CHARLEROI- Comédie Centrale: Les Muzicothérapitres jusqu'au 26 octobre
Formant un binôme joyeux et dynamique, Dany Mauro et Mario Stantangeli feront travailler les zygomatiques des spectateurs du Comédie Centrale, jusqu'au 26 octobre.
JEAN-CLAUDE HERIN
« C'est vraiment un spectacle positif et généreux qui nous a fait du bien ! » s'exclamait un spectateur, à l'issue d'une représentation. A travers leur numéro des Muzikothérapitres, chaque artiste a un talent extraordinaire dans son domaine : l'imitation pour Dany Mauro et l'accompagnement musical (guitare et piano) pour Mario Stantangeli. Et le tout donne un cocktail fort savoureux.
Déguisés en médecins loufoques, les duettistes français se livrent à des imitations, du chant, de la parodie, de l'humour,...
L'objectif du Docteur Taboule et Tétanos, mandatés par l'OMS (l'organisation mondiale du sourire), est de guérir des maux (phobies, déficiences, troubles de l'enfance,...) avec pour leitmotiv: « Si vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez, vous êtes coupables de la gueule que vous faites ! ».
Les associations de titres sont souvent provoquées par des situations décalées, comme la chanson: "Y’a d’la joie" de Charles Trénet, interprétée... à la façon poignante de Daniel Guichard, ou "Je suis malade" à la manière enjouée de Dany Brillant! Quant à Fabrice Luchini, on le découvre atteint d’une "addiction textuelle".
" Après un beau succès à Avignon, nous sommes contents d'accueillir les Muzikothérapitres pour la première fois à Charleroi " faisait remarquer Fred Vanderavrote du Comédie Centrale. " Cela fait partie de notre programmation plus "décalée" de cette saison que nous avons voulue avec Eric Marquis, directeur". Pour toute info ou réservation: 04/254 05 00.
Les artistes parmi le public- photo: J.C.Hérin