MARCINELLE- Ruche Théâtre: Madame Doubtfire: transformé en nounou pour voir ses enfants!
photo JCH
photo: Christian Jonik
Madame Doubtfire passant l'aspirateur, en dansant... Tout le monde se souvient de cette séquence culte du film réalisé en I993 par Chris Colombus, dont le rôle titre était tenu par Robin Williams. Succès planétaire ! Cabaret 2000 joue ce classique du rire, en version théâtrale, cette fois. Belle performance scénique Antoine Vandenberghe : d'Alex, comédien ayant perdu son travail, il se transforme, en un éclair, en Iphigénie Doubtfire, nounou.
photo: Christian Jonik : un joyeux délire !
Et il répète cette transformation, plusieurs fois dans la pièce ! C'est en tout cas le subterfuge que cet homme gaffeur mais généreux, repoussé par son épouse Miranda ( Evelyne Delfosse ), a trouvé pour continuer à voir ses trois enfants: Léa, Adrien et Charlotte. Saluons aussi le talent de ces jeunes pousses en alternance sur scène. Parce que Madame Doubtfire doit faire la cuisine, entretenir la maison, éduquer les enfants et négocier l'arrivée d'un prétendant ( Luigi Di Giovanni ) dans la vie de sa femme, une tornade de situations, une avalanche de gags tombent et rebondissent entre les mains d'Alex, le jongleur de voix, de mots et de situation.
Faisant de l'oeil à Madame Doubtfire, Arthur ( Jacky Druaux, vieilli pour l'occasion! ), le papa de Miranda, campe également un personnage haut en couleur ! La pièce, mise en scène par Jean-Paul Clerbois, réunit aussi Christophe Dethier ( producteur) et Jean-Charles Gosseries. Un spectacle un peu long, certes, mais sans temps mort. Les spectateurs se retrouveront peut-être dans certains personnages !
photo JCH
photo: Christian Jonik: Arthur faisant de l'œil à Madame Doubtfire !
"Madame Doubtfire", adaptation française de Albert Algoud, se joue jusqu'au 12/3 à la Ruche Théâtre, 1, avenue Meurée à Marcinelle, les jeudis, vendredis, samedis à 20h30 et les dimanches à 16h30. Infos et réservations: 0495/102014, ou par mail via www.cabaret2000.com
J.C.HERIN