Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE- Scrogge sur la scène de la Ruche Théâtre.

scrooge3.jpg

Ce conte magique, drôle et touchant, est adapté pour les enfants dès 5 ans comme pour les adultes restés jeunes. Jusqu'au 4 janvier. 

JEAN-CLAUDE HERIN

Parmi tous les marchands de Londres au 19ème siècle, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à émouvoir ce vieillard grincheux. De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! A moins qu’un fantôme et que les trois esprits mystérieux du passé, du présent et de l’avenir ne le transforment radicalement... Tout commence lorsque Scrooge a d'étranges hallucinations.

scrooge1.jpg

Le fantôme des Noëls passés- photo: J.C.Hérin 

« Adapter ce conte de Charles Dickens a été un pur bonheur » signale Thierry Piron, metteur en scène (et le chien avec qui Scrooge dialogue!) « J'ai voulu apporter plusieurs niveaux de lecture. Les adultes pointeront des jeux de mots, des non-dits, des attitudes particulièrement mesquines... tandis que les plus jeunes retrouveront la magie de Noël (avec le Père Noël, notamment). J'ai voulu éviter le côté trop sombre décrit par l'auteur ». La distribution est généreuse avec 12 acteurs sur scène et 4 enfants. Un soin tout particulier est apporté à l'éclairage et au décor avec la rue, un bureau de change, le salon,...

Le Noël du grincheux Mr Scrooge est à voir à la Ruche Théâtre, 1, avenue Meurée, jusqu'au 4 janvier 26. Tarifs : 18 euros. Seniors : 16 euros. Jeunes de -20 ans : 13 euros. Soirée réveillon le 31 décembre. info@laruchetheatre.be- 0473/ 39 00 82.

Écrire un commentaire

Optionnel