Sarah Scavone, Miss Italia Charleroi, est aussi Miss Italia Belgio 2015!
Sarah Sacavone ( au centre ) au côté de Maria Di Donato
Sarah Scavone couronnée " Miss Italia Belgio 2015! "
Déjà élue "Miss Italia Charleroi", Sarah Scavone ( 18 ans ) a remporté le titre de "Miss Italia Belgio 2015" . Lena Fernandez de Saint-Ghislain est la première dauphine, devant Johana Lazzano ( 18 ans) de Charleroi, ex-aequo avec Célestine Bastens.
Fin mars, le public retenait son souffle, au Centre Temps Choisi de Gilly, pour la finale de Miss Italia Charleroi 2015 , mise sur pied par Maria Di Donato, présidente de l'asbl Viale. Au terme de plusieurs passages et des épreuves typiquement italiennes - dont celle de parler dans la langue de Dante! - Sarah Scavone, une des 21 candidat(e)s du concours, était élue la grande gagnante du concours ! La jeune fille sera d'ailleurs amenée à représenter son titre, très prochainement, lors d'une course cycliste à Wanfercée-Baulet. Lors de la finale nationale à Liège, en mai, la jeune fille originaire de Jemeppe-sur-Sambre défilait en tenue cool, en maillot, dans une prestation personnelle, et enfin, en robe de soirée. En fin de soirée, elle ceignait l'écharpe de "Miss Italia Belgio 2015"! Le jury était notamment composé du joueur de foot Mehdi Carcela, de Stéphanie Clerbois et Sacha ( de Secret Story ) et de Filip Vandenberghe, rédacteur en chef du site Missitems. Joli doublé pour cette jolie brune élancée, dont 3 des grands-parents viennent des Abruzzes, de Vénétie et de la Sicile. C'est aussi une belle reconnaissance pour Charleroi, puisque Noémie Zaghet, gagnante de Miss Italia Charleroi 2014, remportait aussi le titre de Miss Italia Belgio, l'an passé !
future institutrice
" Je suis vraiment contente d'avoir gagné! J'aime le stress, la compétition et surtout la reconnaissance du public. J'espère que les deux concours m' ouvriront des portes dans le monde du mannequinat. J'aimerais, par exemple poser pour des magazine " déclarait Sarah. " Aujourd'hui, mon emploi du temps est bien chargé, mais je dois surtout penser à terminer ma rhéto au séminaire de Floreffe, car les études, c'est très important pour moi ! " La Jemeppoise se destine d'ailleurs à devenir institutrice. Parmi ses projets, elle souhaiterait partir en stage d'études dans un des territoires d'Outre-Mer. Sportive, elle a goûté à la natation, à l'athlétisme, à la danse,... et pratique actuellement le fitness. Pour rappel, Le concours était lié, il y a quelques années, au concours "Miss Italia nell Mondo". Chaque pays choisissait sa plus belle Italienne et l'envoyait en Italie pour une grande finale mondiale. Cette finale a disparu, il y a 4 ans, faute de budget, mais en en Belgique, Danielle Merceron, l'organisatrice de la finale belge, continue à organiser le concours. JCH
En mars, Sarah Scavone était élue aussi Miss Italia Charleroi