Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • FARCIENNES- Une belle parade de Noël.

    Les Hivernales revenaient, samedi, pour une journée de fête, de musique et de convivialité.

    noelfarciennes5.jpg

    JEAN-CLAUDE HERIN

    Pour la deuxième année consécutive, Farciennes vibrait au rythme des Hivernales avec un marché de Noël à l'intérieur de l'espace Emile Groux, des concerts (Bingo, Mother Cover, The Good Call), la présence de chalets : Télévie, Comité de jumelage Farciennes-Beaucaire, OXYjeunes et La Balle pelote, ainsi qu'une grande parade de Noël en compagnie du Père Noël, du Grinch, des lutins, des groupes de danse « Yuka Dance » et « Pink Ladies »,...Que ce soit à la rue des Cayats, sur la place de Pironchamps, dans le Wainage, à la rue de Tergnée,... les riverains attendaient l'arrivée du groupe. A chaque arrêt, tout le monde se mettait à chanter et à danser joyeusement sur des airs connus de Noël. Une fête chaleureuse qui a réuni les habitants de divers quartiers. Les Hivernales sont organisées par la Ville de Farciennes avec les Départements des Fêtes de Ozcan Nizam et des commerces de l'échevine Maryse Colle.

    photos: J.C.Hérin 

    noelfarciennes4.jpg

    noelfarciennes3.jpg

  • HAM-SUR-HEURE: Les "tricopines" au Village de Noël

    bourquis2.jpg

    Un très beau chèque. Photo: J.C.Hérin 

    Le traditionnel Village du Père Noël s'était installé au château communal. Un décor féerique pour accueillir également l'opération : « Bourquis for life ».

    JEAN-CLAUDE HERIN

    Samedi après-midi, le groupe de Marbaix-la-Tour : « Les Tricopines » sortait un chèque de 1020 euros. « Au cours du défi : « 8 heures tricot », nous avons confectionné une cinquantaine d'écharpes. C'est avec un immense plaisir que nous participons, pour la deuxième année consécutive, au « Bourquis for life » expliquait Nadine Versolato de l'ASBL.

    En 10 ans de "Village de Noël" à Ham-sur-Heure, 75 000 euros ont pu être récoltés au profit de l'opération de la RTBF : « Viva for life », menée au profit de l'enfance précarisée. Le principe reste le même avec un cube, une émission radio, et diverses animations, dont des concerts. C'est à la suite de l'édition 2015, menée sur la place de la Digue à Charleroi, que Alessio Di Placido, Thibault Daubresse et « Mickey » ont eu l'idée de mener une opération d'envergure à Ham-sur-Heure. L'occasion pour ces trois jeunes de montrer, à travers des photos et des textes, l'évolution des dons depuis le lancement. Aujourd'hui, l'espace "Bourquis for life" occupe un espace de 1100 m2.

    bourquis6.jpg

    Les trois fondateurs. Photo: J.C.Hérin 

    bourquis1.jpg

    Un événement chaleureux. 

    Le bar était ouvert tout le week-end, afin de trinquer avec les Tricopines et de les soutenir dans leur défi !

    Entre artisanat local, gourmandises dans les chalets et les food trucks, animations pour petits et grands, et moments de magie avec le Père Noël, cet événement permettait au grand public de passer un week-end chaleureux avec la fanfare d'Ham-sur-Heure, le groupe du Charnoy qui proposait des dégustations d'Orval, des spécialités autrichiennes, des boules de Noël à placer dans un sapin,...

    bourquis5.jpg

    L'événement se déroulait dans la cour du château, à l'intérieur du château, dans le parc, ainsi que dans les écuries. L'appellation : "Village de Noël' convient vraiment bien. Ici, tout le monde se connaît" soulignait Marie du Comité Organisateur. 

    photos: J.C.Hérin 

    bourquis7.jpg

    Spécialités autrichiennes.