares de garrigue et de vignes au bord de la Mer Méditerranée. Immédiatement séduit par le site authentique, il décide d'y entreprendre la restauration du vignoble de 20 hectares, pour y créer son vin, le Château Bel Evêque AOC Corbières Rouge puis le rosé. L'acteur élabore chaque année l'assemblage du Château Bel Evêque, puis oriente ses choix d'assemblage selon les propriétés particulières du millésime. Il élève ensuite sa gamme avec une cuvée prestige: " La Cuvée Cardinal" du Château Bel Evêque.

    inquiété par le dérèglement climatique

    pierrerichard1.JPG

    " Le vin de Pierre Richard est vraiment délicieux, fruité et doux" faisaient remarquer Victor et Eric de Gerpinnes. " Le rouge serait volontiers accompagné d'une bonne côte à l'os".

    Interviewé sur sa récolte annuelle, le comédien français a fait part de ses craintes concernant le dérèglement climatique:" Aujourd'hui, tous les vignerons souffrent... Soit qu'il y a trop de pluie quand on ne s'y attend pas, soit l'inverse... La dernière cuvée sera de qualité, mais nous enregistrement tout de même une baisse de 30% dans la production." Mercredi, Pierre Richard était au théâtre communal de Binche pour interpréter "Petit éloges de la nuit".

    Et on le verra bientôt endosser le rôle du papy du Petit Spirou de Nicolas Bary ( sortie le 27 septembre 2017 ). " J'ai adoré tourner avec Sacha Pinault, un garçon très doué, ainsi qu'avec Natacha Régnier, une autre de vos compatriotes. Je renoue ainsi avec le divertissement familial! " JCH

    Micro-trottoirs:

    Claudy ( 54 ans ) de Charleroi

    UN PEU GAFFEUR COMME PIERRE RICHARD

    pierrerichard3.JPG

    " Pierre Richard a bercé toute ma jeunesse. " Le distrait", " La course à l'échalote", "Je suis timide, mais je me soigne"... et puis les films avec son complice Gérard Depardieu sont ceux que je revois encore avec beaucoup de plaisir. Je m'identifie parfois un peu à lieu par mon côté gaffeur. Je suis vraiment heureux de le rencontrer. Je le connais moins comme vigneron."

    Massimo ( 18 ans ) de Jumet

    FORMIDABLE DANS "LE JOUET"

    pierrerichard4.JPG

    " Tous les jeunes de ma génération ne connaissent pas toujours Pierre Richard, car ses grands succès datent des années 70-80. Cela dit, m'intéressant au cinéma et à la culture en général, une film m'a beaucoup touché: il s'agit du Jouet, dans lequel Pierre Richard se démarque un peu de son personnage habituel. Une réflexion intéressante sur le rapport entre pouvoir et argent". J.C.HERIN